Gone with the Wind 70th Anniversary

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Gone with the Wind 70th Anniversary

Message par odelay »

Addis-Abeba a écrit :Avec les frais de douane c'est combien ? :?
et sait-on si les suppléments sont sous titrés?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Gone with the Wind 70th Anniversary

Message par Boubakar »

odelay a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Avec les frais de douane c'est combien ? :?
et sait-on si les suppléments sont sous titrés?
Pour avoir le coffret, tous les bonus sont STF (à part les commentaire audio, bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Gone with the Wind 70th Anniversary

Message par Boubakar »

Addis-Abeba a écrit :Avec les frais de douane c'est combien ? :?
35 euros de douane.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Gone with the Wind 70th Anniversary

Message par Dunn »

Ce qui fait plus cher que le blu ray :shock:
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Gone with the Wind 70th Anniversary

Message par Akrocine »

N'importe quoi! La valeur de l'objet plus le transport = 24€, 24*19.6% = 5€ il faut encore compter 3% de frais de dossier normalement.

Ma dernière commande sur Amazon.ca a été envoyée avec DHL, une sale habitude d'Amazon d'envoyer les colis avec DHL alors qu'on choisi le transport le moins cher et le plus long :roll:

J'avais donc commander les B-D Heat et The Shawshank Redemption le tout pour 32€ et j'ai eu 2€ de douane!

Faut arrêter avec cette phobie de la douane...
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Gone with the Wind 70th Anniversary

Message par Dunn »

Désolé l'Alsacien, Boboukar dit "35 euros de douane" moi j'ai pas compris tout compris (avec le Blu ray).Cela dit je n'ai jamais commandé sur amazon.com et si tu me dit quelle choix de colis mettre ça m'interesse car j'ai un gros colis à me faire expedier bientot.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Gone with the Wind 70th Anniversary

Message par Rockatansky »

Akrocine a écrit :N'importe quoi! La valeur de l'objet plus le transport = 24€, 24*19.6% = 5€ il faut encore compter 3% de frais de dossier normalement.

Ma dernière commande sur Amazon.ca a été envoyée avec DHL, une sale habitude d'Amazon d'envoyer les colis avec DHL alors qu'on choisi le transport le moins cher et le plus long :roll:

J'avais donc commander les B-D Heat et The Shawshank Redemption le tout pour 32€ et j'ai eu 2€ de douane!

Faut arrêter avec cette phobie de la douane...
Ben déjà tu peux baisser d'un ton, Boubakar tout comme moi a payé 35€ de frais de douane plus traitement, ça ne sert à rien de parler théories et estimation, on te parle juste de faits, après libre à chacun de faire comme il veut
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Gone with the Wind 70th Anniversary

Message par Akrocine »

Je pense que Boubakar rigole :wink:

Il n'y a pas de science exact avec les colis international, toute fois quelques mesure permettent de réduire les risques de frais de douane.

Choisir le mode d'envoi le plus long et le moins cher tout d'abord, ne pas commander un objet trop cher (il me semble que la limite de dédouanement est de 22€ mais il y a toujours des exceptions vu que la douane fait ce qu'elle veut :evil: ) Ne jamais utiliser DHL, UPS et compagnie c'est la facture salée assuré! La taille du colis est une légende, j'ai déjà reçu un immense colis avec une valeur de $400 et je n'ai rien eu, comme la grosse commande que j'avais passé chez Barnes&Nobles pour 100€ de DvD Criterion ou la encore la douane n'a pas sévi.

C'est vraiment la loterie, en 5 ans de commande dans le monde entier j'ai du payer 3 ou 5 fois des frais de douane. Alors que d'autres se font avoir quasi systématiquement :?

Pour le coffret Gone with the Wind je me fais pas de soucis, même si il se fait intercepter la facture ne dépassera pas les 10€.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Gone with the Wind 70th Anniversary

Message par Akrocine »

Rockatansky a écrit :Ben déjà tu peux baisser d'un ton, Boubakar tout comme moi a payé 35€ de frais de douane plus traitement, ça ne sert à rien de parler théories et estimation, on te parle juste de faits, après libre à chacun de faire comme il veut
Heuuu je n'ai rien contre Boubakar donc oui on va se calmer :roll:

Le prix du coffret n'était pas non plus le même il me semble... Et je ne développe pas des théories, je ne crois pas que tu es le premier qui commande à l'étranger, je parle justement de m'a commande sur Amazon.ca de la semaine dernière.

Et si pour un montant de 24€ je reçois 35€ de douane il y a un soucis!
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Gone with the Wind 70th Anniversary

Message par Rockatansky »

Pour ma part aussi en plus d'une centaine de commande dans le monde entier je n'ai chopé que 5 fois la douane.
Et oui pour ce coffret j'avais choisi l'envoi le plus long, mais amazon m'a envoyé le colis en UPS, je n'ai rien pu faire, et il m'ont collé 35€ de douane.
Je pensais avoir fait une erreur dans ma commande, mais j'ai pris le magicien d'Oz et cela a été exactement la même chose.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Gone with the Wind 70th Anniversary

Message par Akrocine »

Ah ben là c'est sûr que tu l'a eu profond :evil:

Perso. quand c'est comme çà il faut purement et simplement refuser le colis, attendre et envoyé un mail à Amazon pour dire que le colis n'est jamais arrivée.

Surtout que UPS a le culot de facturer 15€ de frais de dossier!!
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Gone with the Wind 70th Anniversary

Message par Cathy »

J'ai aussi eu pour des 30 € de frais de douane. A noter que pour Gone With the wind, ils envoient le coffret automatiquement via DHL, le coffret étant gros, ils ne prennent pas le risque de le voir se perdre ! Avec Amazon.com, j'ai très mais très régulièrement la douane, et je ne refuserai pas un paquet sur ce prétexte, vu le temps qu'il faut pour qu'ils arrivent parfois.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Gone with the Wind 70th Anniversary

Message par odelay »

Donc si je comprends bien, avec ce coffret on est pratiquement sûr de se taper des frais de douane... :?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Gone with the Wind 70th Anniversary

Message par hansolo »

Akrocine a écrit :Ah ben là c'est sûr que tu l'a eu profond :evil:

Perso. quand c'est comme çà il faut purement et simplement refuser le colis, attendre et envoyé un mail à Amazon pour dire que le colis n'est jamais arrivée.
Si on refuse le colis, je vois mal comment on peut ensuite soutenir que le colis n'est jamais arrivé ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Gone with the Wind 70th Anniversary

Message par Akrocine »

On peu toujours essayer :mrgreen: Mettre la faute sur le livreur qui a fait une erreur :fiou:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Répondre