Amarcord (Fellini,1973)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Amarcord (Fellini,1973)

Message par Geoffrey Firmin »

Sortie le 8 février:
All-new, restored high-definition digital transfer
Audio commentary by film scholars Peter Brunette and Frank Burke
American release trailer
Deleted scene
Optional English-dubbed soundtrack
New and improved English subtitle translation
New 45-minute documentary, Fellini’s Homecoming, on the complicated relationship between the celebrated director, his hometown, and his past
Video interview with star Magali Noël
Fellini’s drawings of characters in the film
“Felliniana,” a presentation of ephemera devoted to Amarcord from the collection of Don Young
Audio interviews with Fellini, his friends, and family by Gideon Bachmann
New restoration demonstration
PLUS: A book featuring a new essay by scholar Sam Rohdie, author of Fellini Lexicon, and the full text of Fellini’s 1967 essay, “My Rimini"
Image
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Amarcord (Fellini,1973)

Message par Amarcord »

Question idiote sans doute, mais bon, tant pis, je me lance : ce BD sera-t-il lisible sur un lecteur français ? Je m'explique : je n'ai jamais acheté aucun Criterion (because, globalement, trop chers), je ne connais donc pas les spécificités de cet éditeur. Mais je crois savoir que certains DVD sont all-zone, non ? Quid des BD ? Je tiens à ce qu' Amarcord soit mon premier Criterion (j'en fais une stupide affaire personnelle) et, en Blu-Ray, ce serait carrément merveilleux ! Merci, donc, de me renseigner sur ce détail technique : pourrai-je lire le BD Amarcord de chez Criterion sur mon lecteur BD acheté en France ? Merci d'avance aux âmes charitables qui me répondront ! :mrgreen: :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Amarcord (Fellini,1973)

Message par Jack Carter »

la reponse est simple : non

les Criterion sont zonés (A), tu ne peux donc les lire avec une lecteur français.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Amarcord (Fellini,1973)

Message par LoneCat »

Amarcord a écrit :Merci, donc, de me renseigner sur ce détail technique : pourrai-je lire le BD Amarcord de chez Criterion sur mon lecteur BD acheté en France ?
Pour être plus précis: la réponse est NON, à moins que tu ne fasses dé-zoner ta platine BD (ce qui n'est pas possible pour tous les modèles) 8)

Ciao,
LoneCat
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Amarcord (Fellini,1973)

Message par Amarcord »

Je me disais aussi... ça me paraissait un peu trop beau, tout ça... Bon ! ben j'ai plus qu'à attendre gentiment une belle édition française quoi !
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Amarcord (Fellini,1973)

Message par tenia »

Amarcord a écrit :Je me disais aussi... ça me paraissait un peu trop beau, tout ça... Bon ! ben j'ai plus qu'à attendre gentiment une belle édition française quoi !
La Warner avait fait une fort louable édition DVD (même si bien plus pauvre en bonus, mais bref). Pas impossible que ça débarque en HD à un moment.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Amarcord (Fellini,1973)

Message par jacques 2 »

Louable, louable c'est vite dit : je possède ce dvd car j'adore le film mais l'image est très mauvaise (pellicule très abimée)
Un tel film mérite une copie de premier ordre ... comme le "Casanova" chez Carlotta !

Et marre de ces alléchants Criterion à la belle pochette mais zonés A, sans VF ni STF ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Amarcord (Fellini,1973)

Message par tenia »

jacques 2 a écrit :Louable, louable c'est vite dit : je possède ce dvd car j'adore le film mais l'image est très mauvaise (pellicule très abimée)
Un tel film mérite une copie de premier ordre ... comme le "Casanova" chez Carlotta !
Je ne sais pas quelle édition tu as, mais j'ai trouvé l'image très bien (même si j'avoue n'avoir vu que les 15 1ers minutes pour l'instant).
jacques 2 a écrit :Et marre de ces alléchants Criterion à la belle pochette mais zonés A, sans VF ni STF ... :evil:
Parle-en aux ayant droits français. :mrgreen:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Amarcord (Fellini,1973)

Message par jacques 2 »

J'ai le Warner "collector" 2 dvds : regarde le en entier et on en reparle ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Amarcord (Fellini,1973)

Message par tenia »

jacques 2 a écrit :J'ai le Warner "collector" 2 dvds : regarde le en entier et on en reparle ... :wink:
Le jour où j'arrive à m'y mettre pour de bon, je viendrai donner mon avis mais ça m'inquiète, car j'avais pourtant lu d'excellentes critiques avec lesquelles ces 15 1eres minutes m'avaient confortées (notamment chez Beaver).
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Amarcord (Fellini,1973)

Message par Amarcord »

jacques 2 a écrit :J'ai le Warner "collector" 2 dvds : regarde le en entier et on en reparle ... :wink:
Tout à fait d'accord ! J'ai cette même édition... L'image est déplorable !!! J'attends depuis des années une édition zone 2 décente (même sans sous-titres français, allez, pas grave, suis bilingue !), mais nothing, niet, rien, nada, niente !!! Je suis très triste de voir un tel film aussi mal servi en Europe.
jacques 2 a écrit :Et marre de ces alléchants Criterion à la belle pochette mais zonés A, sans VF ni STF ... :evil:
Là, suis moins d'accord, déjà... Je n'aime pas vraiment la pochette du Criterion. Je trouve qu'il n'y a aucune pochette plus belle que l'affiche originale italienne...

Image

...ou même la française, que j'adore aussi :

Image
[Dick Laurent is dead.]
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Amarcord (Fellini,1973)

Message par LoneCat »

tenia a écrit :
jacques 2 a écrit :Et marre de ces alléchants Criterion à la belle pochette mais zonés A, sans VF ni STF ... :evil:
Parle-en aux ayant droits français. :mrgreen:
Ke ayant-droits ? S'il exploitaient correctement leurs droits, on aurait des versions avec VF et STF. Au lieu de quoi ils semblent ne se servir de leurs droits que pour bloquer la sortie des oeuvres ... C'est pitoyable.

Ciao,
LoneCat
CrankyMemory
Doublure lumière
Messages : 534
Inscription : 2 oct. 09, 12:26

Re: Amarcord (Fellini,1973)

Message par CrankyMemory »

Amarcord a écrit :Je me disais aussi... ça me paraissait un peu trop beau, tout ça... Bon ! ben j'ai plus qu'à attendre gentiment une belle édition française quoi !
Hmmm, tu as pensé à t'acheter un Oppo zone A et exclusivement Zone A?? Ah quoi bon acheter des éditions françaises trop coûteuse alors que bon, c'est pas un mystère, tu peux acheter tes imports bien moins cher...Pas besoin de prendre un ticket d'avion pour les USA et de foncer chez Barnes&Nobles, pour avoir des Criterion à prix abordable..cherche bien.. :wink: (après cela dépend si tu as besoin de sous titres ou non)
Image
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Amarcord (Fellini,1973)

Message par jacques 2 »

La Vf et les STF c'est quand même important pour l'immense majorité ...
Même si le cinéphile écoutera toujours la VO par souci d'authenticité ...

Mais la VF d'époque (important qu'elle soit d'époque parce que les nouvelles VF :? ) est souvent empreinte d'une nostalgie et donc d'un plaisir non négligeable ...
Et les STF sont carrément indispensables sous peine de vider les bonus de leur sens ...
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Amarcord (Fellini,1973)

Message par Amarcord »

CrankyMemory a écrit :Hmmm, tu as pensé à t'acheter un Oppo zone A et exclusivement Zone A??
Non, jamais... Quelle idée.
CrankyMemory a écrit :Ah quoi bon acheter des éditions françaises trop coûteuse alors que bon, c'est pas un mystère, tu peux acheter tes imports bien moins cher...
Pas prouvé du tout, ça... et, surtout, pas systématique.
CrankyMemory a écrit :Pas besoin de prendre un ticket d'avion pour les USA et de foncer chez Barnes&Nobles, pour avoir des Criterion à prix abordable..cherche bien.. :wink:
La notion de "prix abordable" est toute relative... notamment en ce qui concerne les Criterion (DVD et BD) : hormis les soldes régulières sur le site de Barnes&Nobles (et encore...), où trouve-t-on des Criterion à prix "abordable" ? (désolé, pas vraiment envie de "chercher bien"... Simple curiosité, donc :wink: )
CrankyMemory a écrit :(après cela dépend si tu as besoin de sous titres ou non)
Voilà, tu as mis dans le mille : à titre personnel, j'ai besoin de sous-titres et éventuellement (dans une moindre mesure) de VF (ça, c'est moins une condition sine qua non, mais bon, j'apprécie notamment de pouvoir montrer mes films à des gens qui ont besoin de VF et/ou de sous-titres français... J'aime partager avec le plus grand nombre autour de moi). Dès lors, quel intérêt pour moi de passer à "un Oppo zone A et exclusivement Zone A" ? Pour acheter des DVD et des BD qui ignorent superbement (et quasi-systématiquement) ma langue natale ? Non, merci : très peu pour moi, ce terrorisme culturel (oui, je sais, c'est avant tout une question de droits, d'ayant droits et de clauses de non-concurrence entre pays... mais ça m'énerve. Et puis, dans le fond, tout ça c'est "aussi" du terrorisme culturel, en fin de compte :mrgreen: ).
jacques 2 a écrit :La Vf et les STF c'est quand même important pour l'immense majorité ... Même si le cinéphile écoutera toujours la VO par souci d'authenticité ... Mais la VF d'époque (important qu'elle soit d'époque parce que les nouvelles VF :? ) est souvent empreinte d'une nostalgie et donc d'un plaisir non négligeable ... Et les STF sont carrément indispensables sous peine de vider les bonus de leur sens ...
Là, rien d'autre à ajouter qu'un gros + 1 ! :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Répondre