Le Western américain : Parcours chronologique I 1930-1949

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par feb »

Jeremy Fox, le roi du teaser :mrgreen: Gardes-en sous le coude pour ta chronique que j'attends avec impatience :wink:
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Re: She Wore a Yellow Ribbon : Bande annonce

Message par Momo la crevette »

Jeremy Fox a écrit :Enfin, pour faire venir les larmes aux yeux de momo la crevette (qui est un inconditionnel du film et en particulier de cette sublime séquence) :mrgreen:

Image
C'est malin, me voilà en larmes à 3h00 du matin :twisted:
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par Jeremy Fox »

feb a écrit :Jeremy Fox, le roi du teaser :mrgreen:

La preuve, j'ai réussi à attirer momo dans la section naphta en à peine une demi-journée :lol: :wink:
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par Momo la crevette »

Jeremy Fox a écrit :
feb a écrit :Jeremy Fox, le roi du teaser :mrgreen:

La preuve, j'ai réussi à attirer momo dans la section naphta en à peine une demi-journée :lol: :wink:
Médisance. Je passe très régulièrement sur ce topic.
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par feb »

Jeremy Fox a écrit :La preuve, j'ai réussi à attirer momo dans la section naphta en à peine une demi-journée :lol: :wink:
Il faut dire que c'est une très belle scène, que dis-je, une superbe scène sobre mais pleine d'émotions :wink:
Sinon M. Fox, je me pose la même question que Cathy : de quelle édition proviennent tes captures ? Je ne me souviens pas que mon édition Montparnasse ait cette qualité :?
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par Cathy »

feb a écrit :
Jeremy Fox a écrit :La preuve, j'ai réussi à attirer momo dans la section naphta en à peine une demi-journée :lol: :wink:
Il faut dire que c'est une très belle scène, que dis-je, une superbe scène sobre mais pleine d'émotions :wink:
Sinon M. Fox, je me pose la même question que Cathy : de quelle édition proviennent tes captures ? Je ne me souviens pas que mon édition Montparnasse ait cette qualité :?
Je pense que c'est le DVD paru chez Warner, la qualité était impressionnante, mais je n'avais pas le souvenir que c'était aussi beau, même si c'était beau :) !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par Jeremy Fox »

Momo la crevette a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

La preuve, j'ai réussi à attirer momo dans la section naphta en à peine une demi-journée :lol: :wink:
Médisance. Je passe très régulièrement sur ce topic.
je plaisantais :wink:

Pour Feb, les captures ont été faites à partir du Warner zone 1 (celui inclu dans le coffret Ford/Wayne) mais d'après mes souvenirs le Montparnasse est tout aussi beau
Gil Westrum
Assistant(e) machine à café
Messages : 134
Inscription : 4 nov. 10, 07:44
Localisation : Somewhere, in the West

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par Gil Westrum »

Oui, la qualité de l'édition Montparnasse est irréprochable. Je me souviens qu'à la première vision, j'avais été peu emballé par l'histoire, mais les images, à elles seules, m'avaient scotchées.

Après ce film, impossible de ne pas voir un film de cavalerie en noir et blanc sans une petite pointe de déception. Les contrastes entre les uniformes bleus et les teintes beiges du déserts, en Technicolor, c'est un must visuel.
I'm a poor lonsome cowboy ...
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par Julien Léonard »

Je confirme les dires de Jeremy. Pour avoir vu les deux tourner (le zone 1 et le zone 2), ils ont la même qualité (Montparnasse avait, une fois n'est pas coutume, édité un DVD de la même qualité qu'aux USA). Pour ma part, s'il fallait choisir, pour une fois j'aurais tendance à conseiller le zone 2, au vu des bonus passionnants qui y sont contenus. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par Jeremy Fox »

Julien Léonard a écrit :Je confirme les dires de Jeremy. Pour avoir vu les deux tourner (le zone 1 et le zone 2), ils ont la même qualité (Montparnasse avait, une fois n'est pas coutume, édité un DVD de la même qualité qu'aux USA). Pour ma part, s'il fallait choisir, pour une fois j'aurais tendance à conseiller le zone 2, au vu des bonus passionnants qui y sont contenus. :wink:

Itou ; le collector Montparnasse me semble le meilleur choix
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par NotBillyTheKid »

question bête : j'ai les 3 films de cette trilogie de la cavalerie :
Fort Apache 1948
She wore a yellow ribbon 1949
Rio Grande 1950

Faut il (mieux) les voir dans l'ordre ? ou sont-ils (plus ou moins) indépendants ?
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par Jeremy Fox »

NotBillyTheKid a écrit :question bête : j'ai les 3 films de cette trilogie de la cavalerie :
Fort Apache 1948
She wore a yellow ribbon 1949
Rio Grande 1950

Faut il (mieux) les voir dans l'ordre ? ou sont-ils (plus ou moins) indépendants ?
Ils sont totalement indépendants et très différents mais je te déconseille de commencer par Rio grande en revanche car tu pourrais ne pas envie de voir les autres (même si j'aime beaucoup, je conçois parfaitement qu'il puisse ennuyer). Le mieux finalement est donc quand même de les voir dans l'ordre.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par feb »

Jeremy Fox a écrit :Pour Feb, les captures ont été faites à partir du Warner zone 1 (celui inclu dans le coffret Ford/Wayne) mais d'après mes souvenirs le Montparnasse est tout aussi beau
OK merci donc c'est ma mémoire qui me joue des tours, je n'avais pas le souvenir d'images aussi belles...sinon c'est pour quand déjà ta chronique :fiou: :mrgreen:
Gil Westrum
Assistant(e) machine à café
Messages : 134
Inscription : 4 nov. 10, 07:44
Localisation : Somewhere, in the West

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par Gil Westrum »

Jeremy Fox a écrit :...je te déconseille de commencer par Rio grande en revanche car tu pourrais ne pas envie de voir les autres (même si j'aime beaucoup, je conçois parfaitement qu'il puisse ennuyer).
Disons qu'il faut être averti que Ford a employé la chorale des Sons of the pionners dans Rio Grande et que comme il semblait beaucoup les apprécier, il leur fait pousser la chansonnette à la moindre occasion. Ce qui devient vite un peu lourdeau. Mais sinon, ça reste un très bon film.
I'm a poor lonsome cowboy ...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par Jeremy Fox »

feb a écrit :sinon c'est pour quand déjà ta chronique :fiou: :mrgreen:
Le temps de revoir le film et de remodeler cette chronique déjà conséquente dont les captures proviennent cette fois du zone 2
Bref, je n'aurais pas vraiment de mérite sur ce coup :oops: Mais ça me fait un peu de vacances.

Pour Rio Grande, Idem que Gil Westrum ; attention aux Sons of the Pionners que j'apprécie mais qui peuvent en saouler beaucoup. Et puis, il est quand même moins bon que les deux précédents.
Répondre