Notez les films - Mai 2011

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par hellrick »

Pour ma part j'aime beaucoup les deux avec une préférence pour SHAUN OF THE DEAD que j'ai adoré à la première vision et revu plusieurs fois avec le même plaisir. Pour HOT FUZZ j'ai été moins emballé à la première vision mais ensuite je l'ai vraiment beaucoup apprécié également ("pour le plus grand bien") même si c'est davantage un hommage humoristique qu'une vraie parodie (ce qu'avait confirmé les cinéastes à l'époque en disant que les films cités comme Bad Boys et Point Break ils les aimaient "pour de vrai") :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

A noter que Hot Fuzz est aussi peut être un petit hommage à certains épisodes "ésotériques" de Barnaby, la série anglaise...

Unstopabble -7,5/10 Ceux qui aiment Tony Scott prendront le train. Au moins le frère Scott, n'oublie aucun effet du genre catastrophe, tout y passe. Faut dire qu'un budget de 100M$ ça permet des trucs :) au passage j'ai eu plaisir à revoir Lew Temple, l'agent de police...pardon l'adjoint (joke) de l'excellent, "The killing Jar" de Mark Young, au plus modeste budget de 500 000$

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par riqueuniee »

De l'eau pour les éléphants Une tentative de romanesque à l'ancienne, ce qui peut surprendre de la part de Francis Lawrence (Constantine et Je suis une légende. Pas désagréable, mais pas entièrement convaincant : si la reconstitution est parfaite, et que les scènes spectaculaires ne manquent pas, l'émotion, elle, manque un peu.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Jericho »

Rockatansky a écrit :C'est pas parce qu'elle a fait Démineurs que c'est devenu la princesse de la finesse non plus.
hihi, non je confirme elle l'était déjà bien avant.
Image
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

Je serais assez d'accord pour dire que Bigelow est un exemple de finesse dans la réalisation, même quand elle fait dans le grand spectacle à la "point Break", c'est pas toujours réussi de bout en bout, mais il y a vraiment de la "finesse", mais bon, c'est sûrement un concept un peu vague aussi...

The Departed (Scorcese) -5,5/10 :fiou:

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

Numb 5/10 Harris Goldberg, scenariste et réalisateur a du mal à franchir la première demi heure...pour les fans de Matthew Perry

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par riqueuniee »

La ballade de l'impossible Un film visuellement splendide. Si cette beauté des images peut tenir un peu à distance, elle empêche le film de sombrer dans le (mélo)drame sentimental, ce que cette histoire n'est certainement pas (je n'ai pas lu le roman adapté). De plus, grâce aux interprètes, tous excellents, on ressent bien la mélancolie qui imprègne tous les personnages.
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

American Splendor -8/10 Les acteurs sont excellents, j'ai beaucoup apprécié la presence de Hope Davis, qui m'a rappelé l'excellente Aubrey Plaza, qui n'a malheureusement qu'un petit rôle dans le "Funny People" d'Apatow.

Toute la scène du "Letterman" est géniale.

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Ouf Je Respire »

styx a écrit :The Departed (Scorcese) -5,5/10 :fiou:
:shock:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

Ouf, milk soup a écrit :
styx a écrit :The Departed (Scorcese) -5,5/10 :fiou:
:shock:

D'où l'envoie d'une petite note dans ton oeil :D nan j'ai pas aimé du tout, pour être sérieux. désolé. :D

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par AtCloseRange »

styx a écrit :
Ouf, milk soup a écrit :
:shock:

D'où l'envoie d'une petite note dans ton oeil :D nan j'ai pas aimé du tout, pour être sérieux. désolé. :D
En fait, c'est Scorsese.
Pour la note, c'est bien payé.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Watkinssien »

AtCloseRange a écrit :
styx a écrit :

D'où l'envoie d'une petite note dans ton oeil :D nan j'ai pas aimé du tout, pour être sérieux. désolé. :D
En fait, c'est Scorsese.
Pour la note, c'est bien payé.
Je savais bien que tu avais sorti ton chèque... :)
Image

Mother, I miss you :(
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

Flipped 8,5/10 (Writer et réalisé par Rob Reiner) Amusant et touchant, avec la petite Madeline Carrol, déjà remarquable dans le méconnu "Swing Vote" (où elle est au côté de Kevin Costner) Bon, c'est du casting aux petits onion...Anthony Edwards, Rebecca de Mornay... :)

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Rockatansky »

Swing vote c'est un peu cousu de fil blanc et convenu
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

Rockatansky a écrit :Swing vote c'est un peu cousu de fil blanc et convenu

C'est assez vrai, quoique je ne mesure pas trop la signification de "cousu de fil blanc", mais peu importe, je retiens le jeu des acteurs surtout, et la part d'émotion....bon c'est peut être aussi du au fait que je ne regarde quasi exclusivement que le cinéma américain...mais je vais essayer d'élargir mon champs :)

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Répondre