Dans les griffes de la Hammer

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Dans les griffes de la Hammer

Message par Roy Neary »

Aujourd'hui, DVDCClassik vous présente la chronique d''un livre événement (pour la France), consacré au mythique studio Hammer. Il s'agit d'une nouvelle édition - sortie en juin dernier - d'un ouvrage déjà paru en 2008 chez un autre éditeur. Dans les griffes des la Hammer, écrit par Nicolas Stanzick, est un "livre-somme" particulièrement prisé par notre collaborateur Julien Léonard qui vous propose donc son avis sur la question. :)

:arrow: Dans les griffes de la Hammer
Image
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Dans les griffes de la Hammer

Message par Randolph Carter »

Excellente chronique de Julien Léonard qui m'a opportunément rappelé que je n'avais pas pu me procurer le livre de Nicolas Stanzick en raison de la disparition rapide de l'éditeur-les éditions Scali qui éditaient plus vite que leur ombre-et que cette somme sur la Hammer figure prioritairement dans mes prochains achats(j'espère seulement que Stanzick aura plus de chance avec son nouvel éditeur-Le Bord de l’eau-et que celui-ci me laissera le temps de récupérer un peu de trésorerie avant de disparaître à son tour...)
Image
Kurt Menliff
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 7 août 05, 13:22

Re: Dans les griffes de la Hammer

Message par Kurt Menliff »

Randolph Carter a écrit :J'espère seulement que Stanzick aura plus de chance avec son nouvel éditeur
Et moi donc! :wink: Mais, confidence pour confidence, je ne suis pas inquiet ce coup-ci...

Merci à Julien pour sa bien belle chronique ! 4 nouvelles dédicaces des "Griffes" sont organisées dans les jours prochain:

- le mercredi 20 octobre à 20h : Conférence à la Médiathèque de Puteaux : "Le culte Hammer ou l'invention de le cinéphilie fantastique française" (Palais de la Médiathèque, 122 rue de la République, Gare de Puteaux)

- le jeudi 21 octobre à 19h : Rencontre publique autour de la Hammer à la librairie Hors-Circuit à Paris. Pour l'occasion, Nicolas Stanzick interviewera Bernard Charnacé, acteur, dont la vocation est née d'un véritable électrochoc frankensteinien : une amitié décisive avec Peter Cushing… (Hors-Circuit, 4 rue de Nemours, Paris 11ème - M°Oberkampf ou Parmentier)

- le jeudi 28 octobre à 19h : Soirée Halloween consacrée à la Hammer, avec extraits de films, conférence, débats, à la librairie Le Comptoir des mots à Paris. (Le Comptoir des mots, 239 rue des Pyrénées, Paris 20ème - M°Gambetta)

- le vendredi 29 octobre à 14h : Signature à la Librairie des Signes à Compiègne. Seront également présents Jacques Sirgent du Musée des vampires pour Le Vampire En France, Lawrence Rawson et Amaury Quétel pour la bd Elizabeth Bathory, Jean Marie Beurk pour Aurélia. (Librairie des Signes, 17 rue Pierre Sauvage, Compiègnes)

Vous êtes les bienvenus!
yza
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 8 nov. 10, 08:50

Re: Dans les griffes de la Hammer

Message par yza »

Bonjour tout le monde.

Quel boulot de faire la promotion de ce bon livre!

Bon courage Kurt! :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Dans les griffes de la Hammer

Message par Jack Carter »

Soirée Speciale à l'Institut Lumiere de Lyon :

Vendredi 21 janvier
Hommage à la maison de production de films d’épouvante made in England des années 1950 et 1960 et à l’un de ses cinéastes phares, Terence Fisher.
Présenté par Fabrice Calzettoni
En présence de Nicolas Stanzick, auteur du livre Dans les griffes de la Hammer.
20h Conférence sur les plus beaux moments de la Hammer par Nicolas Stanzick (entrée libre).
À la pause, Nicolas Stanzick signera son livre
22h Dracula Prince des ténèbres de Terence Fisher (1966)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Kurt Menliff
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 7 août 05, 13:22

Re: Dans les griffes de la Hammer

Message par Kurt Menliff »

Hello à tous!

Quelques précisions par rapport au post de l'ami Jack Carter... Après la Corse au mois de décembre et en attendant la grande rétrospective « Dans les griffes de la Hammer » du Musée d’Orsay en mars prochain, de nouvelles festivités sont organisées autour du livre cet hiver. L'occasion de se faire dédicacer un exemplaire et de redécouvrir quelques uns des ces classiques gothic, sex and blood du studio Hammer sur grand écran.

- le 20 janvier à Grenoble : Soirée Hammer au Festival des Maudits Films. A 17h, dédicace du livre à la Librairie Decitre. Puis projections avec présentation par Nicolas Stanzick des Monstres de l’espace de Roy Ward Baker (1967) à 20h, et du Cirque des vampires de Robert Young (1972) à 22h. (Librairie Decitre, 9 Grande Rue - Projections: salle Juliet Berto)

- le 21 janvier à Lyon :
Un « Épouvantable vendredi » spécial Hammer à L'Institut Lumière. A 20h, conférence avec extraits consacrée aux plus beaux moments de la Hammer. A l'entre-séance, rencontre avec le public pour une dédicace sous le Hangar du Premier-Film. Puis à 22h, projection avec présentation de Dracula prince des ténèbres de Terence Fisher (1966). (L'Institut Lumière, 25 rue du Premier-Film, Lyon 8ème)

- du 29 janvier au 26 février à Paris : Thématique « Debout les morts ! »à la Médiathèque Marguerite Duras. A partir du 29 janvier, exposition « Dans le griffes de la Hammer » centrée sur les affiches et photographies qui ont crée le culte Hammer. Le 19 février à 14h30, conférence/signature puis projection de Dr Jekyll & Sister Hyde de Roy Ward Baker (1971). (Médiathèque Marguerite Duras, 115 rue de Bagnolet, Paris 20ème - M°Gambetta ou Porte de Bagnolet)

Ci-dessous la bande-annonce de l'Institut Lumière et l'article paru dans Libération ce week-end.

Image


Image
marianne renoir
Stagiaire
Messages : 39
Inscription : 17 oct. 08, 11:43

Re: Dans les griffes de la Hammer

Message par marianne renoir »

Lire le livre est un plaisir, écouter Nicolas Stanzick parler de la Hammer... c'est un régal !
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Dans les griffes de la Hammer

Message par riqueuniee »

Je retiens...Pour l'expo,facile.Pour la projection,j'essaierai d'y être .Pour la conférence,et pour le plaisir de voir ce film sur un grand écran (je le possède en DVD).
En plus ,ce n'est pas très loin de chez moi... Accès possible également par le métro Alexandre Dumas (même s'il faut marcher un peu en "remontant" la rue de Bagnolet).Et aussi,accès par les bus 76 ou 26 (arrêt Pyrénées Bagnolet)
Kurt Menliff
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 7 août 05, 13:22

Re: Dans les griffes de la Hammer

Message par Kurt Menliff »

Image

L’expo a déjà commencé il y a un petit moment, mais elle dure encore une semaine. Vous êtes tous les bienvenues, of course ! Et pour ceux que ça tenterait, je fais une conférence Hammer demain là-bas, samedi 19 février à 14h30, suivie d’une projection de Dr Jekyll et Sister Hyde. L’entrée est libre. Bref, une bonne mise en bouche avant les festivités du Musée d’Orsay en mars… (programme et conférence)

La Médiathèque Marguerite Duras,
115 rue de Bagnolet,
Paris 20ème
Métro Gambetta ou Alexandre Dumas
Répondre