Jean-Pierre et Luc Dardenne

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Daubeur Man a écrit :Dave Garver est un con.
:lol:
Image
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Message par Robert 'Butch' Haynes »

Daubeur Man a écrit :Dave Garver est un con.
C ca aussi avoir le sens de l'à propos :idea: :lol: .
ImageImageImageImage
Dolly-Bell
Assistant(e) machine à café
Messages : 187
Inscription : 13 oct. 03, 16:24
Localisation : Au pays des funambules

Message par Dolly-Bell »

Le plus beau pour moi La promesse et de loi même si j'ai appris grâce à un ami à revoir et à apprécier Rosetta, un film d'une intelligence rare.
Ne cours pas après la poésie. Elle pénètre toute seule par les jointures.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Bébert 'une fois' Haynes a écrit :
Daubeur Man a écrit :Dave Garver est un con.
C ca aussi avoir le sens de l'à propos :idea: :lol: .
:lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Je n'ai vu que Rosetta et si il ne m'a pas vraiment ennuyé, j'ai trouvé ça trèèèèèèèès moyen.

Je n'aime donc pas la vie :roll: (pitain Nut tu t'es dépassé sur ce coup là :lol: :wink: )
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Philip Marlowe a écrit :Je n'ai vu que Rosetta et si il ne m'a pas vraiment ennuyé, j'ai trouvé ça trèèèèèèèès moyen.

Je n'aime donc pas la vie :roll: (pitain Nut tu t'es dépassé sur ce coup là :lol: :wink: )
bon puisque que cette phrase choque,je vais préciser ma pensée,je me suis mal exprimé,je voulais dire que je pensais que seul les hommes politiques pouvaient ne pas aimer ce genre de film,que pour s'y ennuyer il faut ne pas s'interesser au social :wink:
je crois avoir été plus clair ce coup-ci :)
bref pas de la vie au sens propre du terme,mais de la vie de nos comptemporains,de l'étude scientifique de notre société et de ses méfaits sociaux.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

NUTELLA a écrit :
Philip Marlowe a écrit :Je n'ai vu que Rosetta et si il ne m'a pas vraiment ennuyé, j'ai trouvé ça trèèèèèèèès moyen.

Je n'aime donc pas la vie :roll: (pitain Nut tu t'es dépassé sur ce coup là :lol: :wink: )
bon puisque que cette phrase choque,je vais préciser ma pensée,je me suis mal exprimé,je voulais dire que je pensais que seul les hommes politiques pouvaient ne pas aimer ce genre de film,que pour s'y ennuyer il faut ne pas s'interesser au social :wink:
je crois avoir été plus clair ce coup-ci :)
bref pas de la vie au sens propre du terme,mais de la vie de nos comptemporains,de l'étude scientifique de notre société et de ses méfaits sociaux.
Ah ok.
Pour te répondre sur ce point là, je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec l'ennui, on peut s'ennuyer à n'importe quel film :wink:
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Philip Marlowe a écrit : on peut s'ennuyer à n'importe quel film :wink:

oui,mais pas à n'importe quel sujet,enfin c'est mon avis :)
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

NUTELLA a écrit :
Philip Marlowe a écrit : on peut s'ennuyer à n'importe quel film :wink:

oui,mais pas à n'importe quel sujet,enfin c'est mon avis :)
Sauf qu'un film ne se limite pas à son sujet, et si ce dernier peut nous intéresser, le traitement peut nous ennuyer. :wink:
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Philip Marlowe a écrit :
NUTELLA a écrit :

oui,mais pas à n'importe quel sujet,enfin c'est mon avis :)
Sauf qu'un film ne se limite pas à son sujet, et si ce dernier peut nous intéresser, le traitement peut nous ennuyer. :wink:
mais Philip le traitement est ici remarquable:caméra à l'épaule et style presque DV correspond vraiment bien au lieu et au théme de ce film,bref un style documentaire :wink:
tu aurais voulu du Bullet time :P
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

NUTELLA a écrit :
Philip Marlowe a écrit :Sauf qu'un film ne se limite pas à son sujet, et si ce dernier peut nous intéresser, le traitement peut nous ennuyer. :wink:
mais Philip le traitement est ici remarquable:caméra à l'épaule et style presque DV correspond vraiment bien au lieu et au théme de ce film,bref un style documentaire :wink:
tu aurais voulu du Bullet time :P
C selon...
Je ne pourrais pas trop en parler puisque le film(vu à sa sortie) ne m'a pas laissé un grand souvenir mais je ne l'ai vraiment pas trouvé exceptionnel...j'irai même dire que je l'ai trouvé banal.

Mais bon je me base sur des souvenirs :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

NUTELLA a écrit :
Philip Marlowe a écrit :Je n'ai vu que Rosetta et si il ne m'a pas vraiment ennuyé, j'ai trouvé ça trèèèèèèèès moyen.

Je n'aime donc pas la vie :roll: (pitain Nut tu t'es dépassé sur ce coup là :lol: :wink: )
bon puisque que cette phrase choque,je vais préciser ma pensée,je me suis mal exprimé,je voulais dire que je pensais que seul les hommes politiques pouvaient ne pas aimer ce genre de film,que pour s'y ennuyer il faut ne pas s'interesser au social :wink:
je crois avoir été plus clair ce coup-ci :)
bref pas de la vie au sens propre du terme,mais de la vie de nos comptemporains,de l'étude scientifique de notre société et de ses méfaits sociaux.
:roll: :roll:

Comme dit Marlowe, n'importe qui peut s'ennuyer à n'importe quel film y compris Indiana Jones (ce n'est pas mon cas je le précise ;-) ) Qu'est ce que la vie de nos contemporains à avoir avec ça :roll: :wink:
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Jeremy Fox a écrit :
NUTELLA a écrit : bon puisque que cette phrase choque,je vais préciser ma pensée,je me suis mal exprimé,je voulais dire que je pensais que seul les hommes politiques pouvaient ne pas aimer ce genre de film,que pour s'y ennuyer il faut ne pas s'interesser au social :wink:
je crois avoir été plus clair ce coup-ci :)
bref pas de la vie au sens propre du terme,mais de la vie de nos comptemporains,de l'étude scientifique de notre société et de ses méfaits sociaux.
:roll: :roll:

Comme dit Marlowe, n'importe qui peut s'ennuyer à n'importe quel film y compris Indiana Jones (ce n'est pas mon cas je le précise ;-) ) Qu'est ce que la vie de nos contemporains à avoir avec ça :roll: :wink:
tu as fumé quoi Jeremy :lol: je parlais de Rosetta,pas d'Indiana Jones...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

NUTELLA a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
:roll: :roll:

Comme dit Marlowe, n'importe qui peut s'ennuyer à n'importe quel film y compris Indiana Jones (ce n'est pas mon cas je le précise ;-) ) Qu'est ce que la vie de nos contemporains à avoir avec ça :roll: :wink:
tu as fumé quoi Jeremy :lol: je parlais de Rosetta,pas d'Indiana Jones...
Moi aussi, je m'y ennuie et pourtant la vie de mes contemporains m'intéresse : bon, on va pas y passer les fêtes quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

UP des familles pour la sortie de L'Enfant qui est un authentique chef-d'oeuvre, un film diabolique et halluciné qui m'en a fait perdre l'usage de la parole. Superbe réflexion sur la responsabilité, le poids de l'autre et plus simplement une expérimentation visuelle et sonore absolument malade. Mon film du mois et pour l'instant je doute fort qu'il soit détrôné.
Pour le reste, Rosetta m'ennuie profondément pour ne pas être vulgaire, Le Fils est une oeuvre très maîtrisée, à l'ambiance dérangeante et craspec' très appropriée mais je suis resté sur un sentiment d'inachévement assez fort. Enfin, celui-là je l'ai régardé "en diagonale" il y a un petit bout de temps alors mon avis n'est pas vraiment très construit et peut-être qu'à la revoyure je le trouverait tout simplement génial.
Et pour Daver Garver: Il y a plus de misérabilisme dans une seule photo du prochain Rocky que dans tous le cinéma des Frères Dardenne.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Répondre