Le Western américain : Parcours chronologique I 1930-1949

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par Grimmy »

J'ai vu 51 westerns de cette prochaine liste !! :D
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Le Western américain : Parcours chronologique

Message par feb »

Jeremy Fox a écrit :Dans quel état vais-je être à la sortie ?
Tu seras sur les genoux, tu parleras comme James Stewart, tu verras des Indiens à chaque coin de rue et tu seras responsable de l'achat de milliers de DVD par ceux qui auront lu tes chroniques. Franchement, ça ne te donne pas envie ? :mrgreen: Tu peux attaquer dès demain si tu le souhaites, moi c'est bon je suis prêt :wink:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par cinephage »

Grimmy a écrit :J'ai vu 51 westerns de cette prochaine liste !! :D
:shock: :shock:
C'est inoui ! J'en suis à 60, et j'ai l'impression de n'en avoir rien vu... Quel programme ! :D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par Rick Blaine »

cinephage a écrit : :shock: :shock:
C'est inoui ! J'en suis à 60, et j'ai l'impression de n'en avoir rien vu... Quel programme ! :D
Même total et même sentiment! Ça va être colossal!! :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par Jeremy Fox »

Dans cette liste, j'ai du en voir environ 150 mais il y aura probablement une trentaine de titres qui ne seront pas traités quand j'estimerais que les copies récupérées seront trop mauvaises ; je n'ai pas envie d'émettre un avis sur un film vu dans de mauvaises conditions et n'ai pas envie non plus de prendre des rendez vous chez l'ophtalmo.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par villag »

Vie, un topic sur APACHE DRUMS( 1951) de Hugo Fregonese; ça facilitera peut etre sa sortie dvd.....!
F d F ( Fan de Ford )
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par Nestor Almendros »

villag a écrit :Vie, un topic sur APACHE DRUMS( 1951) de Hugo Fregonese; ça facilitera peut etre sa sortie dvd.....!
Il existe déjà une entame de topic sur ce film
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par hellrick »

59 vus dans la liste des années '50 et une bonne poignée de plus en attente de visionnage (dvd déjà acheté ou enregistrement effectué) :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par Major Dundee »

Dans cette liste "années 50" j'en ai vu 174 mais il y en a quand même pas mal dont je ne garde aucun souvenir si ce n'est celui de les avoir vus :oops:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par Jeremy Fox »

Major Dundee a écrit :Dans cette liste "années 50" j'en ai vu 174 mais il y en a quand même pas mal dont je ne garde aucun souvenir si ce n'est celui de les avoir vus :oops:

Ma mémoire est en moins bon état que la tienne ; je ne sais même plus si j'ai vu ou non certains titres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par Major Dundee »

Jeremy Fox a écrit :
Major Dundee a écrit :Dans cette liste "années 50" j'en ai vu 174 mais il y en a quand même pas mal dont je ne garde aucun souvenir si ce n'est celui de les avoir vus :oops:

Ma mémoire est en moins bon état que la tienne ; je ne sais même plus si j'ai vu ou non certains titres :mrgreen:
Ah mais il y en a une bonne dizaine que je n'ai pas compté car effectivement je ne suis pas très sûr de les avoir vus.
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par ballantrae »

Cher Jeremy fox,
Ma question d'hier concernait non l'existence en DVD mais bien tes commentaires...mais j'arrive à mieux me guider dans ton topic généreux maintenant!
A bientôt pour une petite discussion western autour de fuller que j'aime tout particulièrement.
Chip
Electro
Messages : 948
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par Chip »

Je tombe par hasard sur ce topic, en ce qui me concerne j'ai vu exactement 913 westerns, notés sur un cahier d'écolier depuis le jour (en 1951) où j'ai vu le premier : "la révolte des dieux rouges", qui est aussi tout simplement mon premier film. Depuis cette date chaque film vu est inscrit, j'en possède 823 en dvd ou vhs, je ne compte pas les téléfilms et les épisodes de série.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par Jeremy Fox »

Chip a écrit :Je tombe par hasard sur ce topic, en ce qui me concerne j'ai vu exactement 913 westerns, notés sur un cahier d'écolier depuis le jour (en 1951) où j'ai vu le premier : "la révolte des dieux rouges", qui est aussi tout simplement mon premier film. Depuis cette date chaque film vu est inscrit, j'en possède 823 en dvd ou vhs, je ne compte pas les téléfilms et les épisodes de série.

Pas mal pour commencer que La révolte des dieux rouges ; effectivement un film qui a du donner envie de poursuivre. 913 westerns vus !!! Je m'incline très largement même si tu sembles avoir eu environ 20 ans de plus que moi pour constituer ce bagage phénoménal. Rendez vous en 2030 pour savoir où j'en serai :mrgreen: Mais non en fait, je ne pense jamais voir autant de westerns car probablement pas aussi passionné que toi, me contentant des séries A et B, mes goûts étant par ailleurs assez disséminés en ce qui concerne le cinéma. Donc peu intéressé pour voir les séries, téléfilms et autres feuilletons ou serials westerniens. Chapeau cependant Chip :wink:
Chip
Electro
Messages : 948
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30

Message par Chip »

...et mon second film fut " la grande illusion " vu avec mes grands parents en 1951. Par la suite à l'âge de 11 ou 12 ans dans des cinés de quartier:
"johny Guitare", "Sur la piste des mohawks", " à feu et à sang", "Buffalo Bill" dans des copies N et B, films revus plus tard en couleurs bien sûr. Je me souviens aussi de "Quand les tambours s'arrêteront" ," 7 hommes restent à tuer"( et non pas ,7 hommes à abattre comme tout le monde l'appelle) et surtout " l'homme qui n'a pas d'étoile" début de ma vrai passion pour le genre et celui qui m'a le plus impressionné adolescent( et encore aujourd'hui) "Jack Slade, le damné"(Jack Slade) western méconnu dont on ne parle jamais ou peu dans les ouvrages sur le western.
Le western n'étant pas le seul genre cinémathographique qui m'intéresse , j'ai aussi une passion pour le film noir, les films de cape et épée, bref tous les genres m'intéressent hormis le film d'horreur et la science fiction, quoique la science fiction années 50, avec son côté gentil et naïf ne manque pas de charme .
Répondre