Notez les films - Mai 2011

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44753
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Rockatansky »

"cousu de fil blanc" expression signifiant que tout est prévisible de A à Z
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par riqueuniee »

Je trouve d'ailleurs que cousu de fil blanc et convenu", ça fait redondant...
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Eusebio Cafarelli »

Essential Killing

Un film radical : un terroriste islamique, héros qui ne parle pas, qui entend mal, apeuré pendant tout le film, désorienté comme le spectateur,qui tue comme par instinct et fuit,pourchassé par les Américains qui l'ont capturé et torturé, et par la caméra qui ne le lâche pas. Il avance, poussé par une sorte d'instinct de survie animal, dans des décors blancs ou dans la nuit, au sein d'une nature très graphique dans laquelle il finit par se confondre, après un passage "domestique" où sa pulsion de survie s'épuise. On pense à des références religieuses multiples, Vincent Gallo est remarquable dans un rôle difficile, les scènes d'hallucination sont très réussies, comme les scènes de souvenir. Un scénario minimal et pourtant je ne me suis pas ennuyé. Très intéressant.
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

Mother and Child 7/10

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

White Lightnin' 8/10

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

Rockatansky a écrit :"cousu de fil blanc" expression signifiant que tout est prévisible de A à Z

Rien à part l'ordre alphabétique n'est prévisble de A à Z

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44753
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Rockatansky »

Merci ça fait du bien parfois :lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par riqueuniee »

styx a écrit :
Rockatansky a écrit :"cousu de fil blanc" expression signifiant que tout est prévisible de A à Z

Rien à part l'ordre alphabétique n'est prévisble de A à Z
On peut dire aussi que tout est prévisible , du début à la fin du film...
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

Je modifie la note pour "White Lightnin" 9/10

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par riqueuniee »

Il y a là une petite confusion entre ce topic (chronique des films vus en mai) et le classement DVD des sorties 2011...
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

riqueuniee a écrit :Il y a là une petite confusion entre ce topic (chronique des films vus en mai) et le classement DVD des sorties 2011...

De quelle confusion tu parles? si c'est pour moi, je mets les films en note du mois, que je les aient vu en avant première, où qu'on m'a envoyé le film, ou que je l'ai vu dans l'avion, j'en reste là, je sais pas si les films vont sortir en france ou s'ils sont disponibles en DVD, donc, j'en reste là. C'est bon, un film que j'ai vu ce mois ci, une note, simple.

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par riqueuniee »

Tu peux bien sûr mettre une note, (dans notez les naphtas aussi, pourquoi pas), mais il n'en n'est pas tenu compte pour un classement, c'est ce que je voulais dire. Pas comme dans le classement que Karras établi film après film.
comme tu parlais de "changer la note", je pensais que tu t'étais trompé de topic.
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

riqueuniee a écrit :Tu peux bien sûr mettre une note, (dans notez les naphtas aussi, pourquoi pas), mais il n'en n'est pas tenu compte pour un classement, c'est ce que je voulais dire. Pas comme dans le classement que Karras établi film après film.
comme tu parlais de "changer la note", je pensais que tu t'étais trompé de topic.
Je comprend, en général je vois trois films par jour, et j'ai tendance à mettre une note au milieu d'un film, je sais que ça se fait pas, désolé, mais bon j'ai jamais vu quelqu'un avoir un contrôle sur moi, et encore moins moi sur moi, mais, je sais qu'un site sérieux demande du sérieux de la part des membres:D et donc je vais progresser promis.

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par riqueuniee »

D'ailleurs, cette rubrique, et sa correspondante en naphta, devrait plutôt s'appeler "commentez les films" ou "vos avis sur les films vus"...
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par 7swans »

styx a écrit : Je comprend, en général je vois trois films par jour, et j'ai tendance à mettre une note au milieu d'un film, je sais que ça se fait pas, désolé, mais bon j'ai jamais vu quelqu'un avoir un contrôle sur moi, et encore moins moi sur moi, mais, je sais qu'un site sérieux demande du sérieux de la part des membres:D et donc je vais progresser promis.
Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre