La Comtesse (Julie Delpy, 2009)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

La Comtesse (Julie Delpy, 2009)

Message par Amarcord »

Image

Je profite de la sortie récente en Blu-Ray de La Comtesse pour :
1) redonner un petit coup de projecteur sur ce film pas assez vu, à mon goût, et qui est l'un de mes coups de coeur de cette année (plusieurs mois après l'avoir vu, j'y repense avec plaisir et l'envie de le revoir) ;
2) demander ici quelques avis éventuels sur la qualité du Blu-Ray sus-cité : comment est l'image ? J'ai vu que côté bonus, c'est minimum syndical (comme sur le BD de Tournée, mon autre - très - gros coup de coeur de l'année).
Voilà, merci à ceux qui ont pu visionner le Blu-Ray de partager impressions et avis !
[Dick Laurent is dead.]
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: La Comtesse (Julie Delpy, 2009)

Message par Jericho »

Image
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: La Comtesse (Julie Delpy, 2009)

Message par Amarcord »

Merci beaucoup pour le tuyau... La qualité semble au rendez-vous : j'ai très envie de me laisser tenter, en dépit de bonus quasi-inexistants (j'aurais adoré un commentaire audio de Delpy, dont j'adore l'humour, la finesse d'esprit et l'intelligence).
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La Comtesse (Julie Delpy, 2009)

Message par Commissaire Juve »

Pas forcément client de ce genre d'histoire, mais... j'ai rejeté un coup d'oeil à la BA... et les captures sont appétissantes.

EDIT : allez... je tente le coup. :)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: La Comtesse (Julie Delpy, 2009)

Message par feb »

Je l'ai reçu hier, je l'ai regardé rapidement en diagonale et je suis du même avis que Films actu concernant les scènes extérieures (forets, paysages) très bien détaillées et les scènes intérieures qui offrent une belle lumière, des visages et des costumes détaillés mais je n'ai pas spécialement fait attention aux fourmillements dans les scènes sombres (sauf dans une scène éclairée à la bougie il me semble) et à la définition qui baisse un peu sur les arrières plans (peut être avec un visionnage plus poussé)...mais dans l'ensemble c'est un beau BR.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La Comtesse (Julie Delpy, 2009)

Message par Commissaire Juve »

Visionné tout à l'heure...

Dans l'ensemble c'est très bien. Pas parfait à 100% (petit problème de bruit sur une séquence toute en champs / contrechamps), mais pas loin.

Mon test au commissariat : http://ahbon.free.fr/blu_249.html

Et le film est sympa, effectivement. La partie reposant sur les "on-dit" ne se détache pas assez du fond "machination politique" (sans doute pour maintenir le mystère et entretenir le côte fantastico-horrifique de l'histoire), mais c'est habilement fait.


Petite correspondance : hé, Rupert, t'aurais pu dire au revoir !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre