Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

mannhunter a écrit :
hellrick a écrit :Ils avaient quand même plutôt descendu la Horde si je me souviens bien...
oui mais ils sont plus vraiment potes avec Dahan,ceci expliquant peut-être cela?
faut aussi arrêter de voir toujours du copinage partout. c'est comme ici, soit disant on est des vieux croutons qui sont adeptes de la pensée cinéphilique commune, les mecs ont le droit d'avoir des gouts, et de par leur position de magazine leader sur le marché français de genre, ils défendent des fois plus que de raisons le cinéma français de genre parce que c'est leur coeur de cible, et que si eux disent que tous les films sont pourris ils se tirent une balle dans le pied. On peut le regretter mais ça me semble humain.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Gounou a écrit : Non, c'est sûr... vraissemblablement, il y a toujours autant de bonnes pommes pour leur donner du crédit (et des thunes)
Les pommes te remercient de ton habituelle condescendance.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Gounou »

Rockatansky a écrit :
Gounou a écrit : Non, c'est sûr... vraissemblablement, il y a toujours autant de bonnes pommes pour leur donner du crédit (et des thunes)
Les pommes te remercient de ton habituelle condescendance.
Pas de quoi, c'est gratuit (contrairement à Mad...)
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :
mannhunter a écrit : oui mais ils sont plus vraiment potes avec Dahan,ceci expliquant peut-être cela?
faut aussi arrêter de voir toujours du copinage partout.
faut essayer d'être lucide aussi parfois :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

A partir du moment où dés qu'ils ont un avis bon ou mauvais sur un film français on répond que c'est du copinage ou de la vengeance, je ne vois pas de lucidité, juste de l'acharnement...
Après Mad reste un mag à la con, que je lis parce que c'est le seul dont le ton me plait et qui parle d'un genre que j'aime, je trouve bien plus puant nos mags généralistes qui se prostituent en laissant une couv pourrie à un acteur pour avoir une maigre interview promotionnelle.
Mad depuis deux trois ans a des interview carrière ou des articles hors actu qui sont très lisibles.
Après c'est loin d'être une référence niveau avis, mais en a t'on besoin.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :A partir du moment où dés qu'ils ont un avis bon ou mauvais sur un film français on répond que c'est du copinage ou de la vengeance, je ne vois pas de lucidité, juste de l'acharnement...
faut pas généraliser évidemment (quoique? :) ) mais bon on peut se poser des questions parfois quant aux avis dithyrambiques ("à l'intérieur","martyrs"...) ou indulgents ("brocéliande"?) sur des films signés par des proches de la rédac...après ça se comprend moi aussi je soutiendrais un ami s'il passait à la réalisation...même si son film ne me plaisait pas! :lol: :wink:

bon là c'est un peu hors sujet (tiens y a pas de topic Mad Movies?) mais
Rockatansky a écrit :Mad depuis deux trois ans a des interview carrière ou des articles hors actu qui sont très lisibles.
je ne dis pas le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Encore une fois, je trouve qu'ils ont évolué, vu que le nombre de film de genre augmentent, certains sont passé à la moulinette, et quand tu parles d'A l'intérieur, visiblement ils n'ont pas fait tant de copinage que ça, puisque Mad n'a pas pu aller sur le plateau du prochain film des deux faustullo et maury car les producteurs trouvaient qu'ils avaient été trop dur avec le précédentes productions (Humains je crois)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

En tant que fan de Vercingétorix, je suis sur que tu aimes Brocéliande :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :quand tu parles d'A l'intérieur, visiblement ils n'ont pas fait tant de copinage que ça
ouais les notes allaient de 5/6 à 6/6 et élu film de 2007 si mes souvenirs sont bons.. :wink:
Rockatansky a écrit :En tant que fan de Vercingétorix, je suis sur que tu aimes Brocéliande :mrgreen:
c'est pas le plus antipathique des films de la "new wave of French Horror" mais bon je ne lui aurais peut-être pas attribué un 5/6! :uhuh:
on va dire que je préfère Elsa Kikoïne à "Brocéliande" (et "Vercingétorix") !
Monnezza
Doublure lumière
Messages : 318
Inscription : 3 janv. 07, 10:04

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Monnezza »

Je vois que ça cause cinéma d'horreur français, j'ai tenté "Lady Blood" y a quelques jours : j'ai enduré trente minutes d'une photographie dégueulasse, d'acteurs nuls, de scènes d'horreur aussi rapides qu'à chier et surtout, d'un montage catastrophique...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par mannhunter »

c'est dommage le premier était plutôt sympa (tiens au fait je recherche le premier film d'Alain Robak,"Irena et les ombres",si quelqu'un en a une copie..)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

mannhunter a écrit :
Rockatansky a écrit :quand tu parles d'A l'intérieur, visiblement ils n'ont pas fait tant de copinage que ça
ouais les notes allaient de 5/6 à 6/6 et élu film de 2007 si mes souvenirs sont bons.. :wink:
Je parlais des films produit par les producteurs de A l'intérieur
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

Rockatansky a écrit :A partir du moment où dés qu'ils ont un avis bon ou mauvais sur un film français on répond que c'est du copinage ou de la vengeance, je ne vois pas de lucidité, juste de l'acharnement...
Après Mad reste un mag à la con, que je lis parce que c'est le seul dont le ton me plait et qui parle d'un genre que j'aime, je trouve bien plus puant nos mags généralistes qui se prostituent en laissant une couv pourrie à un acteur pour avoir une maigre interview promotionnelle.
Mad depuis deux trois ans a des interview carrière ou des articles hors actu qui sont très lisibles.
Après c'est loin d'être une référence niveau avis, mais en a t'on besoin.
Je suis bien de ton avis, je lis Mad depuis 25 ans cette année, je rage souvent devant certaines de leurs prises de position mais j'aime toujours ce qu'ils font...puis la mad cut, le film décrypté, les interview carrière, le fantastique guide, même la rubrique dvd ça reste très bon...Leurs avis très tranchés faut faire avec (déjà il y a 20 ans je trouvais les avis de Guignebert souvent énervants :fiou: donc rien n'a vraiment changé )
Ils sont pas souvent si tendres que ça avec le cinéma de genre en France, dans le dernier numéro ils ont descendus le dernier film français de genre sorti (sorry je suis pas chez moi j'ai pas le N° je sais plus lequel) en disant en gros "on défend le genre mais là c'est juste pas possible"
Et puis le copinage c'est un peu normal aussi, quand tu vas voir un de tes copains qui joue dans un groupe généralement tu vas lui dire que c'est pas mal même si tu n'en penses rien...et parfois tu trouves même ça vraiment pas mal alors que si c'était quelqu'un que tu connaissais pas tu t'en ficherais...
Là j'ai presque envie de défendre le Ouvert 24/7 de Colin Vettier parce que de ce que j'ai lu sur horreur.com et sur Facebook je vois qu'il est sincère...d'ailleurs son film est pas si mal, en tout cas mieux que Cradle of Fear et Creepshow 3 par exemple :wink:
Et Mad c'est pas gratuit mais c'est pas cher non plus na :mrgreen:
Et puis A l'intérieur j'ai beaucoup aimé contrairement à Martyrs...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

Monnezza a écrit :Je vois que ça cause cinéma d'horreur français, j'ai tenté "Lady Blood" y a quelques jours : j'ai enduré trente minutes d'une photographie dégueulasse, d'acteurs nuls, de scènes d'horreur aussi rapides qu'à chier et surtout, d'un montage catastrophique...
Celui là Mad l'avait descendu mais avait interviewé le réalisateur et les conditions de tournage étaient vraiment déplorables, une suite de galères, c'était intéressant car le type avait bien conscience d'avoir pondu un truc indéfendable et il s'en excusait presque...
et le premier était bien gore et sympa avec un caméo de Chabat :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Rockatansky a écrit :En tant que fan de Vercingétorix, je suis sur que tu aimes Brocéliande :mrgreen:
Brocéliande. Sans doute l'un des pires films de genre que j'ai vus de ma vie. :shock:
Répondre