Labyrinth (Jim Henson - 1986)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Jim Henson (1936-1990)

Message par Major Tom »

Akrocine a écrit :
Major Tom a écrit :C'est un film dont j'usais la VHS quand j'étais gamin (j'étais bien le seul, je pense)... Pas de souvenir néanmoins (flashouilleur de MIB?) mais en revoyant un extrait sur YouTube récemment, j'ai pris peur.
Non, non je te rassure tu n'étais pas le seul!!! Je me souvient encore très bien de ma VHS dans un boitier blanc, j'ai usé la bobine pour de vrais, un jour que j'ai voulu le revoir m'a mère m'avait alors dit l'avoir jeté car elle était illisible, le crise que j'ai piqué!! :lol:

Je l'ai revu l'année dernière en Divx qualité VHS, le film est vraiment un nanar et kitschissime! Par contre les effets spéciaux sont encore plutôt pas mal du gros pour le monstre à la fin du film qui ressemble étrangement au Rancor dans Return of the Jedi :idea:
Il me foutait les jetons d'ailleurs, je me souviens de ça.
Étrangement, je garde quand même en mémoire des plans précis du début du film (rien de la suite): je me souviens vaguement que c'est un rayon terrestre qui le tire de son salon sur sa planète des canards (comme la Terre mais avec des canards :| ), qu'il traverse l'univers en hurlant (avec un écho évidemment, on est dans l'espace), et arrive sur Terre pour sauver une pauvre chanteuse de rock d'une agression par trois malabars tandis qu'elle rentrait gentiment chez elle, seule en passant par une rue malfamée et sombre. Il doit aussi y avoir une scène de bagarre dans un bar où le canard fait du karaté...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Labyrinth (Jim Henson - 1986)

Message par Flol »

Ça n'a rien à voir avec le sujet, mais...
Major Tom a écrit :(avec un John Williams dans ses pires travers)
Comment ça ? C'est juste un thème contenant les envolées orchestrales typiquement williamsiennes, et je ne vois pas le problème avec ce thème que j'aime bien, perso.
Mais alors dans ce cas-là, tu as aussi un problème avec la musique d'E.T....
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Labyrinth (Jim Henson - 1986)

Message par Major Tom »

Ratatouille a écrit :Ça n'a rien à voir avec le sujet, mais...
Major Tom a écrit :(avec un John Williams dans ses pires travers)
Comment ça ? C'est juste un thème contenant les envolées orchestrales typiquement williamsiennes, et je ne vois pas le problème avec ce thème que j'aime bien, perso.
Mais alors dans ce cas-là, tu as aussi un problème avec la musique d'E.T....
C'est tout ce que je déteste chez lui (et en général dans toutes les musiques emphatiques). Il y a des hymnes qui fonctionnent formidablement (Indy, Star Wars...), mais là non, ces envolées solennelles ne sont franchement pas très originales. :) Pour moi, c'est inécoutable. C'est honteux de comparer avec la BO d'ET :o peut-être pas un modèle de subtilité non plus, mais très largement supérieure en qualité je trouve.
Franchement les cuivres ici... Taaaaa taaa taaaa tatatataaaa... Non merci. :)
Dernière modification par Major Tom le 10 mars 11, 21:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Labyrinth (Jim Henson - 1986)

Message par Flol »

Je ne le comparais pas vraiment au score d'E.T. (évidemment supérieur), mais c'est juste qu'on y trouve aussi (ainsi que dans Spacecamp ou bien encore Hook) ces envolées pleines de cordes et de cuivres typiques de son style.
Je te déconseille donc d'écouter son album American Journey (ou Call of the Champions, comme il est alternativement appelé), il n'y a quasi que des fanfares comme t'aimes pas ! :o
Et fin du HS...
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Jim Henson (1936-1990)

Message par riqueuniee »

Major Tom a écrit : Étrangement, je garde quand même en mémoire des plans précis du début du film (rien de la suite): je me souviens vaguement que c'est un rayon terrestre qui le tire de son salon sur sa planète des canards (comme la Terre mais avec des canards :| ), qu'il traverse l'univers en hurlant (avec un écho évidemment, on est dans l'espace), et arrive sur Terre pour sauver une pauvre chanteuse de rock d'une agression par trois malabars tandis qu'elle rentrait gentiment chez elle, seule en passant par une rue malfamée et sombre. Il doit aussi y avoir une scène de bagarre dans un bar où le canard fait du karaté...
Un résumé pareil, ça fait envie, finalement (un canard qui fait du karaté ! ???)
Dernière modification par riqueuniee le 17 nov. 13, 16:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Jim Henson (1936-1990)

Message par Major Tom »

riqueuniee a écrit :
Major Tom a écrit : Étrangement, je garde quand même en mémoire des plans précis du début du film (rien de la suite): je me souviens vaguement que c'est un rayon terrestre qui le tire de son salon sur sa planète des canards (comme la Terre mais avec des canards :| ), qu'il traverse l'univers en hurlant (avec un écho évidemment, on est dans l'espace), et arrive sur Terre pour sauver une pauvre chanteuse de rock d'une agression par trois malabars tandis qu'elle rentrait gentiment chez elle, seule en passant par une rue malfamée et sombre. Il doit aussi y avoir une scène de bagarre dans un bar où le canard fait du karaté...
Un rsumé pareil, ça fait envie, finalement (un canard qui fait du karaté ! ???)
Il finit même guitariste de rock dans le groupe de la fille à ce que je viens de voir. C'est à ne pas louper. D'ailleurs, voilà un beau cadeau: le film est sur YouTube :D

Et pour me faire pardonner de ce HS monumental, voilà à peu près tout ce que je sauve de Labyrinth :oops: :

[toutes les vidéos postées ont été effacées de Youtube]

Malgré l'aspect 80's et la voix de Bowie se prenant pour Tina Turner, la chanson n'est pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Jim Henson (1936-1990)

Message par Demi-Lune »

Major Tom a écrit :Il finit même guitariste de rock dans le groupe de la fille à ce que je viens de voir. C'est à ne pas louper. D'ailleurs, voilà un beau cadeau: le film est sur YouTube :D
Pauvre Lea Thompson. Qu'est-elle allée faire dans cette galère ?
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Jim Henson (1936-1990)

Message par Gounou »

Demi-Lune a écrit :Pauvre Lea Thompson. Qu'est-elle allée faire dans cette galère ?
Et John Barry, surtout !? :o ...en même temps, j'adore sa B.O. sur ce film qui comporte même l' "embryon" d'un thème qu'il emploiera plus tard sur Danse avec les loups...
Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Labyrinth (Jim Henson - 1986)

Message par shubby »

Labyrinth (Henson) : je plaide coupable, je l'ai revu bcp plus souvent que Dark Crystal. Parce qu'il est plus fun !! Jennifer y est déjà belle & avec des gros seins, Terry Jones (des Monthy Pythons) y écrit plein de conneries médiévalesques poilantes, des goblins font les zouaves bien avant Bilbo (le film, certes), le bestiaire reste fabuleux et un p'tit goblin dans un gros robot guerrier en métal annonce déjà le twist éventé du dernier Wolverine (que j'ai par ailleurs bien aimé, j'attends la version longue). David Bowie, hormis la très belle scène du bal, qui illustre ce que vers quoi tend le film (le passage vers l'âge adulte, une légère perversion) reste un problème, indubitablement. C'est l'invité du jour des muppets, ça détonne, on le voit trop. Il fait partie du film, c'est comme ça, faut faire avec.

Et ce bourbier de l'éternelle puanteur avec ce tas de sphincters qui pètent à tout va ! Et cette statue avec ce gros robinet en lieu et place du zizi d'un p'tit gobo ! Et ce chasseur de fées qui les asphyxie au pchit-pchit tels des moustiques ! Ultra riche ; et de revoir des marionnettes fait un bien fou. Je continue d'adorer ce film, ces personnages d'Heroic Fantasy que l'on voit souvent dans les bouquins, cet esprit un peu pervers (Connely sort du Phenomena d'Argento !!). Du coup je viens de me payer le bouquin de Terry Jones avec les gobos. Du Georges Lucas bandant qui annonce son Willow à venir (que je kiffe itou). Christmas Spirit, avec la cousine Jennifer qui déballe ses cadeaux à côté de vous, franchement... Assez jouissif, encore aujourd'hui. Et les vfx d'antan, très inventifs, ont toujours de la gueule. Et hourra pour l'ancienne vf !!!!! Le petit vermisseau y gagne...

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Labyrinth (Jim Henson - 1986)

Message par hansolo »

14e épisode de CGM de Gorkab consacré en grande partie au film:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Labyrinth (Jim Henson - 1986)

Message par mannhunter »

Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Labyrinth (Jim Henson - 1986)

Message par Dale Cooper »

mannhunter a écrit :...
Image Coucou Rocka.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Labyrinth (Jim Henson - 1986)

Message par mannhunter »

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Labyrinth (Jim Henson - 1986)

Message par gnome »

mannhunter a écrit :Image
:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Labyrinth (Jim Henson - 1986)

Message par Kevin95 »

LABYRINTH - Jim Henson (1986) découverte

Vu l’esthétique girly et la coupe de cheveux de David Bowie, je m'attendais à bien pire mais Labyrinth porte autant les qualités que les défauts de ses deux instigateurs : Jim Henson et George Lucas. D'un coté, le film vise Toys "R" Us, les gamins capricieux, la diffusion télé un après-midi de Noël, la petite nièce gueularde qui rêve d'être une princesse et alimente le fantasme lucasien pour les nains. De l'autre, une gourmandise visuelle, un trait d'humour rappelant le coté méta des Muppets (mon chouchou, les rochers qui ne font plus peur mais qui essayent), un boulot dingue sur les marionnettes tandis que certaines séquences sont de pures folies graphiques (voir la bataille). Rapidement, on se laisse prendre comme des bleus à la proposition de Jim Henson. Un labyrinthe très sympa, même si les numéros musicaux sont sacrément embarrassants.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre