Ceux qui voient le film en VF, auront la voix française de Depp - donc l'argument marketing n'est pas totalement mensonger (la plupart des spectateurs connaissent la voix "française" de Depp plutôt que sa voix "réelle").Nestor Almendros a écrit :Cet argument marketing ("un film avec Johnny Depp") me fait doucement rigoler quand on pense que la majorité des spectateurs verront le film en VF...riqueuniee a écrit :Beau casting vocal, avec Johnny Depp dans le rôle-titre.
Notez les films mars 2011
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16025
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Re: Notez les films mars 2011
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
-
- Entier manceau
- Messages : 5463
- Inscription : 7 sept. 05, 13:49
- Localisation : Entre Seine et Oise
Re: Notez les films mars 2011
L'homme qui voulait vivre sa vie (Eric Lartigau)
Un film bancal, qui échoue à concrétiser le potentiel de son intrigue. La mise en scène de Lartigau est neutre, sans personnalité, et ne peut soutenir la tension d'un thriller ou l'incertitude d'une quête identitaire.
Il ne reste que le portrait d'une existence bâtie sur des compromis et frustrations, source d'un malaise qui n'attend que d'exploser.
Romain Duris apporte sa présence, s'engage avec fièvre tant sa personnalité troublée fascine et accapare l'attention. Mais là-encore, le film manque d'intensité et l'acteur est bien vite isolé et livré à lui-même, presque maladroit par ses excès. Les seconds rôles sont anecdotiques, et ce déracinement forcé n'évoque qu'une curiosité au lieu de creuser une charge affectif.
Sans direction, L'homme qui voulait vivre sa vie s'achève sur un constat d'échec du réalisateur : Romain Duris s'échappe comme dans une impasse, ne laissant que l'illusion d'un suspense.
Un film bancal, qui échoue à concrétiser le potentiel de son intrigue. La mise en scène de Lartigau est neutre, sans personnalité, et ne peut soutenir la tension d'un thriller ou l'incertitude d'une quête identitaire.
Il ne reste que le portrait d'une existence bâtie sur des compromis et frustrations, source d'un malaise qui n'attend que d'exploser.
Romain Duris apporte sa présence, s'engage avec fièvre tant sa personnalité troublée fascine et accapare l'attention. Mais là-encore, le film manque d'intensité et l'acteur est bien vite isolé et livré à lui-même, presque maladroit par ses excès. Les seconds rôles sont anecdotiques, et ce déracinement forcé n'évoque qu'une curiosité au lieu de creuser une charge affectif.
Sans direction, L'homme qui voulait vivre sa vie s'achève sur un constat d'échec du réalisateur : Romain Duris s'échappe comme dans une impasse, ne laissant que l'illusion d'un suspense.
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Notez les films mars 2011
Je dois faire partie des déviants car je trouve ce (certes) petit polar bien sympatoche, sans prétention et plein d'humour, en grande partie grâce à la présence pince-sans-rire du monolithe stéroïdé qui a une fois de plus droit à des répliques marmoréennes du meilleur aloi. Un buddy-movie archétypal avec confrontation culturelle qu'au final je préfère presque, malgré sa facture low-tech et ses traits caricaturaux, au bien plus sophistiqué et esthétique (ou esthétisant ?) Black rain de Ridley Scott.
Belushi ne s'en tire pas si mal et à lui aussi quelques phrases qui font mouche ("Eh ouai, j'ai vu Dr Jivago !").
Sans aller jusqu'à traiter Double détente d'oeuvre visionnaire, ses scénaristes furent parmi les premiers à imaginer que l'ex-montagne soviétique (alors craquelée mais encore en place) allait accoucher d'une Mafia qui n'aurait rien d'une souris.
A noter que Richard Bright, le si inquiétant et impressionnant homme de main du clan Corleone, souvent abonné aux rôles de bad guy à la mâchoire verrouillée est pour une fois du bon côté et plus débonnaire.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- Producteur
- Messages : 9706
- Inscription : 15 oct. 10, 21:58
Re: Notez les films mars 2011
Sur mafias et trafics dans l'ex URSS, on peut aussi voir Gorky Park (Michael Apted, 1983), où William Hurt interprète un flic soviétique (le film se passe entièrement en URSS) enquêtant sur un trafic de fourrures.
Pour en revenir à Double détente, j'aime beaucoup le film. Intrigue bien menée (il y a un petit côté un shérif à New York dans l'histoire de ce flic qui débarque pour arrêter un criminel en fuite),et une bonne dose d'humour quand même. Il faut voir par exemple Schwarzenegger répondre à Belushi, à chaque fois qu'il s'étonne devant tous ses talents (ex savoir conduire un autobus) répondre qu'il l'a appris à l'école de la police...Ou lui demander "qui c'est ce Clint Eastwood ? "
Pour en revenir à Double détente, j'aime beaucoup le film. Intrigue bien menée (il y a un petit côté un shérif à New York dans l'histoire de ce flic qui débarque pour arrêter un criminel en fuite),et une bonne dose d'humour quand même. Il faut voir par exemple Schwarzenegger répondre à Belushi, à chaque fois qu'il s'étonne devant tous ses talents (ex savoir conduire un autobus) répondre qu'il l'a appris à l'école de la police...Ou lui demander "qui c'est ce Clint Eastwood ? "
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Notez les films mars 2011
Un humour et un déphasage entre deux civilisations dont je vois un écho dans Demolition man avec Stallone découvrant le monde futur comme le capitaine Danko les USA... et n'en croyant pas ses yeux quand il apprend que Schwarzy est devenu Président.riqueuniee a écrit :Il faut voir par exemple Schwarzenegger répondre à Belushi, à chaque fois qu'il s'étonne devant tous ses talents (ex savoir conduire un autobus) répondre qu'il l'a appris à l'école de la police...Ou lui demander "qui c'est ce Clint Eastwood ? "
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- Déçu
- Messages : 24314
- Inscription : 12 oct. 04, 00:42
- Localisation : dans les archives de Classik
Re: Notez les films mars 2011
Moi j'y vois de l'arnaque pure et simple: si le doubleur représente donc l'acteur aux yeux du spectateur (dans un film où on ne le voit pas), j'espère que son cachet a été revu en conséquencehansolo a écrit :Ceux qui voient le film en VF, auront la voix française de Depp - donc l'argument marketing n'est pas totalement mensonger (la plupart des spectateurs connaissent la voix "française" de Depp plutôt que sa voix "réelle").Nestor Almendros a écrit : Cet argument marketing ("un film avec Johnny Depp") me fait doucement rigoler quand on pense que la majorité des spectateurs verront le film en VF...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14958
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Notez les films mars 2011
Toi qui aimes les traits d'esprit, tu as dû savourer l'inoubliable réplique du film "Danko... la balayette".Federico a écrit :Belushi ne s'en tire pas si mal et à lui aussi quelques phrases qui font mouche ("Eh ouai, j'ai vu Dr Jivago !").
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18364
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Notez les films mars 2011
Je souviens du film de Apted comme un thriller assez ennuyeux, en tout cas il ne m'a pas marqué. Pour revenir à Red Heat j'ai aussi pensé au film de Siegel, mais aussi au nanar Hercules in New York pour rester sur Arnold.riqueuniee a écrit :Sur mafias et trafics dans l'ex URSS, on peut aussi voir Gorky Park (Michael Apted, 1983), où William Hurt interprète un flic soviétique (le film se passe entièrement en URSS) enquêtant sur un trafic de fourrures.
Pour en revenir à Double détente, j'aime beaucoup le film. Intrigue bien menée (il y a un petit côté un shérif à New York dans l'histoire de ce flic qui débarque pour arrêter un criminel en fuite),et une bonne dose d'humour quand même. Il faut voir par exemple Schwarzenegger répondre à Belushi, à chaque fois qu'il s'étonne devant tous ses talents (ex savoir conduire un autobus) répondre qu'il l'a appris à l'école de la police...Ou lui demander "qui c'est ce Clint Eastwood ? "
Mais pas de méprise, j'aime bien Red Heat, mais c'est assez light je trouve pour un film signé Walter Hill et je trouve l'humour du duo trop forcé (mais effectivement celui autours du personnage de Schwarzenegger est lui réussit).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- Producteur
- Messages : 9706
- Inscription : 15 oct. 10, 21:58
Re: Notez les films mars 2011
J'ai même pensé au film comme une sorte de transposition du film de Siegel, avec l'humour en plus. Un humour que Schwarzenegger manie très bien en effet.
Le Apted, c'était juste pour le thème : l'apparition de trafics et de mafias, dans une URSS proche de sa fin...
Le Apted, c'était juste pour le thème : l'apparition de trafics et de mafias, dans une URSS proche de sa fin...
-
- Cadreur
- Messages : 4436
- Inscription : 25 nov. 06, 10:14
Re: Notez les films mars 2011
Oula, faut en vouloir pour faire l'analogie Double détente/Hercules in New York.mais aussi au nanar Hercules in New York pour rester sur Arnold.
Hercules in New York c'est tellement... indescriptible, c'est presque du génie, Uwe Boll peut aller se rhabiller.
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18364
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Notez les films mars 2011
Mais disons que beaucoup de films avec Arnold joue sur les mêmes thématiques, celui du surhomme échoué sur une terre imparfaite, la notre. The Terminator par exemple comme Red Heat repose la dessus, Arnold débarque et sa stature hypertrophiée tranche avec un décors hostile ou inapproprié à ses proportions.
Je crois que Predator est le premier film où Schwarzenegger évolue dans une décors qu'il ne maitrise plus, trop vaste pour lui. Pour la première fois, il doit se fondre pour pouvoir affronter le paysage. Mais c'est tout le principe du film de McTiernan, d'utiliser des hommes sur-dimensionnés face à une entité et à un décors leur étant en tout point supérieur... mais ça c'est un autre sujet.
Je crois que Predator est le premier film où Schwarzenegger évolue dans une décors qu'il ne maitrise plus, trop vaste pour lui. Pour la première fois, il doit se fondre pour pouvoir affronter le paysage. Mais c'est tout le principe du film de McTiernan, d'utiliser des hommes sur-dimensionnés face à une entité et à un décors leur étant en tout point supérieur... mais ça c'est un autre sujet.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Notez les films mars 2011
Euh... J'ai un trou, là...Demi-Lune a écrit :Toi qui aimes les traits d'esprit, tu as dû savourer l'inoubliable réplique du film "Danko... la balayette".Federico a écrit : Red Heat (Walter Hill)
Belushi ne s'en tire pas si mal et à lui aussi quelques phrases qui font mouche ("Eh ouai, j'ai vu Dr Jivago !").
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16025
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Re: Notez les films mars 2011
Je pense que ces doubleurs habituels de stars préfèrent être employés plutôt que de voir leur boulot de facto "confisqué" par des vedettes françaises (comme c'est de plus en plus souvent le cas) !Nestor Almendros a écrit :Moi j'y vois de l'arnaque pure et simple: si le doubleur représente donc l'acteur aux yeux du spectateur (dans un film où on ne le voit pas), j'espère que son cachet a été revu en conséquencehansolo a écrit : Ceux qui voient le film en VF, auront la voix française de Depp - donc l'argument marketing n'est pas totalement mensonger (la plupart des spectateurs connaissent la voix "française" de Depp plutôt que sa voix "réelle").
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
-
- 1st Degree
- Messages : 13648
- Inscription : 28 août 04, 18:49
- Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
- Contact :
Re: Notez les films mars 2011
L'agence
J'ai véritablement adoré, je ne m'attendais pas vraiment à ça. C'est mené sur un rythme trépidant sans aucun temps mort, l'arrivée de l'agence
J'ai véritablement adoré, je ne m'attendais pas vraiment à ça. C'est mené sur un rythme trépidant sans aucun temps mort, l'arrivée de l'agence
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
-
- Producteur
- Messages : 9706
- Inscription : 15 oct. 10, 21:58
Re: Notez les films mars 2011
Moi aussi j'ai adoré. Je me sentais un peu seule jusqu'à présent, les réactions étant plutôt mitigées.