Star Wars en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bik
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 14 juil. 10, 20:20

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Bik »

OK fait chier :?

merci
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par kontarkh »

je suis en train de tester le ld coffret français ,terrible l'audio ...par contre l'image bien je passe par la péritel...pouvez-vous me renseigner sur un bon convertisseur péritel/hdmi ? y'aura-t-il un gain sur l'image?
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Dunn »

Moi je passes en cinch rca pour la vidéo sur mon lcd qui upscale légérement mes LD.Je suis cuireux savoir si on peut faire mieux comme toi.Au niveau son, les LD sont toujours au top effectivement ;)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Spongebob »

kontarkh a écrit :je suis en train de tester le ld coffret français ,terrible l'audio ...par contre l'image bien je passe par la péritel...pouvez-vous me renseigner sur un bon convertisseur péritel/hdmi ? y'aura-t-il un gain sur l'image?
A moins de passer par un scaler il n'y aura aucun gain. Et que tu sois en péritel ou même en HDMI le signal transmis restera en Composite 525 lignes. Il y a bien le S-Video (ou Y/C) mais les TV modernes n'ont que rarement ce branchement et le gain risque d'être nul, voir inverse (et au final c'est encore du composite). Ce que je te conseillerais plutôt ce serait d'investir dans un très bon cable composite. Parce que contrairement à la connectique numérique, la qualité du cable est très importante quand on est en analogique.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Count Dooku »

Et bien je ferais une entorse à ma politique de non-rachat avec ce coffret Star Wars, pour moi ce sera l'intégrale en septembre. :fiou:
Quand on est fan, on est toujours un peu vache à lait! :mrgreen:

Par contre, quand ils parlent de 30h de bonus, moi je suis sceptique, faut s'attendre à 20h pour la Prélogie, et 10h (au mieux) pour la Trilo. C'était déjà le cas en DVD, les dvd de la Prélo croulaient sous les bonus, alors que la trilo devait se contenter d'un unique dvd bonus pour les 3 films (et on n'avait même pas eu droit aux scènes coupées à l'époque!).

Par contre, reste la grande interrogation : les films seront-ils encore modifiés pour cette sortie BR? :mrgreen: Je doute vraiment que le père Lucas résiste une nouvelle fois à retoucher sa trilogie (voire même les films plus récents, on avait parlé de remplacer le Yoda raté de La Menace Fantôme par le modèle 3D des deux épisodes suivants, ce qui serait un ajout appréciable, pour une fois). D'autant qu'en BR, les SFX paraîtront encore plus datées, et ça Lucas il supporte pas. :-o
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par hansolo »

Count Dooku a écrit :Par contre, quand ils parlent de 30h de bonus, moi je suis sceptique, faut s'attendre à 20h pour la Prélogie, et 10h (au mieux) pour la Trilo. C'était déjà le cas en DVD, les dvd de la Prélo croulaient sous les bonus, alors que la trilo devait se contenter d'un unique dvd bonus pour les 3 films (et on n'avait même pas eu droit aux scènes coupées à l'époque!).
Quand les bonus sont définis en "heures" et comme argument marketing; il y a fort à parier que les commentaires audio soient inclus dans cette durée - c'est très classique ... !
Donc en enlevant les commentaires audio; il restera au mieux à peine 15 heures de bonus avec la majorité déja vue et consacrée à la prélo (web documentaires et making of multidisponibles ...)
Il m'est d'avis qu'on aura droit au mieux à 20 mn de scènes coupées ...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Spongebob »

hansolo a écrit :
Count Dooku a écrit :Par contre, quand ils parlent de 30h de bonus, moi je suis sceptique, faut s'attendre à 20h pour la Prélogie, et 10h (au mieux) pour la Trilo. C'était déjà le cas en DVD, les dvd de la Prélo croulaient sous les bonus, alors que la trilo devait se contenter d'un unique dvd bonus pour les 3 films (et on n'avait même pas eu droit aux scènes coupées à l'époque!).
Quand les bonus sont définis en "heures" et comme argument marketing; il y a fort à parier que les commentaires audio soient inclus dans cette durée - c'est très classique ... !
Donc en enlevant les commentaires audio; il restera au mieux à peine 15 heures de bonus avec la majorité déja vue et consacrée à la prélo (web documentaires et making of multidisponibles ...)
Il m'est d'avis qu'on aura droit au mieux à 20 mn de scènes coupées ...
S'ils comptent les commentaires audio dans les bonus, et sachant qu'il y en aura deux par film (du moins pour la prélogie), ça ne laisserait plus que 3h pour le reste des bonus. Ça parait peu probable.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par hansolo »

Spongebob a écrit : S'ils comptent les commentaires audio dans les bonus, et sachant qu'il y en aura deux par film (du moins pour la prélogie), ça ne laisserait plus que 3h pour le reste des bonus. Ça parait peu probable.
La durée des CA est pourtant quasiment toujours comptée quand est annoncé "x heures de bonus" et ce quelque soit l'editeur/producteur - c'est juste un argument marketing ...
maintenant peut être que dans le cas présent, ceux ci ne seront pas comptés.

Mais il ne faut pas se faire d'illusion, la durée des bonus inédits sera sans doute assez réduite ...
l'essentiel est qu'ils soient de qualité!
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par mynameisfedo »

Spongebob a écrit :
kontarkh a écrit :je suis en train de tester le ld coffret français ,terrible l'audio ...par contre l'image bien je passe par la péritel...pouvez-vous me renseigner sur un bon convertisseur péritel/hdmi ? y'aura-t-il un gain sur l'image?
A moins de passer par un scaler il n'y aura aucun gain. Et que tu sois en péritel ou même en HDMI le signal transmis restera en Composite 525 lignes. Il y a bien le S-Video (ou Y/C) mais les TV modernes n'ont que rarement ce branchement et le gain risque d'être nul, voir inverse (et au final c'est encore du composite). Ce que je te conseillerais plutôt ce serait d'investir dans un très bon cable composite. Parce que contrairement à la connectique numérique, la qualité du cable est très importante quand on est en analogique.
oui et non: il y a souvent au moins une Peritel compatible s-video: suffit simplement d'avoir un adaptateur.

en revanche, encore faut-il que la platine laserdisc ait une sortie s-vidéo. il me semble que sur ma pioneer 1850, ça n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Spongebob »

mynameisfedo a écrit :
Spongebob a écrit : A moins de passer par un scaler il n'y aura aucun gain. Et que tu sois en péritel ou même en HDMI le signal transmis restera en Composite 525 lignes. Il y a bien le S-Video (ou Y/C) mais les TV modernes n'ont que rarement ce branchement et le gain risque d'être nul, voir inverse (et au final c'est encore du composite). Ce que je te conseillerais plutôt ce serait d'investir dans un très bon cable composite. Parce que contrairement à la connectique numérique, la qualité du cable est très importante quand on est en analogique.
oui et non: il y a souvent au moins une Peritel compatible s-video: suffit simplement d'avoir un adaptateur.

en revanche, encore faut-il que la platine laserdisc ait une sortie s-vidéo. il me semble que sur ma pioneer 1850, ça n'existe pas.
Le S-Video pouvait être utile auparavant si on avait une TV équipé d'un filtre peigne de moins bonne qualité que celui du lecteur mais aujourd'hui je pense qu'il vaut mieux se tourner vers le composite.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par mynameisfedo »

Spongebob a écrit : Le S-Video pouvait être utile auparavant si on avait une TV équipé d'un filtre peigne de moins bonne qualité que celui du lecteur mais aujourd'hui je pense qu'il vaut mieux se tourner vers le composite.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais vu un signal S-Vidéo de moins bonne qualité qu'un signal composite.

tu ne confonds pas avec composantes?

en analogique, la qualité s'accroit généralement de la manière suivante: (du plus mauvais au meilleur)
> composite
> s-vidéo
> rvb
> composantes (compatible hd)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Spongebob »

mynameisfedo a écrit :
Spongebob a écrit : Le S-Video pouvait être utile auparavant si on avait une TV équipé d'un filtre peigne de moins bonne qualité que celui du lecteur mais aujourd'hui je pense qu'il vaut mieux se tourner vers le composite.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais vu un signal S-Vidéo de moins bonne qualité qu'un signal composite.

tu ne confonds pas avec composantes?

en analogique, la qualité s'accroit généralement de la manière suivante: (du plus mauvais au meilleur)
> composite
> s-vidéo
> rvb
> composantes (compatible hd)
Non non je ne confonds pas :wink:
Tout dépend du lecteur et de la TV employée : si le lecteur est meilleur (ou plus récent) que la TV alors il vaut mieux choisir le S-Video. Dans le cas contraire le Composite s'impose. Donc pour ce qui est du Laserdisc il y a très peu de chance que le S-Video donne de bons résultats sur une TV moderne. Après le rendu de l'image peut-être différent sans qu'il n'y en ait un qui soit réellement meilleur que l'autre.

http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... it=s+video

Désolé pour le HS
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par mynameisfedo »

j'aurais appris quelque chose.

c'est peut-être dû aussi au fait que l'image est analogique sur un LD.

en parlant de LD, j'ai encore 2 coffrets ntsc de l'ancienne trilogie: faudra que je vois à l'occasion ce que ça donne sur mon LCD.

en tout cas, le les conserve: ça fait de sacrés collectors. ce qui ne m'empêchera pas de les racheter en BR, ne serait-ce pour la projection vidéo. j'aurais en tout cas bien fait de ne pas les prendre en DVD.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par hansolo »

On a appris la date la semaine derniere (16 septembre pour la version US); voici le visuel posté sur le blog européen de la Blu-ray Disc Association (pas encore officiel, et peut être pas définitif ... )

Image

Si ça se confirme, ça se rapprocherait du coffret LD

Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Flol »

Et il y aurait donc les 6 là-dedans ?
Répondre