Notez les films - Mai 2011

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Colqhoun »

COBRA | George Panpan Cosmatos
Stallone coupe sa pizza aux ciseaux, tue des méchants à la grenade, envoie péter tout le monde et emballe Brigitte Nielsen.
Yeah !
"Give me all the bacon and eggs you have."
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par riqueuniee »

Pas vu, mais j'avais bien aimé ( au deuxième degré...) la tagline : le crime est un poison, voici l'antidote...
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

The Traveler -6,5/10 Du pur B distillant des "effets" à chaque minutes, plus ou moins efficaces. A voir, c'est un peu trop concentré sur les dits "effets" mais c'est pas mal dans l'ensemble, pour ce genre de produit. Val Kilmer au programme.

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Demi-Lune »

Colqhoun a écrit :COBRA | George Panpan Cosmatos
Stallone coupe sa pizza aux ciseaux, tue des méchants à la grenade, envoie péter tout le monde et emballe Brigitte Nielsen.
Yeah !
C'est énorme, Cobra. C'est un peu le Commando de Stallone. Et puis un mec qui s'appelle Marion Cobretti, ça en jète. J'adore !
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Jericho »

Revu dernièrement et c'est une merde pas du tout divertissante (à l'inverse de Commando qui est lui un nanar rigolo).
Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par riqueuniee »

Commando, j'ai vu : je ne dirai pas que c'est un nanar. C'est un petit film d'action qui ne se prend pas au sérieux, et qui se révèle donc fort distrayant.
Je ne suis pas sûre que, pour Cobra, ceux qui ont fait le film aient eu envie de rigoler. Ceci dit, je n'ai pas vu le film. C'est peut-être bien fait...
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Demi-Lune »

riqueuniee a écrit :C'est peut-être bien fait...
Écoute : le viril Stallone avec ses grosses Ray-Ban noires qu'il porte même à l'intérieur, allumette vissée aux commissures de lèvres et gants sombres, blouson en jean relevé aux manches, jean moule-burnes, qui envoie punchlines sur punchlines (« Je ne traite pas avec les caractériels, je les supprime »), s'empiffre de pizzas congelées et se la pète au volant de sa Mercury 1950, dégomme du loubard sur fond de Miami Sound Machine et de filtres 80's... si ça ce n'est pas bien, je ne m'y connais plus !

Le pire c'est qu'on va croire que je suis méchamment ironique alors que je pense sincèrement une grosse partie de ce commentaire. :mrgreen: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Profondo Rosso »

La Solitude des Nombres Premiers de Saverio Constanzo

Image

Rencontre, séparation et retrouvailles de deux solitudes à travers les périodes de l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte dans un va et vient temporel fluide et virtuose. Ce jeu sur les temporalité nous fait ainsi découvrir dans le passé de Mattia et Alice les a brisés au point d'en faire de véritable handicapés de la vie constamment en décalage par rapport à leur entourage. Une des grande force du film c'est la mise en scène sensitive de Costanzo usant de tout les artifices pour traduire constamment de manière visuelle les fêlures de ses héros. La bande son synthétique de Mike Patton lorgne clairement sur les giallos des 70's et la réalisation très stylisée évoque autant De Palma que Argento (mais aussi Lynch et Nicola Roeg) dans la touche onirique et oppressante avec ses cadrages millimétrés ces ombres menaçantes et sa photo opaque. Le casting incarnant les héros à tout les stades de la vie est épatant notamment l'excellente Alba Rohrwacher vraiment une des grandes actrices italiennes du moment. Hypnotique de bout en bout et ça donne très envie de lire le livre dont c'est adapté. 5/6
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Watkinssien »

Jericho a écrit :Revu dernièrement et c'est une merde pas du tout divertissante (à l'inverse de Commando qui est lui un nanar rigolo).
Quasiment la même chose, Cobra peut être fun, mais c'est surtout très mauvais...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Rockatansky »

Colqhoun a écrit :
frédéric a écrit :De l'eau pour les éléphants

Francis Lawrence surprend encore
Parce qu'il a surpris par le passé ?
Je ne savais pas qui c'était j'ai regardé sa filmo, et c'est magnifique :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par semmelweis »

Demi-Lune a écrit :
riqueuniee a écrit :C'est peut-être bien fait...
Écoute : le viril Stallone avec ses grosses Ray-Ban noires qu'il porte même à l'intérieur, allumette vissée aux commissures de lèvres et gants sombres, blouson en jean relevé aux manches, jean moule-burnes, qui envoie punchlines sur punchlines (« Je ne traite pas avec les caractériels, je les supprime »), s'empiffre de pizzas congelées et se la pète au volant de sa Mercury 1950, dégomme du loubard sur fond de Miami Sound Machine et de filtres 80's... si ça ce n'est pas bien, je ne m'y connais plus !

Le pire c'est qu'on va croire que je suis méchamment ironique alors que je pense sincèrement une grosse partie de ce commentaire. :mrgreen: :oops:

Ca a l'air très drole.Ca donne envie. :mrgreen:
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

Surveillance -7,5/10 La réalisatrice c'est Jennyfer Lynch, le Producteur c'est David Lynch....à mon avis, même si c'est un pur préjugé, Papa Lynch a dû plusieurs fois sortir de son siège d'executive producter... :) Tant mieux, comme cela le film est au moins assez bon, En tous ca,s même si la mise en scène n'est pas exceptionnelle, le boulot est suffisamment bien fait dans l'ensemble, avec une touch un peu "spéciale", qu'on imagine facilement être le "regard" de David Lynch sur le film.
Dernière modification par styx le 8 mai 11, 16:43, modifié 1 fois.

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

semmelweis a écrit :
Demi-Lune a écrit : Écoute : le viril Stallone avec ses grosses Ray-Ban noires qu'il porte même à l'intérieur, allumette vissée aux commissures de lèvres et gants sombres, blouson en jean relevé aux manches, jean moule-burnes, qui envoie punchlines sur punchlines (« Je ne traite pas avec les caractériels, je les supprime »), s'empiffre de pizzas congelées et se la pète au volant de sa Mercury 1950, dégomme du loubard sur fond de Miami Sound Machine et de filtres 80's... si ça ce n'est pas bien, je ne m'y connais plus !

Le pire c'est qu'on va croire que je suis méchamment ironique alors que je pense sincèrement une grosse partie de ce commentaire. :mrgreen: :oops:

Ca a l'air très drole.Ca donne envie. :mrgreen:

La petite parodie de Mozinor sur cet extrait est moins caricatural et marrante que le véritable extrait :uhuh:

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Major Tom »

Demi-Lune a écrit :
Même si je ne crois pas du tout que ce film-là gagne quelque chose (autre que la drôlerie, supplémentaire ou différente) en VO, une bonne partie des films d'action de la même époque deviennent automatiquement drôles à cause de la VF (ici la voix de Jean-François Vlérick, qui faisait Jack Putter dans L'aventure Intérieure, est particulièrement savoureuse). Même certains films "cultes" sont massacrés, souvent il suffit d'un personnage étranger pour qu'on lui colle un accent francisé ridicule (martiniquais s'il est noir). Mets-toi devant la scène en version originale, ça restera certainement un moment ringard, mais ça perdra automatiquement le charme nanar que la VF lui procure.

Dans les VO, on a parfois des moments plus drôles. Dans Commando, le type qui fait le cri improbable "aooouloualalaaaa" ou un truc comme ça en tombant, c'est génial (vers 1min49 - en VF c'est un cri basique). :D


Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par hellrick »

Ah non Cobra c'est un gros classique bis du film d'action des années 80 et c'est vachement fun, beaucoup plus que le piteux Fair Game avec l'autre top Model

Commando évidemment c'est LE meilleur film d'action de tous les temps et un des 20 plus grands films de l'histoire du cinéma :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre