Dans 8 femmes, j'ai reconnu un talent certain, mais j'ai trouvé ça un peu prétentieux Un peu: "Regardez comme je m'amuse avec mes barbies et comme mes portraits de femme sont beaux."
Philip Marlowe a écrit :Dans 8 femmes, j'ai reconnu un talent certain, mais j'ai trouvé ça un peu prétentieux Un peu: "Regardez comme je m'amuse avec mes barbies et comme mes portraits de femme sont beaux."
Mais ce n'est qu'un sentiment
Ah oui, tu trouves ça prétentieux, un cinéaste qui aime s'amuser avec le jeu de ses comédiennes? Au contraire, il leur offre à toutes un beau cadeau.
Tuck pendleton a écrit :
Quels sont "les deux chefs d'oeuvre d'affilée"?
ben voyons.... "sous le sable" et "8 femmes".
(t'es pas d'accord? j'm'en fous!)
pas vu sous le sable mais je doute qu'on puisse qualifier 8 femmes de chef d'oeuvre. Je ne vois pas ce qu'il aurait de plus que "Gouttes d'eau..."
on en fait tout un plat pour pas grand chose ou alors c'est institutionalisé le film d'Ozon comme porte drapeau du cinéma français (syndrome amélie poulain)
Mac Lean a écrit :
Ce sont deux films que j'aime beaucoups...
Même "La Classe de Neige"?
Dans mon souvenir, c'était assez lourdingue.
J'ai jamais vraiment trops compris pouquoi ce film c'est fait exploser la figure de cette manière (sans doute parce que c'était le retour de Miller à des films sur la jeunesse, et qu'on l'a pas loupé.. en plus c'était la première production Warner France à l'époque, et la société avait un buzz assez moyen si je me souviens bien).. Je n'ai pas lu le livre dont c'est adapté, mais j'avais trouvé ça plutôt juste, un univers onirique peuplé des angoisses et des peurs de l'enfance. C'était extrèmement bien joué, et le personnage du père m'a vraiment mis mal à l'aise. En plus le film évite les parrallèles psychanliquement épais avec les contes, bref, c'était assez original dans le paysage français.
Je me souviens que dans quasi toute les critiques c'était marqué "Miller n'est pas Lynch". Celà montre l'étroitesse d'esprit de gens incapables d'associer la fantasmagorie a un autre cinéaste. D'autant que Lynch est très peu intéressé par l'enfance.
Mac Lean a écrit : Je n'ai pas lu le livre dont c'est adapté, mais j'avais trouvé ça plutôt juste, un univers onirique peuplé des angoisses et des peurs de l'enfance.
J'avais justement trouvé cela assez lourd dans la représentation de ces peurs enfantines, pas du tout subtil... Mais je ne m'en souviens même plus pour développer.
Je ne regarde jamais les teasers mais j'irai voir Swimming pool tout simplement parce qu'Ozon est un des cinéastes français actuels les plus passionnants, jamais là on l'attend, je n'aime que très moyennement Sitcom et pas du tout Les amants criminels au fait, mais si 8 femmes n'est pas un grand film, c'est un divertissement jouissif de qualité, quant à Gouttes d'eau et Sous le sable s'ils ne sont pas des chefs d'oeuvre, ils constituent tout de même de grands films
Constante chez Ozon : direction d'acteurs parfaite
Aprés avoir cordialement detesté ses courts métrages et craint le pire lors du passage au long, Ozon s'avere finalement un real interessant capable du pire (les amants criminels) comme du meilleur (Goutte d'eau sur pierre brulante), au final il nous livre des films interessants, meme si je pense que sa boulimie le pousse à faire des erreurs.
J'ai toujours trouvé Ludivine Sagnier mignone.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
J'ai vu ce WE la bande-annonce de SWIMMING POOL : objectivement, elle est assez alléchante. Maintenant, il faut voir le film, ce que je ne vais pas manquer de faire à sa sortie...