The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par odelay »

Colqhoun a écrit :
Ratatouille a écrit :(en fait si, mais c'est juste que je ne regarde pas, parce que ça ne m'intéresse pas)
C'est dommage.
Tout n'est pas hilarant, mais la série a pris un virage intéressant et casse-gueule et Astier fait preuve de maîtrise ailleurs que dans le gag.
Exactement
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par Flol »

Bof.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par odelay »

Ratatouille a écrit :Bof.
Tsss...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par Grimmy »

J'ai vu le film et j'ai beaucoup beaucoup aimé. Je ne savais quasi rien sur le film, à peine de quoi ça parlait J'ignorais même que le méchant était incarné par Christopher Waltz, c'est vous dire ma surprise quand je l'ai vu arrivé (un moment, j'ai cru que c'était Tim Roth... :mrgreen: ) Bref, un bon moment de cinéma pour moi. En lisant le générique, je découvre avec stupeur et tremblements qu'il y avait Edward Furlong dedans (le gosse de "Terminator 2" et "Litltle Odessa") disparu des écrans depuis un moment. J'avoue ne pas l'avoir reconnu pendant le film. Il faisait qui (ou quoi) dans le film ? :?
dutch scheafer
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 25 juil. 10, 07:13

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par dutch scheafer »

Edward Furlong joue le dealer chimiste à la solde du grand méchant Benjamin Chudnofsky.
On peut effectivement dire que c'est une apparition éclaire, et puis il a pas mal reçu aussi (faut dire qu'il s'était pas mal shooter par le passé)
Bref c'est un peu triste pour lui qui avait,outre T2,fournit de prometteuses prestations dans American History X,Pecker et surtout (pour moi) Animal Factory.
Et c'est vraiment pas certain que ce soit The Green Hornet qui puisse le remettre en selle...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par hellrick »

Edward Furlong n'a pas disparu des écrans, il est devenu un régulier d'Uwe Boll (Stoic, Darfour,...) :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par riqueuniee »

Presque une disparition quand même... :mrgreen:
Dernière modification par riqueuniee le 27 janv. 11, 12:25, modifié 1 fois.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par Jericho »

Mais...Mais...SPOILER vous parlez de caméos !!! :uhuh:
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par frédéric »

Finalement très sympathique. Gondry se joue même assez des codes de films de super héros avec des trucs plutôt irrévérencieux bienvenus. La baston finale est très efficace. J'ai bien aimé alors que je ne m'attendais pas à grand chose.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par Demi-Lune »

Je n'ai pas aimé du tout. The Green Hornet n'est qu'un énième produit formaté et tristement insipide usiné par Hollywood, avec la 3D qui va bien et dont l'argument mercantile semble écraser la marche de manœuvre que l'on pouvait attendre eu égard à la direction de Michel Gondry, cinéaste artisanal et roi du bricolage ultra inventif. Las ! Cette entreprise n'échappe jamais à la route toute tracée en amont par un producteur au pedigree prestigieux ou un co-scénariste (Seth Rogen) dont le script se révèle aussi anémique que sa prestation actorale est insupportable. Il devient alors douloureux de voir ces talents réunis pour l'occasion autant sous-exploités. Christoph Waltz n'a rien à jouer, et ne laisse éclater son génie qu'à de maigres occasions. Edward Furlong vient faire coucou. Avec son scénario sans enjeux et aussi agaçant dans sa décontraction factice qu'est le personnage joué par Rogen, Michel Gondry ne peut rien faire et se contente de se mettre dans un triste pilotage automatique, duquel n'émerge que deux ou trois idées visuelles. Lui, le prince de l'image créative, débridée, de la trouvaille jubilatoire, semble totalement abdiquer face à l'inutilité de l'affaire ; le film aurait pu être fou, suicidaire, expérimental, il n'est que pathétiquement formaté, calculé de bout en bout. La spontanéité et l'esprit créatif de Gondry sont, par conséquent, totalement annihilés par cette machine sans âme et même pas drôle. Ce genre de film n'est vraiment pas fait pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par Watkinssien »

C'est un rejet total, quoi ! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par Addis-Abeba »

Demi-Lune a écrit :Je n'ai pas aimé du tout. The Green Hornet n'est qu'un énième produit formaté et tristement insipide usiné par Hollywood

Avec en plus une grosse erreur de casting, l'endive Jay Chou plombe complètement le film, il passe dans Shaolin Soccer, mais-là ...
Et j'en ai marre de ces comiques pas drôle comme Seth Rogen, déçu de toute façon par la réalisation de Gondry, j'attendais que l'inventeur du Bullet time remette les pendules à l'heure, mais il foire tout ses effets.

Dommage que comme c'était prévu Stephen Chow n'est pas réalisé le film et interprété Sako (même si un peu vieux pour le rôle), le film aurait eu un peu plus de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par Demi-Lune »

Addis-Abeba a écrit :Et j'en ai marre de ces comiques pas drôle comme Seth Rogen, déçu de toute façon par la réalisation de Gondry, j'attendais que l'inventeur du Bullet time remette les pendules à l'heure, mais il foire tout ses effets.
Voilà. Ça me rend triste de voir le génial Gondry se planter à ce point. Est-ce parce qu'il avait de toute façon les mains liées ? Est-ce parce qu'il a fait trop de compromis ? D'autant que les rares idées visuelles qui se rattachent effectivement à son style (le plan-séquence circulaire accéléré dans le garage, le flash-back, le grand split-screen) demeurent quand même timorées, "paresseuses" même, au regard de l'inventivité à laquelle le Français nous avait habitué. Et les combats en bullet-time font en effet de la peine à voir tant ils semblent aussi pâteux que l'étirement temporel qui se produit.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par Jericho »

Avec en plus une grosse erreur de casting, l'endive Jay Chou plombe complètement le film, il passe dans Shaolin Soccer, mais-là ...
Il ne joue pas dans Shaolin Soccer, mais Shaolin Basket, ce qui est très diffèrent: à savoir ça passe pas du tout.

Jay Chou, je l'ai trouvé bon et très à sa place dans le film de Gondry, il m'a fait marrer à plusieurs reprises.
C'est même l'acteur qui m'a le plus agréablement surpris.
Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par riqueuniee »

Il est en effet excellent. C'est d'ailleurs une bonne idée que de développer le rôle de Kato, puisque c'est lui qui fait tout (ou presque). Dommage que Seth Rogen tire tant la couverture à lui. C'est le gros défaut du film : sans ça, il aurait été bien plus agréable.
Répondre