A Single Man (Tom Ford, 2009)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

A Single Man (Tom Ford, 2009)

Message par Sedlab0hne »

Image

Je passe sur les qualités intrinséques du film pour affirmer que cette édition Blu-Ray est une honte ! :evil: Je l'ai achetée dans le cadre de la promo CANF 3 Blu=30€.

Testée sur un LCD Samsung 46" et un plasma Pana V20 50" en mode THX. Ce qui me paraissait déjà bizarre sur le LCD m'a sauté aux yeux sur le Plasma. Image floue, sans aucun relief et complètement délavée (je ne parle pas des intentions du réalisateur) y compris les bandes noires du cinémascope. Ceci tout au long du film, ce qui gâche son visionnage ! C'est d'autant plus voyant que le logo Warner qui apparaît avant le début de la pellicule est également en 2:35 et qu'il affiche des noirs profonds.

Justement à propos de Warner, ce sont eux qui possèdent la licence en France alors que c'est Sony pour les US. En comparant les captures sur Blu-ray.com, la différence de traitement est sans appel. Warner est dorénavant réputé pour bâcler ses éditions SD (The Wrestler, L'Assassinat de Jesse James par le Lâche Robert Ford) afin d'inciter les consommateurs à acheter les galettes bleues, je pense qu'ils ont ici réutilisé le master pourri de leur DVD !

En conclusion, je ramène le Blu de ce pas et vais prendre Agora à la place.

Edition française Warner fortement déconseillée donc !!!
Répondre