The Good Shepherd (Robert de Niro - 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re:

Message par riqueuniee »

(réponse à desertfox)
La thèse développée par Stone dans son film (l'implication de la CIA dans cet assassinat) est celle de Garrison (interprété par Costner).C'est une des nombreuses thèses (d'autres impliquent la mafia,d'autres mafia et CIA).De toute façon,dès que c'est un peu nébuleux ,on voit la CIA là-dedans.C'est possible (et même sûr dans certains cas°,mais il y a aussi une part de parano (la "théorie des complots").
Pour en revenir au film de De Niro,je ne l'ai pas vu : sa longueur,et un certain nombre d'avis comme quoi on s'y ennuyait m'ont fait hésiter.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Re:

Message par Colqhoun »

riqueuniee a écrit :Pour en revenir au film de De Niro,je ne l'ai pas vu : sa longueur,et un certain nombre d'avis comme quoi on s'y ennuyait m'ont fait hésiter.
Long oui.
Ennuyant ? Jamais.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: The Good Shepherd (Robert de Niro - 2006)

Message par Jericho »

J'ai pas trouvé le film long, mais d'un autre côté je ne l'ai pas trouvé très passionnant non plus.
Je pensais que c'était plus axé sur le côté historique que sur la vie du personnage incarné par Matt Damon.
Je trouve le script un peu trop tiraillé, à un tel point qu'au final j'ai eu la sale impression que le film ne racontait pas grand chose.
Un long métrage correct, qui se laisse suivre mais un peu déçu en terme de contenu.
Image
Répondre