Destination finale 3 (James Wong - 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Destination finale 3 (James Wong)

Message par Nestor Almendros »

Ah ben voilà, quand je dis que je ne suis pas un inconditionnel du genre :mrgreen: Je ne savais pas qu'il y avait un 4, on attend donc le prochain...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Destination finale 3 (James Wong)

Message par hellrick »

Nestor Almendros a écrit :Ah ben voilà, quand je dis que je ne suis pas un inconditionnel du genre :mrgreen: Je ne savais pas qu'il y avait un 4, on attend donc le prochain...
Tu ne devras pas attendre longtemps, DESTINATION FINALE 5 sortira normalement en France fin aout :uhuh:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Destination finale 3 (James Wong - 2006)

Message par Rockatansky »

Le 4 qui marque le retour de David R Ellis sur la franchise, mais je doute qu'il réussisse à faire aussi bien que le 2 qui était bien sympa.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Destination finale 3 (James Wong - 2006)

Message par Jericho »

Rockatansky a écrit :Le 4 qui marque le retour de David R Ellis sur la franchise, mais je doute qu'il réussisse à faire aussi bien que le 2 qui était bien sympa.
Je confirme le quatrième est bien nase, peut être le pire de la saga. Et pourtant, je comptais sur David R. Ellis pour "relancer" la franchise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Destination finale 3 (James Wong - 2006)

Message par Flol »

Ce 5ème épisode sera donc réalisé par un certain Steven Quale, qui aura beaucoup bossé avec Cameron sur ses précédents longs en tant que réalisateur de seconde équipe.
Et apparemment, l'accident originel de cet épisode impliquera un pont suspendu...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Destination finale 3 (James Wong - 2006)

Message par cinephage »

Jericho a écrit :
Rockatansky a écrit :Le 4 qui marque le retour de David R Ellis sur la franchise, mais je doute qu'il réussisse à faire aussi bien que le 2 qui était bien sympa.
Je confirme le quatrième est bien nase, peut être le pire de la saga. Et pourtant, je comptais sur David R. Ellis pour "relancer" la franchise.
Pour ma part, je considère le 4 comme moins réussi que le 2, qui est vraiment une sacrée réussite, mais sensiblement meilleur que le 3, parce que plus ludique (sans doute la marque de David R.Ellis).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Destination finale 3 (James Wong - 2006)

Message par Watkinssien »

Ratatouille a écrit :Ce 5ème épisode sera donc réalisé par un certain Steven Quale, qui aura beaucoup bossé avec Cameron sur ses précédents longs en tant que réalisateur de seconde équipe.
Il a même coréalisé avec Cameron Aliens of the Deep, visuellement impressionnant...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Destination finale 3 (James Wong - 2006)

Message par Demi-Lune »

Assez sympathique, ma foi, ce troisième épisode.
On joue à fond sur le concept de la franchise quitte à faire du photocopiage, et ça ne va guère chercher plus loin qu'un jeu de massacre invraisemblable dont les seuls enjeux se résument à la manière que les scénaristes vont trouver pour faire disparaître ces ados de sitcom, si agaçants qu'on finit par prendre le parti de la Mort, ou à la manière dont certains veinards vont éventuellement s'en tirer. Ceci accepté, il n'y a pas vraiment de temps mort, c'est bien sanglant et cruel, assez drôle et témoignant d'une imagination macabre à faire pâlir Dario Argento. Reste que la mise en scène est des plus basiques et que les recours aux CGI (notamment sur l'accident de montagnes russes) ne sont pas toujours très convaincants. Mais dans l'ensemble, c'est pas si mal.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Destination finale 3 (James Wong - 2006)

Message par Federico »

Un bon petit film popcorn. Et puis, perso, Mary Elizabeth Winstead... :roll:
Je sais, c'est couillon, mais je ne me suis toujours pas remis de sa mini-jupe canari chez ce coquin de Quentin. :oops:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Destination finale 3 (James Wong - 2006)

Message par Anorya »

Federico a écrit :Un bon petit film popcorn. Et puis, perso, Mary Elizabeth Winstead... :roll:
Je sais, c'est couillon, mais je ne me suis toujours pas remis de sa mini-jupe canari chez ce coquin de Quentin. :oops:
Regarde là avec ses perruques fluos dans Scott Pilgrim, là tu vas t'en remettre sérieusement. :D
Mais j'aime bien le film hein.
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Destination finale 3 (James Wong - 2006)

Message par feb »

Anorya a écrit :Regarde là avec ses perruques fluos dans Scott Pilgrim, là tu vas t'en remettre sérieusement. :D
Moi je la trouve bien mimi avec ses cheveux roses....et j'ai vraiment aimé bien le film
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Destination finale 3 (James Wong - 2006)

Message par shubby »

Revu le 1.

Pour le petit groupe d'étudiants, le voyage à Paris s'annonçait bien. Mais peu avant le décollage de leur avion, Alex a soudain une vision fulgurante : l'appareil va exploser en vol. Parce qu'il va tenter d'alerter les passagers, il sera expulsé de l'avion avec cinq de ses camarades et son professeur. Lorsque, quelques minutes plus tard, l'appareil explose, ils seront les seuls survivants... (allocine)

Aussi maso à revoir juste avant de prendre l'avion pour les congés estivaux que de se retaper Les dents de la mer avant d'aller à la plage.
Ce concept était tout de même génial et bien exploité. Il fallait y penser ! Ca renouvelle le canevas de La malédiction sans le besoin de recourir à Damien.
Le 1er degré tient pas mal longtemps avant de chopper le rythme de croisière sadique qui continuera par la suite. Fun et ludique comme un Bip bip et le coyote.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Destination finale 3 (James Wong - 2006)

Message par Flol »

shubby a écrit : 9 juil. 22, 23:04 Revu le 1.

Pour le petit groupe d'étudiants, le voyage à Paris s'annonçait bien. Mais peu avant le décollage de leur avion, Alex a soudain une vision fulgurante : l'appareil va exploser en vol. Parce qu'il va tenter d'alerter les passagers, il sera expulsé de l'avion avec cinq de ses camarades et son professeur. Lorsque, quelques minutes plus tard, l'appareil explose, ils seront les seuls survivants... (allocine)

Aussi maso à revoir juste avant de prendre l'avion pour les congés estivaux que de se retaper Les dents de la mer avant d'aller à la plage.
J'ai fait pire que ça : je l'avais vu en salle juste avant de prendre l'avion pour un voyage linguistique aux States. Parfait timing. :|
Spoiler :
Spoiler (cliquez pour afficher)
je suis pas mort.
Répondre