Martin Scorsese

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Martin Scorsese

Message par Rick Blaine »

Stagger Lee a écrit : ACTUALISATION (16/12/2010) : Cerise sur le gâteau, Robert De Niro a non seulement reconfirmé la chose, mais il a en plus assuré de la participation de deux autres pointures en ce qui concerne les films de mafia : Joe Pesci, sans qui un “Scorsese’s movie” de ce genre n’en serait finalement pas un, mais également rien de moins qu’ Al Pacino, qui tournera pour la première fois sous la direction du cinéaste..."
Ce projet génère chez moi une attente quasi insoutenable! :D
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Martin Scorsese

Message par Jericho »

Oh my gosh, les vieux briscards sont de retour !
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Martin Scorsese

Message par Flol »

Si ça se concrétise, ça peut vraiment être fantastique.
Alcade
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 20 sept. 10, 21:17
Localisation : Paris 13e

Re: Martin Scorsese

Message par Alcade »

After Hours — Martin Scorsese — 1985

Image

Découvert hier soir en salle. Un film qui détonne par rapport à ce que je connaissais de Scorsese (principalement ses films de gangsters + Taxi Driver + King of Comedy, que je n'avais pas aimé du tout).

Mais ici, je me suis fait happer par cette aventure nocturne au cœur du quartier Soho de Manhattan. Tout commence avec la rencontre d'une jeune fille dans un bar, et dès lors, le personnage halluciné de Paul Hackett, tout comme le spectateur, se trouve embarqué dans un tourbillon incessant d'images, de rencontres. Pour autant, le film ne semble jamais tomber dans l'excès, ne transgresse jamais la continuation du récit. Tout au long de la nuit, Paul rencontre des gens, tout est parfaitement normal, et survient un détail qui fait basculer la situation et emmène Paul encore plus loin dans l'étrange (la Angry Mob, le Club Berlin) :) .

Le personnage joué par Griffin Dunne est assez incroyable, et le film se révèle être très très amusant, avec une mise en scène surprenante (plans accélérés...) ! J'ai adoré.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16024
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Martin Scorsese

Message par hansolo »

New York, New York (1977)

Image

Impression très mitigée a la vision de ce film ... on a le sentiment d'un grand film dans lequel il manquerait des "bouts", de séquences qui sont "plaquées" a des moments sans réele cohérence avec le reste du scénario ...
je retiens cependant quelques fulgurances, des prestations divines de De Niro et Liza Minelli simplement 'portée' par l'histoire.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Martin Scorsese

Message par Akrocine »

85 films that influenced Martin Scorsese in alphabetical order:

http://www.fastcocreate.com/1679472/mar ... about-film
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Martin Scorsese

Message par Federico »

Akrocine a écrit :85 films that influenced Martin Scorsese in alphabetical order:
http://www.fastcocreate.com/1679472/mar ... about-film
A de rares exceptions près (le très lourdingue One, two, three de Wilder, par ex.), peu de fautes de goût. Bon, en même temps, je n'ai pas vu tous les films cités. Sans surprise, Rossellini, Michael Powell, Welles et Mann sont de multiples fois nommés. Dommage de ne pas voir un seul film asiatique et si peu d'européens.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Martin Scorsese

Message par Watkinssien »

Federico a écrit :
Akrocine a écrit :85 films that influenced Martin Scorsese in alphabetical order:
http://www.fastcocreate.com/1679472/mar ... about-film
A de rares exceptions près (le très lourdingue One, two, three de Wilder, par ex.
Je l'adore aussi ce Wilder... :fiou:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Martin Scorsese

Message par AtCloseRange »

C'est plutôt Health qui me surprend dans la liste. One ne peut pas dire que cet Altman-là ait très bonne réputation.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Martin Scorsese

Message par Kevin95 »

Federico a écrit :
Akrocine a écrit :85 films that influenced Martin Scorsese in alphabetical order:
http://www.fastcocreate.com/1679472/mar ... about-film
A de rares exceptions près (le très lourdingue One, two, three de Wilder, par ex.), peu de fautes de goût. Bon, en même temps, je n'ai pas vu tous les films cités. Sans surprise, Rossellini, Michael Powell, Welles et Mann sont de multiples fois nommés. Dommage de ne pas voir un seul film asiatique et si peu d'européens.
Et pas un français.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Martin Scorsese

Message par Strum »

En même temps, il ne s'agit pas de la liste de ses films favoris, uniquement d'une liste de films qu'il a cités au cours d'une interview fleuve.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Martin Scorsese

Message par Major Tom »

Kevin95 a écrit :
Federico a écrit : A de rares exceptions près (le très lourdingue One, two, three de Wilder, par ex.), peu de fautes de goût. Bon, en même temps, je n'ai pas vu tous les films cités. Sans surprise, Rossellini, Michael Powell, Welles et Mann sont de multiples fois nommés. Dommage de ne pas voir un seul film asiatique et si peu d'européens.
Et pas un français.
C'est vrai, mais bon, on peut se consoler avec la citation de La Féline.
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Martin Scorsese

Message par Wagner »

Scorsese insiste lourdement sur la barrière de la langue (et de la culture donc) qui l'empêche par exemple de rentrer dans les Renoir francophones alors qu'il peut s'émerveiller à chaque instant du Fleuve. cf. entretien sur le DVD criterion de ce dernier film.

J'aurais presque envie de lui dire que sur ce coup là son jugement n'est pas biaisé par un problème liguistique.
Image

Ego sum qui sum
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: Martin Scorsese

Message par Tancrède »

J'aurais presque envie de lui dire que sur ce coup là son jugement n'est pas biaisé par un problème liguistique.
le meilleur Renoir c'est La règle du jeu.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16024
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Martin Scorsese

Message par hansolo »

Wagner a écrit :Scorsese insiste lourdement sur la barrière de la langue (et de la culture donc) qui l'empêche par exemple de rentrer dans les Renoir francophones alors qu'il peut s'émerveiller à chaque instant du Fleuve. cf. entretien sur le DVD criterion de ce dernier film.
...
jugement assez contestable de la part de Scorsese ... même s'il a le merite de l'honneteté

je ne vois pas vraiment ce qui l'empeche de voir les oeuvres étrangères avec des sous titres ...
passe t il egalement a coté des chefs d'oeuvres de Kurosawa, Miyazaki (par exemple) pour des problèmes de langue (et de culture)?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre