Swimming pool (François Ozon - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Re: Swimming pool et Ozon

Message par Philip Marlowe »

Bill Harford a écrit :
Philip Marlowe a écrit : De corps ça va mais de tête... :roll:
Oh là là, tu sais très bien que même la plus belle femme du monde peut avoir l'air moche si elle est mal photographiée... T'as jamais eu honte de ta gueule quand tu te voyais sur une photo?
J'aime beaucoup son visage, c'est peut-être pas le physique sophistiqué d'un canon, mais moi, j'la trouve très mignonne... Elle a des yeux magnifiques qui me font cet effet-là : :oops:
Tu parles elle a les yeux creusés :roll:
Bob Harris

Re: Swimming pool et Ozon

Message par Bob Harris »

Merde, mon lien vers la photo marche pas !

Bon écoute, philip, va voir LA, et en section "Civile", tu verras bien quelques photos qui la mettent très bien en valeur et tu lui trouveras sûrement un certain charme.

Sinon, c'est que tu as vraiment des goûts de chiottes (oups, je fais mon Nutella!) :mrgreen:
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Leopold Saroyan a écrit :Evitons de juger un film et de développer certains a priori d'après un simple teaser.
Gouttes d'eau... est à ne pas manquer ce soir pour ceux qui ne l'ont pas vu.

je n'ai pas vu le teaser mais la Bande annonce. Un truc plus consistant quoi. et ça a l'air très bof
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Re: Swimming pool et Ozon

Message par Tuck pendleton »

Bill Harford a écrit :Je ne prends pas de risques: Swimming Pool sera un chef-d'oeuvre et Ludivine Sagnier est la plus belle femme du monde.

:mrgreen:

la proposition une et deux m'étonne. :P
Bob Harris

Re: Swimming pool et Ozon

Message par Bob Harris »

Tuck pendleton a écrit : la proposition une et deux m'étonne. :P
Pour moi, il ne fait aucun doute que "Swimming Pool" sera un très beau film mystérieux et vénéneux. Et le fait que Charlotte Rempling joue une romancière anglaise m'excite au plus haut point. :wink:

Allez, vite, une Palme d'Or pour Ozon !!! Ca fait 15 ans que la France n'a pas eu de Palme, il serait temps !!!! :P
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Re: Swimming pool et Ozon

Message par Philip Marlowe »

Bill Harford a écrit :Merde, mon lien vers la photo marche pas !

Bon écoute, philip, va voir LA, et en section "Civile", tu verras bien quelques photos qui la mettent très bien en valeur et tu lui trouveras sûrement un certain charme.

Sinon, c'est que tu as vraiment des goûts de chiottes (oups, je fais mon Nutella!) :mrgreen:
ImageImage
Image

Pas convaincu :mrgreen: :wink:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Re: Swimming pool et Ozon

Message par Brice Kantor »

Bill Harford a écrit :

Allez, vite, une Palme d'Or pour Ozon !!! Ca fait 15 ans que la France n'a pas eu de Palme, il serait temps !!!! :P
Pourquoi pas à Miller et à Téchiné aussi? J'ai pas l'impression qu' Ozon est encore livré un chef d'oeuvre du cinéma français comme "Les Voleurs" à son palmarès...
Bob Harris

Re: Swimming pool et Ozon

Message par Bob Harris »

Mac Lean a écrit : Pourquoi pas à Miller et à Téchiné aussi? J'ai pas l'impression qu' Ozon est encore livré un chef d'oeuvre du cinéma français comme "Les Voleurs" à son palmarès...
Non, Miller fait désormais un cinéma un peu boursouflé: "La Classe de Neige" et "Betty Fisher" sont des déceptions.
Pour Téchiné, on verra bien. Mais je ne considère pas "Les Voleurs" comme un chef-d'oeuvre.
Et puis Ozon vient de livrer deux chefs-d'oeuvres d'affilée, peut-être trois.
Bob Harris

Re: Swimming pool et Ozon

Message par Bob Harris »

Philip Marlowe a écrit : Pas convaincu :mrgreen: :wink:
T'es vraiment qu'un p'tit con, Marlowe! :mrgreen:
Alors pourquoi tu n'oses pas mettre ta tronche sur le trombinoscope du forum, hein?
Tes photos sont toutes ratées? Hm, hm?
Et puis, bah, je préfère les petites imperfections de Ludivine Sagnier à une beauté trop glacée.
:wink:
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

moi j'ai été étonné de voir la différence entre gouttes d'eau et 8 femmes... presque deux femmes différentes

mais je ne porte pas ozon dans mon coeur qui fait pour moi du ciné prétentieux
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Bob Harris

Message par Bob Harris »

imho a écrit : mais je ne porte pas ozon dans mon coeur qui fait pour moi du ciné prétentieux
Bonjour les vilains raccourcis complètement à côté de la plaque... :?
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

Bill Harford a écrit :
imho a écrit : mais je ne porte pas ozon dans mon coeur qui fait pour moi du ciné prétentieux
Bonjour les vilains raccourcis complètement à côté de la plaque... :?
je vois qu'on peut de moins en moins dire ce qu'on pense avec toi.
j'ai quand même vu sitcom, les amants, gouttes d'au, 8 femmes, et sous le sable
je peux m'en forger une opinion, mtnt si elle ne te plait pas soit
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Tanze Samba Mit Dir !!

J'ai donc vu ce soir Gouttes d'eau sur pierre brûlante. et autant dire que ce fut unebonne surprise pour moi.

Ce film m'a pas mal hypnotisé. Visuellement c'est vraiment du très bon travail, quoi ! Photo et cadrage, il n'y a rien à jeter, c'est somptueux !

Après, il y a l'histoire, qui est très space. enfin c'est pas vraiment le mot. L'ambiance est très particulière (Allemagne années 70). Giraudeau est bluffant, vraiment parfait. Le jeune (Malik Zidi ou quelque chose dans le genre) est bizarre, mais rejoint ce style de personnage qu'il y avait déjà chez Ozon dans Une Robe d'été et Sitcom. Anna Thompson, comme toujours, me tirerait des larmes rien que par sa présence (sentiment "inexplicable" depuis que j'ai vu Sue perdue dans Manhattan). Ludivine Sagnier est très bien aussi (et quel corps, mazette !! :oops: :oops: ).

Très content d'enfin avoir vu ce film.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Re: Swimming pool et Ozon

Message par Brice Kantor »

Bill Harford a écrit : Non, Miller fait désormais un cinéma un peu boursouflé: "La Classe de Neige" et "Betty Fisher" sont des déceptions.
Ce sont deux films que j'aime beaucoups...
Bill harford a écrit : Pour Téchiné, on verra bien. Mais je ne considère pas "Les Voleurs" comme un chef-d'oeuvre.
Et puis Ozon vient de livrer deux chefs-d'oeuvres d'affilée, peut-être trois.
Ah?
Bob Harris

Re: Swimming pool et Ozon

Message par Bob Harris »

Mac Lean a écrit : Ce sont deux films que j'aime beaucoups...
Même "La Classe de Neige"? :shock:
Dans mon souvenir, c'était assez lourdingue.
Et puis Ozon vient de livrer deux chefs-d'oeuvres d'affilée, peut-être trois.
Ah?
Bah écoute, t'es peut-être pas fait pour aimer le cinéma d'Ozon, mais ce mec a un sacré talent.
Répondre