yaplusdsaisons a écrit :Octopussy
Parfait pour les lendemains de biture.
Et encore !
Dire que j'avais adoré cet opus à sa sortie...
Pour moi, Tuer n'est pas jouer a fait vieillir Octopussy, on y retrouve une même grisaille soviétique et une enquête un peu tirée par les cheveux, mais en mieux.
Et les personnages d'Octopussy n'ont pas de personnalité: Maud Adams joue mal (elle était pourtant parfaite en vitrine de l'homme au pistolet d'or) le tueur au yo-yo dentelé est falot malgré ses froncements de sourcils, les jumeaux sont ridicules comme cette histoire de clowns, l'Inde y est bébête...
Mais j'adorais aussi Jamais plus jamais sorti quasiment en même temps et que je ne supporte plus non plus
Par contre on va encore devoir se fader une BO de David Arnold, avec ses rythmes techno et ses cornettistes qui répandent une ambiance néo-sixties comme le pied de boeuf répand sa gelée.
yaplusdsaisons a écrit :Par contre on va encore devoir se fader une BO de David Arnold, avec ses rythmes techno et ses cornettistes qui répandent une ambiance néo-sixties comme le pied de boeuf répand sa gelée.
Tiens? je croyais que tu l'aimais. Bon ben je suis rassuré.
yaplusdsaisons a écrit :Par contre on va encore devoir se fader une BO de David Arnold, avec ses rythmes techno et ses cornettistes qui répandent une ambiance néo-sixties comme le pied de boeuf répand sa gelée.
Question con : pourquoi on ne fait plus appel à John Barry ? Il est gâteux ? Il est à la retraite ?
Je crois qu'il s'était fait lourder pour Permis de tuer parce que la production voulait du neuf, quelque chose de plus "hollywoodien". Mais quand on voit l'indigence des partitions de David Arnold pour la saga depuis, n'y a-t-il pas une bonne âme haut placée en Grande-Bretagne pour réclamer le retour du Maestro ? Bon sang, ça fait quand même bien quatre-cinq films que j'attends une chanson-titre digne du niveau de celles composées par Barry.
yaplusdsaisons a écrit :Par contre on va encore devoir se fader une BO de David Arnold, avec ses rythmes techno et ses cornettistes qui répandent une ambiance néo-sixties comme le pied de boeuf répand sa gelée.
Tiens? je croyais que tu l'aimais. Bon ben je suis rassuré.
Rinçons-nous la dalle, moi aussi je croyais que l'aimais bien
@Demi-Lune: j'avoue que je n'aime rien tant que les outsiders dans les BO de Bond: (dans l'ordre) Marvin Hamlish, Michel Legrand, Michael Kamen, Eric Serra et dans une moindre mesure, Bill Conti.
Barry et Arnold finissent par se répéter au-delà de quelques films, le premier a tenu le coup jusqu'au milieu des années 70, par contre Arnold recyclait déjà ses propres poncifs au bout de deux minutes...
J'aime bien ce qu'a fait Arnold pour la franchise, notamment sur Tomorrow Never Dies et Casino Royale (je ne sais pas du tout ce que vaut sa compo pour Quantum of Solace, en revanche), mais c'est vrai qu'il a un peu tendance à se répéter...
Il y en a 2 que je verrais bien bosser pour Bond : John Powell (son Paycheck y fait penser et est sacrément efficace) et Michael Giacchino (The Incredibles...what else ?).
Enfin, on peut toujours se dire qu'on aura au moins évité Zimmer (ou un de ses sbires)...
Ratatouille a écrit :Il y en a 2 que je verrais bien bosser pour Bond : John Powell (son Paycheck y fait penser et est sacrément efficace) et Michael Giacchino (The Incredibles...what else ?).
Je vote pour Giacchino. Parmi les "jeunes" compositeurs actuels, c'est celui qui me semble tout indiqué pour reprendre le flambeau. Son travail pour Les Indestructibles l'atteste.
yaplusdsaisons a écrit :Octopussy
Parfait pour les lendemains de biture.
Mon préféré avec l'Espion qui m'aimait.
Et la meilleure séquence pré-générique de toute l'histoire de la série.
Je me suis toujours demandé si cette histoire de clown était un hommage à Berlin Express de Tourneur. Il n'y aurait pas une scène assez proche?
AtCloseRange a écrit :Et la meilleure séquence pré-générique de toute l'histoire de la série.
Dans Octopussy, il y a à la fois la meilleure séquence pré-générique (effectivement je trouve aussi), et le pire gag lourdingue de la série (le cri de Tarzan, j'm'en remets toujours pas). On y trouve John Barry à la fois inspiré (la séquence pré-générique où il décline subtilement, merveilleusement le James Bond theme, ou bien le thème d'Octopussy ou le "medley" Yo Yo Fight & Death Of Vijay) et en même temps très faiblard (le James Bond Theme de la séquence finale est boursouflé et nettement moins subtil qu'au début)... Tout le film est comme ça, Octopussy est du coup un épisode moyen pour moi, avec de grands et de petits moments.
Dernière modification par Major Tom le 3 déc. 10, 15:44, modifié 1 fois.
AtCloseRange a écrit :Je me suis toujours demandé si cette histoire de clown était un hommage à Berlin Express de Tourneur. Il n'y aurait pas une scène assez proche?
Oui en effet, je n'avais jamais fait le rapprochement entre ces 2 "utilisations" d'un clown : un qui tente de faire passer l'œuf de Fabergé entre RFA et RDA et l'autre qui tente de tuer l'homme qui veut réunir RFA et RDA. Bien vu AtCloseRange