Pour elle (Fred Cavayé, 2008)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Pour elle (Fred Cavayé, 2008)

Message par Commissaire Juve »

... film sympa avec Vincent Lindon, Diane Kruger.

Sorti en dvd chez Wild Side. Un beau transfert. Hélas, pas de blu-ray à l'horizon.

Eh bien, il sort demain en Suède, sous le titre "Tout pour elle". Je l'ai commandé (27,89 tout compris), je vous raconterai.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Pour elle (Fred Cavayé, 2008)

Message par Commissaire Juve »

Ah ben, c'est pas trop tôt ! Voilà 2 semaines que la boutique me trimballe en me disant que le disque est "out of stock", :x et là, je viens enfin de recevoir l'avis d'expédition...

Y a trop de suspense ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Pour elle (Fred Cavayé, 2008)

Message par Commissaire Juve »

Ayéééé, je l'ai reçu et visionné ! (deux jours pour arriver de Suède... des fois, les colis Amazon — ou autres — expédiés de France mettent une semaine voire une semaine et demie)

Image

Bonne nouvelle : le sous-titrage (tout petit) est totalement optionnel. On peut donc regarder ce blu comme un blu français normal. :D

Chose étonnante : sur la jaquette, titre en suédois... Sur le Menu, titre en français et le reste en anglais (y compris les mentions légales et tout le saint-frusquin sont en anglais). J'ai eu le sentiment que le transfert n'avait pas été fait "que" pour la Scandinavie. Les gens de Wild Side l'ont peut-être eu entre les mains, et puis, tout bien considéré, ils se sont dit qu'ils n'en vendraient pas assez. Mystère.

Côté qualité HD : je suis partagé... Sur ce film, deux plans sur trois sont des gros plans de visages. Fastooooche pour la HD (le rêve pour les mecs de la FOX). Et il est vrai que, dans ces cas-là, le résultat est top. 8) Sur les plans en lumière du jour, c'est très bien aussi. Le bémol vient de la légère dominante verdâtre qu'on retrouve ici et là sur les plans en basse lumière (mais pas que). Je ne suis pas vraiment surpris dans la mesure où il y a fréquemment ce problème sur les DVD de l'éditeur.

A titre perso : le vert, en photo, en vidéo... je n'aime vraiment pas :? (Amélie Poulain n'est donc pas passée par moi)

Je viens de jeter un coup d'oeil au transfert dvd de Wild Side : on n'a pas cette sensation de "voile" verdâtre... A tout le moins, si vert il y a, c'est nettement moins sensible. (attention : je n'ai pas comparé sur le même matériel)

Voili voilà... Ce n'est pas une réussite totale, mais ceux qui veulent vraiment l'avoir en HD peuvent se laisser tenter. :)

Synthèse au commissariat : http://ahbon.free.fr/blu_162.html
Dernière modification par Commissaire Juve le 22 août 10, 13:13, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Pour elle (Fred Cavayé, 2008)

Message par Commissaire Juve »

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Pour elle (Fred Cavayé, 2008)

Message par Rupert Pupkin »

encore au sujet de "Poor Elle"

remake de Paul Haggis avec Russell Crowe (et on a pas réussi à trouver plus craquante que Diane Kruger donc je ne citerai pas l'actrice)
http://www.ecranlarge.com/article-details-17063.php
triste et consternant...
et pour une fois la démonstration d'ecranlarge plan par plan du copié/collé et de la "transposition américaine" est édifiante

ceci est d'autant plus dommage qu'en cherchant des infos sur le blu-ray (pas édité en France) je suis souvent tombé sur des messages de forumeurs US qui ont beaucoup apprécié le film de Cavayé et essaient de se procurer le blu-ray...
Spoiler (cliquez pour afficher)
le film de Cavayé aurait été à mon humble avis parfait si la séquence du flashback explicatif levant tout doute sur l'innocence de Diane Kruger avait été retirée du montage. Diane Kruger a déjà le visage d'un ange, c'est pas la peine d'en rajouter :oops:
surtout que Vincent le fait "pour elle" et pas parce qu'elle est innocente. ça aurait rajouté un petit doute un peu troublant à la fin du film (avec la réplique que lance Diane au début à Vincent ...:faudra bien apprendre à vous débrouiller tout seul...")
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Pour elle (Fred Cavayé, 2008)

Message par Commissaire Juve »

Rupert Pupkin a écrit :encore au sujet de "Poor Elle"

remake de Paul Haggis avec Russell Crowe (et on a pas réussi à trouver plus craquante que Diane Kruger donc je ne citerai pas l'actrice)
http://www.ecranlarge.com/article-details-17063.php
triste et consternant...
et pour une fois la démonstration d'ecranlarge plan par plan du copié/collé et de la "transposition américaine" est édifiante

ceci est d'autant plus dommage qu'en cherchant des infos sur le blu-ray (pas édité en France) je suis souvent tombé sur des messages de forumeurs US qui ont beaucoup apprécié le film de Cavayé et essaient de se procurer le blu-ray...
Spoiler (cliquez pour afficher)
le film de Cavayé aurait été à mon humble avis parfait si la séquence du flashback explicatif levant tout doute sur l'innocence de Diane Kruger avait été retirée du montage. Diane Kruger a déjà le visage d'un ange, c'est pas la peine d'en rajouter :oops:
surtout que Vincent le fait "pour elle" et pas parce qu'elle est innocente. ça aurait rajouté un petit doute un peu troublant à la fin du film (avec la réplique que lance Diane au début à Vincent ...:faudra bien apprendre à vous débrouiller tout seul...")
Oui, j'ai vu ça... assez pathétique :? . Il m'a aussi semblé que le film avait été repris "plan pour plan" (c'est l'impression que donne la BA en tout cas).

Je signale le blu allemand (pas très cher en ce moment). Selon un correspondant en Autriche, les sous-titres allemands sont optionnels.

Image

J'imagine que c'est le même master utilisé pour l'édition suédoise. Je vois mal tous ces braves gens s'amuser à faire leur propre master blu dans leur coin. Surtout pour un film français.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Ciao Lin
Assistant(e) machine à café
Messages : 179
Inscription : 25 avr. 11, 17:30

Re: Pour elle (Fred Cavayé, 2008)

Message par Ciao Lin »

Bonjour, possédant l'édition allemande
je confirme que les sous-titres ne sont pas imposés (cela n'arrive de toute façon quasiment jamais chez nos amis allemands)

par contre le master est probablement différent car tous les textes (générique, intertitres) sont en allemand.

Au passage il y a d'autres films français qui à l'instar de celui-ci sont disponibles en Allemagne et pas en France. (Arsene Lupin, Vertige, le protocole, mutants, ensemble c'est tout, Astérix et Obélix contre César, ..)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Pour elle (Fred Cavayé, 2008)

Message par Commissaire Juve »

Ciao Lin a écrit :... le protocole...)
Oh ! :shock: Le nouveau protocole en blu... argl ! Merci du tuyau.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre