Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par bronski »

Colqhoun a écrit :Resident Evil 1-2-3-4

(...)

Et globalement, j'aime bien cet univers de multinationale toute-puissance avec plein de bases secrètes totalement démesurées, d'expériences qui n'ont strictement aucun sens (jamais on ne pige le pourquoi du comment de tout ce bordel)
Ça c'est une spécialité des jeux Resident Evil, et probablement des films aussi (que je n'ai pas vus). Si ça te divertit de plonger plus profond dans cet univers, il y a la chronologie des évènements à partir de 1918:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologi ... ident_Evil
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par mannhunter »

cinephage a écrit :Or, même s'il est en désaccord complet avec la position critique du magazine, ce "second rédacteur" a toute liberté pour exprimer sa façon de voir les choses.
ça dépend...pour le premier "Saw" par exemple les notes très négatives de deux rédacteurs avaient tardé à apparaitre dans le tableau de cotation,Mad étant alors en partenariat avec le distributeur du film (Metropolitan) :wink:
Colqhoun a écrit :Le 3ème est clairement le meilleur. Beaucoup de fun, de l'action à la con, des sfx à côté de la plaque, mais y a Mulcahy à la réal, du coup ça a un peu plus d'ampleur et c'est lisible.
vive 'Wussell'!
ça me donne envie de voir son "Give'em hell Malone" tiens! :)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par gnome »

mannhunter a écrit :
cinephage a écrit :Or, même s'il est en désaccord complet avec la position critique du magazine, ce "second rédacteur" a toute liberté pour exprimer sa façon de voir les choses.
ça dépend...pour le premier "Saw" par exemple les notes très négatives de deux rédacteurs avaient tardé à apparaitre dans le tableau de cotation,Mad étant alors en partenariat avec le distributeur du film (Metropolitan) :wink:
Si je suis d'accord avec le principe énoncé par cinéphage, c'est plutôt mon ressenti aussi. Et c'est ce que je voulais exprimer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

The Killing Room :
Histoire vraie il paraît, c'est fou le nombre de films d'horreur qui sont tirés d'un fait réel. Un lapin qui décime un village de catcheur, c'est une histoire vraie. Un papillon serial killer qui persécute des vieux, c'est une histoire vraie.Je sais pas si on nous prend pas un peu pour des buses.
Bon hormis un rebondissement surprenant, ce nouveau film à huit clos, ne propose rien de palpitant, rien de nouveau:trop proche du film Exam pour ce qui connaisse.
On attend vaguement qu'il se passe quelque chose, j'attends toujours d'ailleurs, même Chloë Sevigny reste sage, c'est dire :mrgreen:
Ni sur le fond ni sur la forme, rien d'intéressant, passez-votre chemin et revoyez plutôt L'expérience (l'original).
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par cinephage »

Addis-Abeba a écrit :Un papillon serial killer qui persécute des vieux, c'est une histoire vraie.
J'aimerais bien le voir, celui-là... Surtout s'il est tiré d'une histoire vraie, ça doit foutre les chocottes... :D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

Image
"Give me all the bacon and eggs you have."
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par 7swans »

Colqhoun a écrit :Image
C'est un peu la méga honte, mais j'aimais bien ce film.
Vu à l'époque un soir très tard, j'avais bien flippé. Racheté en DVD par la suite, mais pas revu...

Mais le coup :
Un papillon serial killer qui persécute des vieux, c'est une histoire vraie.
ça ne ferait pas référence plutot à Bubba Ho Tep?
Une momie (qui a un moment du film prend la forme d'un papillon de nuit) qui "suce" l'ame des vieux (dont le grand Bruce) dans une maison de retraite?
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

Je pense que Addis blaguait en donnant cet exemple, mais ça m'a immédiatement fait penser à the mothman prophecies et son papillon géant annonciateur de catastrophes (film que j'aime bien aussi).
"Give me all the bacon and eggs you have."
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par 7swans »

Colqhoun a écrit :Je pense que Addis blaguait en donnant cet exemple
Ah, ok, j'avais pas du tout suivi l'échange enfait. J'avais juste lu les 2 derniers messages, et encore au dessus de l'épaule de Gounou...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Colqhoun a écrit :Je pense que Addis blaguait en donnant cet exemple, mais ça m'a immédiatement fait penser à the mothman prophecies et son papillon géant annonciateur de catastrophes (film que j'aime bien aussi).
Oui tout comme les Monthy Python pour le lapin, en exagérant on arrive à tomber sur des films, mais bon de là à que ca soit tiré de fait réel.
C'est lassant cet argument commercial qu'on nous sert à toute les sauces. Souvent complètement faux d'ailleurs, où lointainement inspiré.
Ca fonctionné à une époque, je me souviens de ma tête à la fin du film L'emprise (j'étais jeune :mrgreen: )
Mais maintenant ces effets d'annonce sont tellement banalisés que ça en devient purement ridicule.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par mannhunter »

7swans a écrit :C'est un peu la méga honte, mais j'aimais bien ce film.
Vu à l'époque un soir très tard, j'avais bien flippé. Racheté en DVD par la suite, mais pas revu...
y a pas de honte à avoir,je trouve le film plutôt réussi,qui ne méritait pas en tout cas la volée de bois vert qu'il a reçu à sa sortie...bonne ambiance ,belle fin et le score de Tomandandy :)
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Happy Charly »

gnome a écrit :C'est une habitude chez eux. Ils encensent les films quand ça les intéresse (exemple, ils vont sortir le DVD avec le Mad), puis les démolissent à d'autres occasions... C'est loin d'être la première fois que ça arrive.
C'est toujours mieux que l'époque où ils spoilaient le film dans leurs articles ou en ITW :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

Addis-Abeba a écrit :
hellrick a écrit :m'enfin les gamins qui tuent c'est toujours sympa, même les Tueurs de l'éclipse je trouve ça potable :mrgreen:
Même Cinq fois la mort ? Par-ce qu'à part la scène de la baignoire avec les Piranhas ça fait vraiment pitié. Par contre c'est vrai qu'on est dans les annèes 70, et dans le genre "film avec des enfants dont le passe temps est de persécuter et tuer des adultes", c'est autrement plus malsain et couillu que The children. Mais alors là aussi que c'est mal joué (là encore surtout les adultes), et surtout que c'est mal foutu, je n'ai jamais vu des ralentis aussi horribles :mrgreen:
Oufti c'est quelque chose!!! Déjà il ne se passe strictement rien durant une heure! J'ai vu sur imdb que le cinéaste s'était fait virer et n'avait que 40 minutes de métrage utilisable, d'où la nécessité de retourner des scènes et de tout tirer en longueur...la scène de meurtre au ralenti de 5 minutes est sidérante! Par contre la scène des piranhas c'est tellement con et attendu que j'ai trouvé ça amusant...Dans l'ensemble c'est quand même très mauvais...je vais enchainer avec De si gentils petits monstres tiens :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Détour Mortel 2 : J'avais bien aimé le premier, celui ci n'invente pas la poudre, mais son côté fun et outrancier fonctionne bien, on sent que le mec qui l'a réalisé aime les films d'horreur, le point de départ est sympa, les meurtres sont violents et ceux qui tombent les premiers sont inatendus. Un très bon moment du genre à mon gout.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :Détour Mortel 2 : J'avais bien aimé le premier, celui ci n'invente pas la poudre, mais son côté fun et outrancier fonctionne bien, on sent que le mec qui l'a réalisé aime les films d'horreur, le point de départ est sympa, les meurtres sont violents et ceux qui tombent les premiers sont inatendus. Un très bon moment du genre à mon gout.
Je suis assez d'accord, j'aime bien le premier, c'est un remake déguisé de La colline a des yeux, mais ça fonctionne toujours, et le 2 est concon, mais assez fun pour effectivement ne pas s'ennuyer.
Pas vu le 3.
hellrick a écrit : a scène de meurtre au ralenti de 5 minutes est sidérante!
Peckinpah a du trembler :mrgreen:
Répondre