Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Ratatouille a écrit :Aaaahhh Robojox, depuis le temps que je veux le découvrir celui-là ! :o
Dispo en dvd zone 1 avec s-titres Français.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

hellrick a écrit :J'aime beaucoup Stuart Gordon, en particulier Re Animator qui reste un de mes films préférés. Je ne trouve pas que From Beyond ou Dolls aient particulièrement vieillis, c'est juste le style 80's qui peut énerver certains mais je le trouve toujours aussi biens, je les ait vu à leur sortie en VHS et j'ai toujours apprécié de le revoir. Dagon aussi est très sympa et Castle Freak a beaucoup de qualité.
Tout pareil.
From Beyond a peut-être pris un petit coup de vieux, mais rien de rédhibitoire pour moi, mais je comprends que si on le découvre maintenant il passe moins bien.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

Addis-Abeba a écrit :From Beyond a peut-être pris un petit coup de vieux, mais rien de rédhibitoire pour moi, mais je comprends que si on le découvre maintenant il passe moins bien.
Oh pour moi c'est pas un soucis d'âge du film. C'est juste le script beaucoup trop vague et bordélique qui rend le film un peu chiant et pas spécialement accrocheur. Le reste me plaît bien. Le gore-latex super débile, la fille qui vire SM de la manière la plus gratuite possible, Jeffrey Combs et sa bite frontale, Ken Foree qui se fait bouffer par des mouches, etc... y a plein de trucs assez funs... mais entre ces scènes, c'est comme un boulard, on s'emmerde.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

The Lost : Vendu avec je ne sais plus quel Mad, j'avais laissé de côté jusqu'à ce qu'un pote me dise que c'était pas mal. Au final un premier film assez dur qui va jusqu'au bout de son propos, bien filmé, un bon casting, quelques tics de montage superflus, mais c'est plutôt pas mal.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Ratatouille a écrit :Hatchet de Adam Green :

En voilà un film d'horreur bien sympathique !
Sur un postulat de base très classique (une bande de plus ou moins jeunes perdus dans les marais de la Nouvelle-Orléans, traqués par un simili Jason Voorhees), Adam Green parvient à injecter à son film une bonne dose d'humour drôle (chose rarissime dans ce genre de films), et surtout de séquences de meurtre ultra violentes et ultra gores
Justement je me demande si le dvd Français est uncut.
Ratatouille a écrit : Bon ça ne casse pas non plus des briques, mais dans son genre, ça remplit parfaitement son contrat : des jolies filles, du gore à foison, de l'humour...oui, dit comme ça, ça ressemble à du Aja ; à la différence près qu'ici, c'est réussi. :)
C'est exactement ce que je me suis dit, c'est les mêmes ingrédients que le Aja, mais là ça fonctionne :D

C'est un hommage sympathique aux slashers 80's, malgré une fin façon Vendredi 13 quand même pas des plus réussie.
Très con, très rythmé, plaisant à regarder, mais revers de la médaille trop futile, trop léger pour passer la cap de l'unique visionnage.
Bref vite vu (et plutôt apprécié) mais vite oublié pour ma part.
Dernière modification par Addis-Abeba le 25 janv. 11, 18:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

Rockatansky a écrit :The Lost : Vendu avec je ne sais plus quel Mad, j'avais laissé de côté jusqu'à ce qu'un pote me dise que c'était pas mal. Au final un premier film assez dur qui va jusqu'au bout de son propos, bien filmé, un bon casting, quelques tics de montage superflus, mais c'est plutôt pas mal.
L'adaptation de Jack Ketchum donc ?
Je ne l'ai pas vu, mais j'ai pu voir The Girl next door, l'autre adaptation de Ketchum, qui se déroule dans les années 50, avec une gamine maltraitée par une bande de mioches et la mère de l'un d'eux.
C'est particulièrement cruel et dérangeant.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

Colqhoun a écrit : L'adaptation de Jack Ketchum donc ?
Je ne l'ai pas vu, mais j'ai pu voir The Girl next door, l'autre adaptation de Ketchum, qui se déroule dans les années 50, avec une gamine maltraitée par une bande de mioches et la mère de l'un d'eux.
C'est particulièrement cruel et dérangeant.
Exact.
The Lost est pas mal en effet mais The Girl next door est beaucoup plus efficace et brutal...Je m'étais un peu renseigné sur le fait divers à l'origine du film et Ketchum avait dit n'avoir pas été aussi loin que dans la réalité :shock:
Une autre bonne adaptation de Ketchum c'est Red, même si le film n'a pas que des fans je le trouve très bien, on peut l'ajouter aux papys justicier avec Gran Torino et Harry Brown :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Je n'ai pas vu Girl machin, mais d'après ce que j'en ai lu, The Lost est moins dérangeant comme le dit Hellrick, ça reste un peu tourmenté et jusqu'auboutiste quand même
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54621
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Rockatansky a écrit :Vu

C'est mauvais
Peut-être. Sûrement, même. Mais depuis que je suis bien jeune, je fantasme un peu sur ce film. J'ai donc quand même envie de le voir ! :o
(et ce sera fait bientôt)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Je te comprends bien :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

One Missed Call : C'est pas très bon, et ça me fait un peu mal au cul de dire ça. Mais c'est mou, il ne se passe pas grand chose, et la fin est pas terrible, à un moment on aurait pu penser que ça prenait des airs de Destination FInale ce qui aurait pu être sympa, mais non, à oublier...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54621
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Rockatansky a écrit :One Missed Call : C'est pas très bon, et ça me fait un peu mal au cul de dire ça.
Pourquoi donc ? Tu es ami avec Eric Vallette ?
Le film est effectivement super mauvais, mais à la limite, on peut tout de même se demander s'il a eu les coudées franches pour réaliser le film qu'il avait en tête...ce dont je doute (c'est avant tout un film de commande).
Donc pas étonnant que ce soit pourri, au final...:?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Oui, et tu as raison la flopée de producteurs ne lui a guère laissé les coudées franches. Déjà le fait qu'il soit PG-13 laisse peu d'espoirs pour ce genre de film...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54621
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Et je pense que Vallette lui-même avait peu d'espoir dans ce film ; mais si ça lui a permis de se faire la main, et en même temps d'agrandir son carnet d'adresses hollywoodiennes, pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

Revu hier L'EXORCISTE 2: L'HERETIQUE...oui je sais c'est du masochisme mais je voulais être sur car je ne l'avais plus vu depuis 20 ans.

Là je peux l'affirmer avec certitude, un seul mot lui convient, ce film est une immense MERDE

Je le place parmi les pires ratés du cinéma, une honte, une horreur...Shame on John Boorman pour cette abomination
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre