Attache-moi ! (Pedro Almodovar - 1990)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Átame ( Almodovar)

Message par Major Tom »

Major Tom a écrit :Je ne l'ai pas revu depuis longtemps, mais je me souviens qu'effectivement, la musique de Morricone, que je préfère à celle du Syndrome de Stendhal pour rester avec le même genre musical (synthés et orchestrations) et la même décennie de l'artiste, y est pour beaucoup dans mon jugement.
D'ailleurs, "El Castillo Encantado" est un merveilleux thème doux et sombre qui est devenu obsédant pendant un moment: quand j'avais commencé à bosser sur un plateau télé pour TF1 (ça remonte un peu), lorsque tout s'éteignait en fin de journée, j'entendais cette musique... 'Manquait plus qu'une Victoria Abril à quatre pattes. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 934
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Attache-moi ! (Pedro Almodovar - 1990)

Message par Bogus »

"J'ai 23 ans, 50 000 pesetas et je suis seul au monde. J'essaierai d'être un bon mari pour toi et un bon père pour nos enfants."
Image
J'ai découvert ce film il y a quelques années par hasard lors d'une diffusion tardive à la télévision (bref conditions parfaites).
Attache-moi a instantanément laissé une trace indélébile dans mon coeur. Huis clos amoureux sur fond d'hommage au cinéma de genre entre deux êtres cabossés par la vie, le film m'a procuré beaucoup d'émotion.
La très belle partition d'Ennio Morricone illustre parfaitement l'ambiance mélancolique du film.
Victoria Abril n'a jamais été aussi belle.
Mon Almodovar préféré et probablement l'un des films que j'aime le plus au monde.

Dernière modification par Bogus le 13 mars 15, 18:35, modifié 2 fois.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Attache-moi ! (Pedro Almodovar - 1990)

Message par Blue »

C'est marrant cette remontée de topic, je viens juste de le regarder.
Un Almodovar mineur mais rythmé donc pas déplaisant à suivre, avec quelques qualités à noter comme le score de Morricone, le travail sur les couleurs et une excellente Victoria Abril.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Répondre