
Tree of life (Terrence Malick - 2011)
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Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
Je verse une larme de joie 

"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
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Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
A-t-on jamais voulu montrer cela au cinéma ? Quelle ambition ! Mais déjà, ce commentaire de Trumbull, s'il reflète le film, en dit trop, quelque part. Je crois que je vais commencer à ne plus rien lire sur le film pour éviter les spoilers.Douglas Trumbull a écrit :Terry veut décrire en images le début de l'univers, le big bang, l'évolution, jusqu'au présent - c'est là qu'interviennent les scènes avec Brad Pitt, inspirées de l'enfance de Terry - puis au-delà, jusqu'au lointain futur, quand l'univers s'effondrera sur lui-même...je pense que The Tree of Life sera une expérience cinématographique dans la lignée de 2001
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Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
Pour l'explication, les astrophysiciens pensent que le jour ou l'univers (qui est en constante expansion) s'arrête de grandir et bien il "implosera" et tout disparaitra
(Ma copine m'a offert un livre su l'astronomie
)
Par contre pour la création de l'univers Trumbull me déçoit, il n'avait pas besoin de dépenser des milliers de dollars dans des effets spéciaux alors qu'en Europe nous avons le Large Hadron Collider

(Ma copine m'a offert un livre su l'astronomie

Par contre pour la création de l'univers Trumbull me déçoit, il n'avait pas besoin de dépenser des milliers de dollars dans des effets spéciaux alors qu'en Europe nous avons le Large Hadron Collider

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Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
Ben et le début de Vercingétorix ? Par contre à la fin ce n'est pas l'univers qui s'effondre sur lui-même mais le film (ce qui est encore plus audacieux).Strum a écrit :A-t-on jamais voulu montrer cela au cinéma ? Quelle ambition !Douglas Trumbull a écrit :Terry veut décrire en images le début de l'univers, le big bang, l'évolution, jusqu'au présent - c'est là qu'interviennent les scènes avec Brad Pitt, inspirées de l'enfance de Terry - puis au-delà, jusqu'au lointain futur, quand l'univers s'effondrera sur lui-même...je pense que The Tree of Life sera une expérience cinématographique dans la lignée de 2001
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Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
Qu'il est vilain ! Sacré ambition : ça nous changera des autoroutes hollandaises que sont Somewhere et True Grit . Nan !
Et vive Terry Malick !

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Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
Tout dépend de ta définition d'"audacieux".Jack Griffin a écrit :Ben et le début de Vercingétorix ? Par contre à la fin ce n'est pas l'univers qui s'effondre sur lui-même mais le film (ce qui est encore plus audacieux).

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Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
Intriguant toute cette histoire autour du prochain Malick. J'ai également hâte de voir ça.
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Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
"Some day, we'll fall down.. and weep.. and we will understand it all. All things.", bande-annonce de The Tree of Life, voix du père de Jack, Mr O'Brien (Brad Pitt (Mr. O'Brien)
Tirade de Marmeladov, en réponse au patron de bar qui lui a demandé pourquoi avoir pitié de lui, lui l'ivrogne qui a contraint sa fille Sonia à la prostitution pour lui payer ses verres.
Traduction de Pierre Pascal (notamment l'édition Flammarion, pages 33-34):
"Avoir pitié ! Pourquoi avoir pitié de moi ! hurla soudain Marmeladov, en se levant, le bras tendu en avant, dans une inspiration décisive, comme s'il n'avait attendu que ces mots. Pourquoi avoir pitié, tu dis ? Non, il n'y a pas de raison d'avoir pitié de moi ! Il me faut me crucifier, me mettre sur la croix, et non avoir pitié ! Crucifie-moi, juge, crucifie-moi, et après m'a voir crucifié, aie pitié ! Et alors je marcherai de moi-même au crucifiement, car je n'ai pas soif de plaisir, mais de deuil et de larmes !... Penses-tu toi, marchand, que ton demi-litre que voici m'ait procuré une jouissance. C'est la douleur que je cherchais au fond de cette bouteille, la douleur et les larmes, et je les ai goûtées, je les ai trouvées. Et la pitié, nous la trouverons chez Celui-là qui a eu pitié de tous les hommes, qui les a compris tous et chacun. Il est l'unique, il est le Juge. Il viendra ce jour-là et demandera : "Où est la fille qui pour sa marâtre méchante et phtisique, pour des enfant étrangers et en bas âge s'est elle-même vendu ? Où est la fille qui a eu pitié de son père terrestre, ivrogne incorrigible, sans s'effrayer de sa bestialité ?" Et il dira : "Viens! Je t'ai déjà pardonnée une fois... Je t'ai pardonnée une fois... Aujourd'hui encore te sont pardonnés tes péchés nombreux parce que tu as beaucoup aimé..." Et il pardonnera ma Sonia, il la pardonnera, je le sais, qu'il la pardonnera... Cela je l'ai senti tout à l'heure quand j'ai été chez elle, je l'ai senti dans mon coeur!... Il jugera tous les hommes et les pardonnera, les bons et les mauvais, les sages et les humbles... Et quand il aura fini avec eux tous, alors il s'adressera aussi à nous : "Avancez, vous aussi! Avancez, les poivrots, avancez les faiblards, avancez, les impudiques !". Et nous avancerons tous, sans honte, et nous nous dresserons devant lui. Et il dira : "Vous êtes des cochons! Vous portez le masque de la Bête et son cachet. Mais venez, vous aussi!". Et les sages élèveront la voix, les raisonnables élèveront la voix: "Seigneur ! Pourquoi reçois-tu ceux-là ?" Et il dira : "Je les reçois, ô sages, je les reçois, ô raisonnables, parce que pas un de ceux-là ne s'est jamais considéré comme digne de cet honneur..." Et il tendra vers nous ses bras, et nous tomberons à ses pieds... et nous pleurerons... et nous comprendrons tout ! C'est alors que nous comprendrons tout !... Et tous comprendront... et Catherine Ivanovna... elle aussi, comprendra... Ô Seigneur, que ton règne arrive...
Et en effet la traduction américaine la plus répandue, de Crime et Châtiments, contient:
"And he will stretch out his hand to us, and we shall fall down... and weep... and understand everything! Then we will understand everything!... everyone will understand."
Rien de surprenant à cela, une grande part des voix intérieures de La Ligne Rouge et du Nouveau Monde, au delà du sens philosophique qu'elles portent (j'en ai sans doute déjà parlé ici) sont aussi de fines allusions à une variété d'oeuvre littéraires chères au cinéaste.
Tirade de Marmeladov, en réponse au patron de bar qui lui a demandé pourquoi avoir pitié de lui, lui l'ivrogne qui a contraint sa fille Sonia à la prostitution pour lui payer ses verres.
Traduction de Pierre Pascal (notamment l'édition Flammarion, pages 33-34):
"Avoir pitié ! Pourquoi avoir pitié de moi ! hurla soudain Marmeladov, en se levant, le bras tendu en avant, dans une inspiration décisive, comme s'il n'avait attendu que ces mots. Pourquoi avoir pitié, tu dis ? Non, il n'y a pas de raison d'avoir pitié de moi ! Il me faut me crucifier, me mettre sur la croix, et non avoir pitié ! Crucifie-moi, juge, crucifie-moi, et après m'a voir crucifié, aie pitié ! Et alors je marcherai de moi-même au crucifiement, car je n'ai pas soif de plaisir, mais de deuil et de larmes !... Penses-tu toi, marchand, que ton demi-litre que voici m'ait procuré une jouissance. C'est la douleur que je cherchais au fond de cette bouteille, la douleur et les larmes, et je les ai goûtées, je les ai trouvées. Et la pitié, nous la trouverons chez Celui-là qui a eu pitié de tous les hommes, qui les a compris tous et chacun. Il est l'unique, il est le Juge. Il viendra ce jour-là et demandera : "Où est la fille qui pour sa marâtre méchante et phtisique, pour des enfant étrangers et en bas âge s'est elle-même vendu ? Où est la fille qui a eu pitié de son père terrestre, ivrogne incorrigible, sans s'effrayer de sa bestialité ?" Et il dira : "Viens! Je t'ai déjà pardonnée une fois... Je t'ai pardonnée une fois... Aujourd'hui encore te sont pardonnés tes péchés nombreux parce que tu as beaucoup aimé..." Et il pardonnera ma Sonia, il la pardonnera, je le sais, qu'il la pardonnera... Cela je l'ai senti tout à l'heure quand j'ai été chez elle, je l'ai senti dans mon coeur!... Il jugera tous les hommes et les pardonnera, les bons et les mauvais, les sages et les humbles... Et quand il aura fini avec eux tous, alors il s'adressera aussi à nous : "Avancez, vous aussi! Avancez, les poivrots, avancez les faiblards, avancez, les impudiques !". Et nous avancerons tous, sans honte, et nous nous dresserons devant lui. Et il dira : "Vous êtes des cochons! Vous portez le masque de la Bête et son cachet. Mais venez, vous aussi!". Et les sages élèveront la voix, les raisonnables élèveront la voix: "Seigneur ! Pourquoi reçois-tu ceux-là ?" Et il dira : "Je les reçois, ô sages, je les reçois, ô raisonnables, parce que pas un de ceux-là ne s'est jamais considéré comme digne de cet honneur..." Et il tendra vers nous ses bras, et nous tomberons à ses pieds... et nous pleurerons... et nous comprendrons tout ! C'est alors que nous comprendrons tout !... Et tous comprendront... et Catherine Ivanovna... elle aussi, comprendra... Ô Seigneur, que ton règne arrive...
Et en effet la traduction américaine la plus répandue, de Crime et Châtiments, contient:
"And he will stretch out his hand to us, and we shall fall down... and weep... and understand everything! Then we will understand everything!... everyone will understand."
Rien de surprenant à cela, une grande part des voix intérieures de La Ligne Rouge et du Nouveau Monde, au delà du sens philosophique qu'elles portent (j'en ai sans doute déjà parlé ici) sont aussi de fines allusions à une variété d'oeuvre littéraires chères au cinéaste.
Dernière modification par inderweltsein le 5 mars 11, 00:49, modifié 1 fois.
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Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
Et selon le draft script, le récit cosmique va se poursuivre même au delà de la mort de l'Univers (je l'ai peut-être déjà écrit ici ces derniers mois, je ne sais plus)..Strum a écrit :A-t-on jamais voulu montrer cela au cinéma ? Quelle ambition ! Mais déjà, ce commentaire de Trumbull, s'il reflète le film, en dit trop, quelque part. Je crois que je vais commencer à ne plus rien lire sur le film pour éviter les spoilers.Douglas Trumbull a écrit :Terry veut décrire en images le début de l'univers, le big bang, l'évolution, jusqu'au présent - c'est là qu'interviennent les scènes avec Brad Pitt, inspirées de l'enfance de Terry - puis au-delà, jusqu'au lointain futur, quand l'univers s'effondrera sur lui-même...je pense que The Tree of Life sera une expérience cinématographique dans la lignée de 2001
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Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
J'oubliais. Finalement c'est la version courte, plutôt que celle de 161 minutes (sans les crédits) qui été choisie, et elle fait 138 minutes.
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Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
Little White Lies a publié une entrevue fort intéressante avec un membre d'une des équipe d'effet spéciaux du film:
http://www.littlewhitelies.co.uk/blog/t ... uest-14358
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Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
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Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
inderweltsein a écrit :
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C'est une vision conforme à la vulgarisation scientifique contemporaine qui voit l'univers comme une suite de mouvements d'expansion/contraction, big bang/ big crunch. Si cela est assez banal, reste à voir comment il a essayé de le filmer. Gare à l'écueil de type Jupiter et au-delà de l'infini dans 2001.

Ego sum qui sum
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Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
Bizarre ta vision de l'astrophysique
Depuis quand la création de l'univers est quelque chose de banal...

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Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
J'avoue avoir également tiqué sur ce post.
Sans compter que bon, il faut bien voir ce qu'on met derrière le nom de Bigbang...
Sans compter que bon, il faut bien voir ce qu'on met derrière le nom de Bigbang...
« Il n'y a que du désir et du social, et rien d'autre »
(Gilles Deleuze et Félix Guattari, L'Anti-Œdipe)
(Gilles Deleuze et Félix Guattari, L'Anti-Œdipe)