Swimming pool (François Ozon - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Swimming pool (François Ozon - 2003)

Message par Tuck pendleton »

J'ai découvert la Bande annonce hier et ça m'a refroidit. Je trouve que Sagnier perd tout son charme, si tant est qu'elle en est eu un jour.
L'histoire a l'air d'être aussi passionante qu'un vieux téléfilm érotique de M6. Je sens le vieux truc bateau à la "Harry, un ami qui vous veut du bien".

Sinon qu'est ce que vous pensez d'Ozon?
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Ozon ? Je n'ai vu que Sitcom (moui, sarcastique mais pas toujours réussi) et 8 Femmes (que j'adore). Et d'ici peu, Gouttes d'eau sur pierre brûlante.

Ce Swimming Pool m'intrigue énormément. J'ai vu le teaser, qui, en dehors des jolies formes et du jolie minois de Ludivine Sagnier, n'est pas folichon.

Que sera, sera...
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

de Ozon, j'ai vu sous le sable et 8 femmes. J'avais beaucoup apprécié ces 2 films, pour des raisons différentes. Je n'ai encore rien lu concernant swimming pool, c'est vrai que la BA ne dévoile rien du film, mais je pense que j'irai le voir.
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

J'irai voir son nouveau film, tout comme je vais regarder ce soir GOUTTES D'EAU... sur Arte. Un cinéaste talentueux, qui a, je pense, une personnalité artistique, qui ne réussit pas à tous les coups, mais fait preuve d'une volonté de faire "autre chose" que ce qui se fait en ce moment. Rien que ça, c'est louable, à mes yeux... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

J'ai peur de faire un délit de sale gueule en disant ça, mais Ozon m'énerve énormément. Le seul film que j'ai aimé de lui est "Sous le Sable", et encore il ne m'a pas bouleversé.

Dans sa filmo, j'ai l'impression qu'il se la joue un peu cinéphilo-prétentieux, genre j'ai toutes les stars françaises à mes pieds, je tourne "à la Sirk", j'ai des références cinéphiliques indiscutables. Et puis depuis Sitcom, je lui trouve un côté un peu "arrogant façon fils à papa".

C'est peut être gratuit, mais je le ressens comme ça, j'ai un a priori sur lui (honte à moi je sais), mais je reste assez de glace devant ce mélange de recherche de style et de rébellion du fond de son canapé en skaï.

Allez y, flagellez moi. :roll:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Ouf Je Respire a écrit :J'ai peur de faire un délit de sale gueule en disant ça, mais Ozon m'énerve énormément. Le seul film que j'ai aimé de lui est "Sous le Sable", et encore il ne m'a pas bouleversé.

Dans sa filmo, j'ai l'impression qu'il se la joue un peu cinéphilo-prétentieux, genre j'ai toutes les stars françaises à mes pieds, je tourne "à la Sirk", j'ai des références cinéphiliques indiscutables. Et puis depuis Sitcom, je lui trouve un côté un peu "arrogant façon fils à papa".

C'est peut être gratuit, mais je le ressens comme ça, j'ai un a priori sur lui (honte à moi je sais), mais je reste assez de glace devant ce mélange de recherche de style et de rébellion du fond de son canapé en skaï.

Allez y, flagellez moi. :roll:
Non, c'est ton avis, ta perception du bonhomme. De toute façon, il est loin de faire l'unanimité, comme beaucoup de cinéastes qui essaient de faire des choses un peu différentes, d'ailleurs. Ton avis peut se défendre, mais je ne vois pas du tout Ozon comme toi tu le vois.
Ceci dit, quand je regarde un de ses films, je sais pertinemment que ça passe ou ça casse... et j'aime bien cette incertitude qui te taraude juste avant un film... rendez-vous ce soir sur Arte pour ça... :wink:
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Ozon est un cinéaste intéressant, proposans des sujets souvent originaux et ayant un traitement de l'histoire pour le moins original. Je suis assez curieux de voir Swimming Pool.
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Evitons de juger un film et de développer certains a priori d'après un simple teaser.
Gouttes d'eau... est à ne pas manquer ce soir pour ceux qui ne l'ont pas vu.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Bob Harris

Re: Swimming pool et Ozon

Message par Bob Harris »

Je ne prends pas de risques: Swimming Pool sera un chef-d'oeuvre et Ludivine Sagnier est la plus belle femme du monde.

:mrgreen:
Bob Harris

Re: Swimming pool et Ozon

Message par Bob Harris »

Oui, ne ratez SURTOUT pas "Gouttes d'eau sur Pierres Brulantes", c'est un petit bijou !
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Re: Swimming pool et Ozon

Message par Brice Kantor »

Tuck pendleton a écrit :J'ai découvert la Bande annonce hier et ça m'a refroidit. Je trouve que Sagnier perd tout son charme, si tant est qu'elle en est eu un jour.
L'histoire a l'air d'être aussi passionante qu'un vieux téléfilm érotique de M6. Je sens le vieux truc bateau à la "Harry, un ami qui vous veut du bien".

Sinon qu'est ce que vous pensez d'Ozon?
"Gouttes d'eau" se laisse regarder, mais "8 Femmes", j'ai arrété au bout de 40 minutes tant ça m'était un calvaire.

Quand à Ludine Sagnier, elle a le défaut et l'originalité de ressembler presque à une créature de dessin animé... Les restes de sa carrière de doubleuse?
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Re: Swimming pool et Ozon

Message par Philip Marlowe »

Bill Harford a écrit : Ludivine Sagnier est la plus belle femme du monde.
Pffffff, n'importe quoi :mrgreen:

J'préfère ta femme :roll:

et cette ludivine, quelle pimbêche. si jamais elle a un pris à Cannes, je me tue...à moins que ce ne soit le prix de la meilleure contribution artistique, ça lui refroidirait les chevilles. :mrgreen:
Bob Harris

Re: Swimming pool et Ozon

Message par Bob Harris »

Philip Marlowe a écrit : et cette ludivine, quelle pimbêche. si jamais elle a un pris à Cannes, je me tue...à moins que ce ne soit le prix de la meilleure contribution artistique, ça lui refroidirait les chevilles. :mrgreen:
Pffff... Tu n'as vraiment pas de goût... :roll:

Image

Je serais tenté de mettre ses sublimes photos dénudées tirées de "Gouttes d'eau sur pierres brulantes" mais je ne les mettrai pas pour vous inciter à regarder ce superbe film sur Arte !

:wink:
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Re: Swimming pool et Ozon

Message par Philip Marlowe »

Bill Harford a écrit :
Philip Marlowe a écrit : et cette ludivine, quelle pimbêche. si jamais elle a un pris à Cannes, je me tue...à moins que ce ne soit le prix de la meilleure contribution artistique, ça lui refroidirait les chevilles. :mrgreen:
Pffff... Tu n'as vraiment pas de goût... :roll:

Image

Je serais tenté de mettre ses sublimes photos dénudées tirées de "Gouttes d'eau sur pierres brulantes" mais je ne les mettrai pas pour vous inciter à regarder ce superbe film sur Arte !

:wink:
De corps ça va mais de tête... :roll:

Image
Bof :roll:
Bob Harris

Re: Swimming pool et Ozon

Message par Bob Harris »

Philip Marlowe a écrit : De corps ça va mais de tête... :roll:
Oh là là, tu sais très bien que même la plus belle femme du monde peut avoir l'air moche si elle est mal photographiée... T'as jamais eu honte de ta gueule quand tu te voyais sur une photo?
J'aime beaucoup son visage, c'est peut-être pas le physique sophistiqué d'un canon, mais moi, j'la trouve très mignonne... Elle a des yeux magnifiques qui me font cet effet-là : :oops:
Répondre