Top 100 (120) DvdClassik 2010 [Résultats p. 10]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4749
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Top 100 (120) DvdClassik 2010

Message par origan42 »

Rick Blaine a écrit :
origan42 a écrit :42 votants pour 1749 films. Merci à tous d'avoir participé.
Une surprise dans le tiercé de tête.
Je vous délivre le classement dans la journée.
Cela montre déjà une grande variété de gouts sur le forum, 1749 films pour 42 votants (soit 42*120=5040 films cités au max.) c'est la preuve qu'il n'y a pas de pensée unique ici.

Est-ce que l'on sait si les votes ont toujours été aussi dispersés?
Difficile de comparer avec les autres années puisqu'il y avait la possibilité de donner 120 titres, ce qui augmente d'autant plus la diversité.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 100 (120) DvdClassik 2010

Message par Jeremy Fox »

Décidément, Vertigo ne cèdera jamais sa place. Belle constance pour ce chef-d'oeuvre. Beau travail en tout cas :wink:
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Top 100 (120) DvdClassik 2010

Message par Strum »

origan42 a écrit :Par contre L'homme qui tua Liberty Valance, grand bénéficiaire cette année (14e en 2009, 2e cette année!).
Je note une progression dans les goûts de ce forum. 8)

Merci origan pour ce classement !
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: Top 100 (120) DvdClassik 2010

Message par homerwell »

Merci pour ce nouveau top du choix des lecteurs du forum. Je relirai tout ça ce soir. :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 100 (120) DvdClassik 2010

Message par Jeremy Fox »

Seuls deux films pas vus dans cette splendide liste et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque : Twin Peaks de Lynch et Cria Cuervos de Saura. Allez zou, dans ma wishlist DVD
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top 100 (120) DvdClassik 2010

Message par Rick Blaine »

origan42 a écrit :
Rick Blaine a écrit : Cela montre déjà une grande variété de gouts sur le forum, 1749 films pour 42 votants (soit 42*120=5040 films cités au max.) c'est la preuve qu'il n'y a pas de pensée unique ici.

Est-ce que l'on sait si les votes ont toujours été aussi dispersés?
Difficile de comparer avec les autres années puisqu'il y avait la possibilité de donner 120 titres, ce qui augmente d'autant plus la diversité.
C'est vrai.

En tout cas bravo pour ton travail, et je suis bien content pour Liberty Valance, un de mes Ford préférés!
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Top 100 (120) DvdClassik 2010

Message par Demi-Lune »

Merci pour le travail accompli. :wink:
Par contre, voir Les Aventuriers de l'arche perdue aussi bas dans le classement, voilà bien quelque chose qui me dépasse.
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4749
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Top 100 (120) DvdClassik 2010

Message par origan42 »

Jeremy Fox a écrit :Seuls deux films pas vus dans cette splendide liste et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque : Twin Peaks de Lynch et Cria Cuervos de Saura. Allez zou, dans ma wishlist DVD
Oh oui! Cria cuervos, à voir absolument!
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Top 100 (120) DvdClassik 2010

Message par feb »

Superbe Top 3, superbe Top 10 et superbe Top 100 (pfiou qu'il m'en manque là dedans :fiou: ) et très beau travail origan :wink:
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Top 100 (120) DvdClassik 2010 [RESULTATS p. 10]

Message par Père Jules »

Ça change du sempiternel Citizen Kane en tête des classements de la critique autorisée.
Beau classement, bien que déçu. Aucun de mes dix films favoris dans les vingt premiers. Bon, promis, la prochaine fois je m'y colle :D
makaveli
Doublure lumière
Messages : 442
Inscription : 13 mai 09, 10:21

Re: Top 100 (120) DvdClassik 2010 [RESULTATS p. 10]

Message par makaveli »

bravo à origan42.
10 films du top 20 sont dans mon top 20 :D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top 100 (120) DvdClassik 2010 [RESULTATS p. 10]

Message par Flol »

Père Jules a écrit :Ça change du sempiternel Citizen Kane en tête des classements de la critique autorisée.
Mais ça ne change pas beaucoup des tops 100 annuels sur Dvdclassik : encore et toujours Vertigo ! :o
D'ailleurs, je ne pense pas avoir participé au top de cette année...
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4749
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Top 100 (120) DvdClassik 2010 [RESULTATS p. 10]

Message par origan42 »

Ratatouille a écrit :
Père Jules a écrit :Ça change du sempiternel Citizen Kane en tête des classements de la critique autorisée.
Mais ça ne change pas beaucoup des tops 100 annuels sur Dvdclassik : encore et toujours Vertigo ! :o
D'ailleurs, je ne pense pas avoir participé au top de cette année...
Dommage justement! Plus il y aura de votants, plus nous aurons de chances de voir du changement...
Cela dit, si tout le monde est content, je me propose d'organiser le prochain Top (suivant les mêmes règles, mais avec un plus grand nombre de films?)
:idea: J'avais pensé à un Top permanent, une sorte de classement 'ATP' DvdClassik, mais c'est difficile à réaliser.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Top 100 (120) DvdClassik 2010 [RESULTATS p. 10]

Message par cinephage »

Le forum réunissant globalement les mêmes personnes d'une année sur l'autre, a peu de chance de radicalement changer d'une année sur l'autre. Chaque top bouge un peu, de quelques nouveaux films, mais, n'en déplaise à certains, un top 100 ne bouge généralement pas de plus de 10 titres, sauf pour les plus jeunes forumeurs, qui découvrent beaucoup de chefs-d'oeuvres (en l'occurence, dans mon cas, on est plutôt autour de 2 ou 3 chaque année, je vieillis, et mes références commencent à se figer).

Il faudrait que les gouts de nos forumeurs soient carrément instables pour que le top 100 global change du tout au tout d'une année sur l'autre. L'idée d'une liste de films complémentaire n'est pas mauvaise, la question étant de réfléchir à constuire une alternative qui reste juste statistiquement, tout en donnant des titres différents.
Pourquoi pas, par exemple, un "top 100 des films qui, selon vous, ne sont pas suffisamment connus'" ? Ce serait forcément arbitraire (on ne sera jamais d'accord sur le fait qu'un titre soit connu ou non, mais peu importe, si l'on accepte toutes les listes faites de bonne foi), mais on est à peu près sur de ne pas y trouver la prisonnière du désert ou Citizen Kane (films que je suradore, mais qui bénéficient d'une forte reconnaissance).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Top 100 (120) DvdClassik 2010 [RESULTATS p. 10]

Message par hellrick »

Pour faire un top alternatif le plus simple et le plus vicieux serait un top dans lequel il serait interdit de citer un seul film présent dans le top 120 de cette année :D

ENfin pour moi ça ne serait pas tellement difficile (même si en réalité j'ai vu les trois quarts des films du classement ) :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre