The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par hellrick »

Gounou a écrit :
starfe a écrit : à ce sujet, est-ce que la musique du générique est reprise ou citée dans le film ?
Oui
Dans le générique de fin seulement non, ou alors j'ai pas tilté durant le film :?:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par Gounou »

hellrick a écrit :
Gounou a écrit : Oui
Dans le générique de fin seulement non, ou alors j'ai pas tilté durant le film :?:
Non, avant cela... (j'essaie de me souvenir du film, mais c'est dur...)
Je crois que c'est lorsqu'ils
Spoiler (cliquez pour afficher)
vont réparer la statue du paternel
Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par riqueuniee »

Tout à fait.Une scène qui est proche de la fin du film .Par contre,il me semble que le générique ne reprend pas le thème de la série,même de façon détournée.Et ce thème n'est pas utilisé avant la scène en question.
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par starfe »

merci pour vos réponses !
It's just a jump to the left.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17106
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par Watkinssien »

Euh, comment dire...

On m'a "forcé" de revoir le film... Une sortie ciné improvisée avec des amis. Pour ne pas rester seul, j'ai donc revisionné le film de Gondry.

Et après mon premier avis mitigé, je dois dire qu'à ma grande surprise, j'ai adoré le film ! :|

Alors que cette séance s'annonçait ennuyeuse, vu ma déception originelle, j'ai réellement apprécié la teneur de l'ensemble, les partis pris visuels du cinéaste, que je trouvais à la base moins inspirés, sont après coup d'une maîtrise redoutable. L'esprit du film est d'une décontraction, d'une "décomplexification" qui m'ont ravi.

Non seulement, le sens du spectacle propre au genre est abouti, mais Gondry réussit à contrôler l'humour du film par une science du découpage et du rythme que je n'ai pas voulu voir la première fois.

Du coup, ce qui m'avait plu à l'origine, à savoir la présence très étudiée des références, m'a encore plus fait jubiler.

Bref, un retournement de veste que j'assume et dont les détracteurs du film vont gentiment se moquer et les défenseurs du premier coup, aussi...
:mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par Flol »

J'avoue qu'un retournement de veste aussi brutal, et dans un laps de temps aussi court...j'ai un peu du mal à y croire, en fait. :|
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17106
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par Watkinssien »

Ratatouille a écrit :J'avoue qu'un retournement de veste aussi brutal, et dans un laps de temps aussi court...j'ai un peu du mal à y croire, en fait. :|
Comme je l'ai dit, j'en suis le premier surpris et d'ailleurs, c'est l'unique fois que cela arrive dans un intervalle aussi étroit.

Je n'avais pas détesté le film au premier abord, j'avais été seulement déçu. Du coup, ce n'est pas aussi "brutal" que cela.

D'ailleurs, j'ai commencé mon texte par un "euh comment dire", qui exprime le mieux possible le fait de ne pas savoir comment aborder ce changement d'opinion.

Le fait également de voir le film en 2D, sans se taper une 3D inutile qui m'a donné mal à la tronche lors de mon premier visionnage, a aussi contribuer à cette meilleure impression.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :J'avoue qu'un retournement de veste aussi brutal, et dans un laps de temps aussi court...j'ai un peu du mal à y croire, en fait. :|
Il a déjà fait passer sa note de The Social Network de 5 à 7,5.
Plus rien ne m'étonne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17106
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par Watkinssien »

AtCloseRange a écrit :
Ratatouille a écrit :J'avoue qu'un retournement de veste aussi brutal, et dans un laps de temps aussi court...j'ai un peu du mal à y croire, en fait. :|
Il a déjà fait passer sa note de The Social Network de 5 à 7,5.
Plus rien ne m'étonne :mrgreen:
C'est vrai ! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23899
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par cinephage »

Ira-t-on jusqu'à en déduire que finalement, le systême de la notation peine à restituer la relation complexe qui peut unir un spectateur à un film ?? Que du coup apparaissent comme irrationnels des réévaluations ou changements d'avis (qui me paraissent somme toute parfaitement légitimes. J'avais moi-même détesté Pulp Fiction en première vision, alors que je l'apprécie beaucoup aujourd'hui).

Je vois dans cet exemple la parfaite illustration de la faiblesse de ce systême : on part d'un moindre mal, la note n'étant qu'une façon bien imparfaite de résumer ce qu'on a éprouvé devant un film, et on aboutit à un carcan rationaliste qui rend aberrant tout mouvement de l'âme, aussi légitime qu'il soit...

La notation de 1 à 10 nous priverait-elle des droits fondamentaux de se contredire et de foutre le camp ??
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17106
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par Watkinssien »

Merci, cinephage ! :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par Flol »

cinephage a écrit :La notation de 1 à 10 nous priverait-elle des droits fondamentaux de se contredire et de foutre le camp ??
Syndicaliste.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23899
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par cinephage »

Ratatouille a écrit :
cinephage a écrit :La notation de 1 à 10 nous priverait-elle des droits fondamentaux de se contredire et de foutre le camp ??
Syndicaliste.
On en a gros !!! :o
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par Flol »

Aïe. Je ne connais pas cette référence. :|
(en fait si, mais c'est juste que je ne regarde pas, parce que ça ne m'intéresse pas)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par Colqhoun »

Ratatouille a écrit :(en fait si, mais c'est juste que je ne regarde pas, parce que ça ne m'intéresse pas)
C'est dommage.
Tout n'est pas hilarant, mais la série a pris un virage intéressant et casse-gueule et Astier fait preuve de maîtrise ailleurs que dans le gag.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Répondre