Notez les films mars 2011

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Notez les films mars 2011

Message par AlexRow »

The Island (Michael Bay, 2004) Image

Bon, comment dire... mouvements de caméras absolument ridicules, final grotesque... on dirait un nanar des années 1980 en plus friqué. Formellement, ça sent la copie sur Minority Report. Il reste deux ou trois idées intéressantes.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16024
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Notez les films mars 2011

Message par hansolo »

AlexRow a écrit :The Island (Michael Bay, 2004)
Bon, comment dire... mouvements de caméras absolument ridicules, final grotesque... on dirait un nanar des années 1980 en plus friqué.
En même temps, c'est valable pour 80% des films de M. Bay ...
Formellement, ça sent la copie sur Minority Report.
En fait la source "d'inspiration" est plus a chercher du coté de THX 1138 ...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Notez les films mars 2011

Message par AlexRow »

hansolo a écrit :
AlexRow a écrit :Formellement, ça sent la copie sur Minority Report.
En fait la source "d'inspiration" est plus a chercher du coté de THX 1138 ...
Euh oui, sur la communauté tenue sous contrôle bien sûr, mais je pensais plutôt à la photographie, la colorimétrie, le design technologique...
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Logan
Assistant(e) machine à café
Messages : 138
Inscription : 20 mars 11, 22:06

Re: Notez les films mars 2011

Message par Logan »

World invasion battle LA

Paye ta grosse daube avec ce film complètement à la masse, mal foutu, anti spectaculaire sans aucune tension ou forme de réalisme prônant les GI JOE en culotte courte pendant 2h00 insupportable ou absolument rien n'est à sauver. Je veux dire à un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, je suis pas contre ce genre de film mais quand on se la joue réaliste et qu'on nous montre 15 scénes pendant le film ou une douzaine de mecs tire sur une dizaine de robots (oui tu comprends les mecs ont pas d'idées donc il recycle à mort les transformers, terminator et tout ce qui s'en suit dans le design, à aucun moment tu te dis que c'est des extraterrestres, justement ça aurait pu être intéressant de mettre des mecs qui ressemblait à des humains pour renforcer l'image de guerre mais non penses tu) qu'ont des machinegun en guise de bras et ou ils arrivent à se faufiler entre les balles tel des dieu non mais lol quoi.
Et je parle même pas que du réalisme (à la limite le film serait bien on s'en foutrait) mais non tu te tapes en plus 2h00 de propagande bien douteuse sur les marines, ça se limiterait à suivre des marines je m'en foutrais vu que c'est le sujet du film mais au 15éme "t'es mon petit marine, les marines ne reculent jamais" j'avais un léger relan de gerbe dans la bouche.
Le scénario est juste à la ramasse, tout est prévisible, sans enjeux réel (oui une fois qu'on est dans le truc j'entends bien), les scénes d'actions font office d'un somnifère à elle toute seule et ferait passer n'importe quel bouzin comme bon à ses côtés. Et les budgets réduit je suis pas contre mais si c'est pour faire un film de 150 millions sur le papier avec 70 millions che pas chuper quoi et ça se voit gentimment à l'écran. Une merde comme on en fait plus ou trop, je sais plus en fait.

1.5/10
Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films mars 2011

Message par riqueuniee »

Tous ces avis négatifs me donneraient presque envie de voir le film, histoire de voir si c'est vraiment aussi mauvais que ça...
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Notez les films mars 2011

Message par Anorya »

feb a écrit :
G.T.O a écrit :Des dieux et des hommes :
Ce film a un rapport avec Des Hommes et des Dieux récemment primé aux Césars ou pas ? :mrgreen: Pardon je sors :arrow:
C'est une version alternative si ça se trouve. :idea: :mrgreen: :arrow:
riqueuniee a écrit :Tous ces avis négatifs me donneraient presque envie de voir le film, histoire de voir si c'est vraiment aussi mauvais que ça...
Tiens, je pensais la même chose pour Cinéman que finalement je n'ai jamais osé regarder. :o
Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films mars 2011

Message par riqueuniee »

Pour Cineman, j'ai osé.Mais à la télé .Résultat : le navet de la décennie, même pas un nanar sympa...
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Notez les films mars 2011

Message par feb »

Anorya a écrit :C'est une version alternative si ça se trouve. :idea: :mrgreen: :arrow: .
Sans doute le remake :arrow: cette fois je sors réellement...
Tiens, je pensais la même chose pour Cinéman que finalement je n'ai jamais osé regarder. :o
Tu devrais, je te promets que c'est une expérience enrichissante :mrgreen:
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films mars 2011

Message par riqueuniee »

Anorya a écrit :
feb a écrit : Ce film a un rapport avec Des Hommes et des Dieux récemment primé aux Césars ou pas ? :mrgreen: Pardon je sors :arrow:
C'est une version alternative si ça se trouve. :idea: :mrgreen: :arrow:
Il lui restera à voir des hommes et des souris :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Notez les films mars 2011

Message par Profondo Rosso »

The Silent House de Gustavo Hernandez
Passé le défi du film entièrement en plan séquence (avec les rares coupes qui se devinent comme le nez au milieu de la figure) un film d'horreur d'un ennui abyssal autant dans la lenteur que dans ses péripéties très limitées. En gros on fait 10 fois le tour de la maison et de temps en temps un jump scares laborieux vient nous sortir de notre torpeur et quand on quitte enfin les lieux, c'est pour y retourner dans l'instant. L'actrice principale est lamentable donc pour l'empathie on repassera et surtout le réalisateur ose le twist le plus éculé pour conclure, comme si à force de filmer son héroïne tout du long à travers des miroir on ne risquait pas de le deviner. Le fantastique espagnol poursuit sa chute. 0/6

World Invasion : Battle of Los Angeles de Jonathan Liebesman
Un film de "bidasse" sur fond d'invasion extraterrestre qui fonce tête baissée dans tout les cliché dans son exaltation et sa caractérisation qui n'est pas sans rappeler Independance Day. Mais surprise à la bêtise crasse du film de Emmerich substitue un premier degré sans faille qui fini par impliquer malgré la nature attendu des conflits à résoudre des personnages notamment l'aptitude au commandement retrouvée de Aaron Eckhart. La réalisation en alerte de Liebesman retranscrit bien cet atmosphère de guérilla tout en étant toujours lisible et étonnement on ne s'égare pas dans les multiples personnages. Plus que du patriotisme, c'est une ode au soldat et au corps de marines que le film exalte et l'union progressive de l'unité face à l'envahisseur devient peu à peu galvanisante comme lors du formidable final, le mystère ayant été assez habilement entrentenu sur la nature des extraterrestre et de leurs intentions. Bonne petite série B guerrière réussie et enfin un bon film pour Liebesman. 4/6
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films mars 2011

Message par riqueuniee »

Silent house est un film urugayen. Ceci dit, il y a peut-être une coproduction avec les Espagnols...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Notez les films mars 2011

Message par Watkinssien »

riqueuniee a écrit :Silent house est un film urugayen. Ceci dit, il y a peut-être une coproduction avec les Espagnols...
A priori, 100% uruguayen...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Notez les films mars 2011

Message par Profondo Rosso »

riqueuniee a écrit :Silent house est un film urugayen. Ceci dit, il y a peut-être une coproduction avec les Espagnols...
Ah le nom du réalisateur m'a induit en erreur. Fâcheux premier contact avec le cinéma urugayen alors :mrgreen:
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films mars 2011

Message par riqueuniee »

Pour un meilleur contact, essaie de voir Sale temps pour les pêcheurs, ou (plus ancien) Whisky. Deux bons films...
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Notez les films mars 2011

Message par 7swans »

riqueuniee a écrit :ou (plus ancien) Whisky. Deux bons films...
Le premier film de Rebella/Stoll, 25 watts est excellent. Un film de slackers uruguayen... On pense forcément à Kevin Smith (les idées de mise en scène en plus), à Linklater, voire à Jarmush.

Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre