Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Colqhoun a écrit :Piranha | Alexandre Aja
Grosse, mais alors grosse grosse bousasse de premier ordre. Il ne se passe rien pendant une heure. Arrive enfin l'attaque du spring break et même là ça se révèle tout pourri.
Des caméos insultants, du cul en pagaille qui se révèle plus emmerdant qu'autre chose, des personnages inutiles... enfin bon, je vais économiser mon clavier, y a pas besoin d'écrire grand chose de plus sur ce truc tout moisi qui veut jouer au film fun, sexe et gore et qui ne réussit qu'à être super chiant.
Aja doit arrêter avec tout ces remakes dont la qualité décline de film en film, ça devient ridicule.
J'ai peine à croire que c'est le même réalisateur que Haute tension, non sérieux, allez c'est papa ?
Je vais être méchant mais c'est un film débile, fait par un débile pour un public majoritairement débile. Le coup du sexe arraché et bouffé sous l'eau par un Pirahna est d'une stupidité sans nom, ça les as sûrement fair rire, c'est juste pitoyable.
Aja foire tout, en montre trop dès le début, erreur fatale surtout quand les effets speciaux sont ici aussi mal foutus, les Piranhas sont vraiment mal réalisés , jamais crédibles, jamais inquiétants, on est juste en 2010, et on est pas capable de faire correctement un Piranha an image de synthèse, navrant non ?
Bravo aux concepteurs des sfx (qui se palucher pourtant en interview sur Mad movies), ils feraient mieux de retourner bosser, au lieu de nous sortir ce travail de feignasse, à peine digne d'un télefilm des années 70. A chaque attaque on se retrouve en deux secondes avec les restes d'un squelette numérique tout pourri, c'est pas possible faut arrêter ...
Comme le dit Colqhoun je vais économiser mon clavier, Aja voulait soit disant faire un film régréssif façon année 80, finalement il a réussi, mais lui n'a aucune excuse, et son film est juste honteux.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Le 16 mars prochain, sortira sur les écrans français (dans un périmètre assez limité, bien sûr) The Silent House, film uruguayen ayant la particularité de consister en 1 seul plan-séquence de 78mn (qui, j'imagine, sera truqué m'enfin bon) :
Je suis quand même curieux de voir ça...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Ratatouille a écrit :Le 16 mars prochain, sortira sur les écrans français (dans un périmètre assez limité, bien sûr) The Silent House, film uruguayen ayant la particularité de consister en 1 seul plan-séquence
Je crois que c'étais déjà le cas du film The circle, film qui était d'ailleurs d'un chiant ...
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Happy Charly »

Ratatouille a écrit :Le 16 mars prochain, sortira sur les écrans français (dans un périmètre assez limité, bien sûr) The Silent House, film uruguayen ayant la particularité de consister en 1 seul plan-séquence
Addis-Abeba a écrit :Je crois que c'étais déjà le cas du film The circle, film qui était d'ailleurs d'un chiant ...
Il me semblerait même qu'il ait été dit et écrit que ce film, "THE SILENT HOUSE", aurait été en plus tourné avec un portable :uhuh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

Encore un de ces concepts de petit malin à la Paranormal Activity qui ne méritera rien d'autre que du mépris.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :Encore un de ces concepts de petit malin à la Paranormal Activity qui ne méritera rien d'autre que du mépris.
On sait jamais, ça pourrait aussi proposer un truc efficace...............bon ok, j'y crois moyen en fait. :|
D'ailleurs, dans le genre "film de petit malin", j'ai découvert récemment The Fourth Kind, un machin faussement original avec mise en abyme à la con entre vrais acteurs/fausse reconstitution/faux acteurs.
Dis comme ça, ça a l'air compliqué, mais en fait c'est juste pas intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Djiins 501 de Hugues Martin et Sandra Martin (2010)

Les réalisateurs semblent préférer traîter le côté politique (assez réussi) que l’aspect fantastique qui laisse du coup un peu trop sur notre faim.
Le fait que le film se déroule pendant la guerre d'Algérie est une bonne idée, mais tout semble trop factice y compris pour les figurants.A certains moments on pense à des films comme La tranchée ou Le bunker. Les meilleurs passages sûrement.
Le fim n'est pas mauvais, mais il s'éparpille trop en traitant de plusieurs sujets, et peine du coup à instaurer une véritable ambiance.
C'est dommage on sent une ambition, une louable envie de faire un film différent, mais de mélange de genres c'est trop casse gueule.
Le casting solide déçoit: Saïd Taghmaoui est toujours aussi mauvais acteur, et Thierry Frémont en fait trop, mais heureusement qu'il est là, son numéro d'acteur grande geule fonctionnne toujours.
Un film prometteur pour ses auteurs, mais trop bancal, trop sage finalement.
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Happy Charly »

Addis-Abeba a écrit :Djiins 501 de Hugues Martin et Sandra Martin (2010)

Les réalisateurs semblent préférer traîter le côté politique (assez réussi) que l’aspect fantastique qui laisse du coup un peu trop sur notre faim.
Le fait que le film se déroule pendant la guerre d'Algérie est une bonne idée, mais tout semble trop factice y compris pour les figurants.A certains moments on pense à des films comme La tranchée ou Le bunker. Les meilleurs passages sûrement.
Le fim n'est pas mauvais, mais il s'éparpille trop en traitant de plusieurs sujets, et peine du coup à instaurer une véritable ambiance.
C'est dommage on sent une ambition, une louable envie de faire un film différent, mais de mélange de genres c'est trop casse gueule.
Le casting solide déçoit: Saïd Taghmaoui est toujours aussi mauvais acteur, et Thierry Frémont en fait trop, mais heureusement qu'il est là, son numéro d'acteur grande geule fonctionnne toujours.
Un film prometteur pour ses auteurs, mais trop bancal, trop sage finalement.
Humour, OK, et bonne critique ( j'entends construite et argumentée ) d'autant plus, doublement OK, mais le titre du film reste tout de même "DJINNS" tout simplement :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Happy Charly a écrit : mais le titre du film reste tout de même "DJINNS"

Correct !
Tu l'as vu ?
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Happy Charly »

Addis-Abeba a écrit :
Happy Charly a écrit : mais le titre du film reste tout de même "DJINNS"

Correct !
Tu l'as vu ?

La vanne et jeu de mots ? ou le film ?
Oui, je l'ai vu mais pas encore jusqu'au bout, m'endormant avant la fin puisque le visionnant dans mon lit "par chapitres" ou presque :fiou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Severance : Film bizarre, à la fois très premier degrés, jouant à fond la carte du survival dans la fôret de manière très sérieuse et plutôt réussie, et au milieu quelques moments totalement série Z qui arrivent là comme un cheveu sur la soupe. Au final un film très agréable, qui confirme après Creep que Christopher Smith est un réal à suivre.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :Christopher Smith est un réal à suivre.
J'aime assez Christopher Smith , mais je trouve que pour le moment il manque toujours un petit quelque chose dans ses films pour que ça soit vraiment réussi, comme pour Creep ou Triangle. Pas vu encore Severance mais d'après ta description ça semble là aussi le cas.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Je trouve que ses défauts ne sont pas dans Triangle que je trouve vraiment réussi en tout points
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :Je trouve que ses défauts ne sont pas dans Triangle que je trouve vraiment réussi en tout points
J'ai trouvé que Triangle tourné vite à vide de par son concept, et que ce n'était pas vraiment logique dans son déroulement, mais y'a vraiment des scènes marquantes.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Je l'ai revu 2 fois à la suite, au contraire je trouve que ça marche à fond.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre