Sweet Smell of Success

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Sweet Smell of Success

Message par Geoffrey Firmin »

Sortie le 22 février:
New, restored high-definition digital transfer (with uncompressed monaural soundtrack on the Blu-ray edition)
New audio commentary by film scholar James Naremore
Mackendrick: The Man Who Walked Away, a 1986 documentary featuring interviews with director Alexander Mackendrick, actor Burt Lancaster, producer James Hill, and more
James Wong Howe: Cinematographer, a 1973 documentary about the Oscar-winning director of photography, featuring lighting tutorials with Howe
New video interview with film critic and historian Neil Gabler (Winchell: Gossip, Power and the Culture of Celebrity) about legendary columnist Walter Winchell, inspiration for the character J. J. Hunsecker
New video interview with filmmaker James Mangold about Mackendrick, his instructor and mentor
Original theatrical trailer
PLUS: A booklet featuring an essay by critic Gary Giddins, two short stories by Ernest Lehman featuring the characters from the film, notes about the film by Lehman, and an excerpt from Mackendrick’s book On Film-making
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Sweet Smell of Succes

Message par Boubakar »

Tiens, je ne connaissais pas ce film, que vaut-il ?
argument du prix rejeté
Bill Baroud
Assistant(e) machine à café
Messages : 194
Inscription : 8 janv. 08, 22:53

Re: Sweet Smell of Succes

Message par Bill Baroud »

:shock: :shock: :shock: :shock:

Ce titre fait son entrée directement à la 1ère place des sorties que j'attends le plus dans les 6 mois à venir !!!

En prime, je trouve que le visuel est méchamment classe !
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Sweet Smell of Succes

Message par Père Jules »

Boubakar a écrit :Tiens, je ne connaissais pas ce film, que vaut-il ?
argument du prix rejeté
J'avais bien aimé cette douloureuse dénonciation des dérives d'une certaine presse. Il y a certains films comme celui-ci qui sont encore plus actuels aujourd'hui qu'à l'époque. J'ai le souvenir d'une belle réalisation et d'un noir et blanc des plus réussis. En BR, ça doit taper :D
Jihl
Doublure lumière
Messages : 584
Inscription : 4 mars 06, 23:06
Localisation : Louis Restaurant

Re: Sweet Smell of Succes

Message par Jihl »

Boubakar a écrit :Tiens, je ne connaissais pas ce film, que vaut-il ?
argument du prix rejeté
C'est très, très bon pour moi (parmi les meilleurs dialogues que j'ai jamais entendus dans un film). Tu trouveras plus d'avis sur le fil de Mackendrick. Content de la sortie chez Critérion, même si le zone 1 était déjà pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Sweet Smell of Success

Message par Alphonse Tram »

Le test classik : http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd ... antage.htm
m'avait donné l'eau à la bouche, et je n'ai pas regretté.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Sweet Smell of Success

Message par Jack Carter »

Alphonse Tram a écrit :Le test classik : http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd ... antage.htm
m'avait donné l'eau à la bouche, et je n'ai pas regretté.
juste une precision : il y a une erreur, le transfert du dvd zone 2 (je ne sais pas pour le zone 1) n'est pas anamorphique, c'est du 1.66 4/3 et pas 16/9eme comme indiqué :wink:

bref, j'encourage les possesseurs de platine zone A à vous jeter sur le Criterion, le film en vaut la chandelle :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Sweet Smell of Success

Message par Alphonse Tram »

Jack Carter a écrit :juste une precision : il y a une erreur, le transfert du dvd zone 2 (je ne sais pas pour le zone 1) n'est pas anamorphique, c'est du 1.66 4/3 et pas 16/9eme comme indiqué :wink:
Pareil avec le zone 1.
Indiqué "Widescreen 1.66 Theatrical release format", mais pas "Anamorphic".
Litigieux, comme toujours...

Vive le BR :P
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Sweet Smell of Success

Message par Roy Neary »

Jack Carter a écrit :juste une precision : il y a une erreur, le transfert du dvd zone 2 (je ne sais pas pour le zone 1) n'est pas anamorphique, c'est du 1.66 4/3 et pas 16/9eme comme indiqué :wink:
bref, j'encourage les possesseurs de platine zone A à vous jeter sur le Criterion, le film en vaut la chandelle :wink:
Houlà, mais je me souviens de cette chronique ! :mrgreen:
Merci pour la précision, c'est corrigé.
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Planning naphta hautement définie 2011- page 1

Message par Nestor Almendros »

test dvdbeaver de SWEET SMELL OF SUCCESS

a magnificent transfer
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
PatrickGourvennec
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 11 mars 11, 18:41

Re: Planning naphta hautement définie 2011- page 1

Message par PatrickGourvennec »

Nestor Almendros a écrit :test dvdbeaver de SWEET SMELL OF SUCCESS

a magnificent transfer
Une des plus belles réalisations de Criterion, bonus passionnants, et le film est une tuerie, les dialogues complètement électriques,c 'est haletant, physique, violent (sans un seul coup de feu), et la photo de James Wong Howe est à tomber par terre : c'est sans doute le plus grand directeur photo avec Stanley Cortez, pour le noir et blanc en tout cas : Wong Howe est derrière des tas de films en couleurs des années 60 qu'on attendra sans doute longtemps de voir en BR: le Propriété INterdite de Pollack (avec les rues de Memphis en couleurs) et le HOMBRE de Martin Ritt avec Paul Newman, mais il a été aussi sur Shangaï Express de von Sternberg et surtout sur Pursued/La Vallée de la peur de Raoul Walsh (Jacques Lourcelles en a décrit l'impact : "Les ciels noirs, les rochers, les intérieurs à peine éclairés de James Wong Howe sont des eaux-fortes à côté desquelles, par instants, l'art plastique d'un Dreyer ressemble à une esquisse de débutant."!!!!!
Répondre