Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Powered_by_HK »

Boubakar a écrit :En matière de câbles HDMI, est-ce que l'un d'entre eux se démarque au niveau qualitatif ou n'importe quel cable fait l'affaire ?
pour de la 2d et sur une courte distance (moins de 5m) prend n'importe quoi... un cable à 5e te donnera la même image qu'un cable à 150€... si ce n'est que tu ne pourras pas te la raconter après...
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Brody »

Powered_by_HK a écrit :
Boubakar a écrit :En matière de câbles HDMI, est-ce que l'un d'entre eux se démarque au niveau qualitatif ou n'importe quel cable fait l'affaire ?
pour de la 2d et sur une courte distance (moins de 5m) prend n'importe quoi... un cable à 5e te donnera la même image qu'un cable à 150€... si ce n'est que tu ne pourras pas te la raconter après...
oui et non... Pour avoir acheté de l'entrée de gamme, je me suis retrouvé avec un switch qui n'arrivait pas à reconnaitre le signal de la source sélectionnée... A al clef plein de débranchages-rebranchages pour identifier la cause du problème, et enfin un achat d'un cable un peu plus cher (rien de ruineux) mais qui a résolu définitivement le problème.
Si le signal passe il passera bien avec un 1er prix, mais en cas de perturbation il sera aussi nettement plus sensible ; je ne le pensais pas avant de l'expérimenter moi-même.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par wontolla »

Dans mon cas, comme il fallait plus de dix mètres de câble HDMI, placé sous gaine du projo au plafond jusqu'au répartiteur HDMI, j'ai préféré investir dans un bon câble (150 euros pour 10m60) que de risquer avec un câble d'entrée de gamme à devoir remplacer et replacer. Mais le choix a été dicté par un principe de précaution au vu de la longueur et je n'ai donc pas fait de tests comparatifs.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par mynameisfedo »

il faut prendre un cable:
> bien construit
> suffisamment rigide
> correctement blindé

c'est ce qui doit justifier normalement un prix plus ou moins élevé.
mais ça ne joue pas sur le rendu final dès lors que le cable n'a pas de défaut.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par wontolla »

Mon câble est du Kramer.
Il ressemble à ceci:

Image
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Wagner »

JVC, qui avait fait une révolution à partir de son modèle HD1, sort une nouvelle génération de projecteurs avec une lampe xenon, déclinée sous les noms de X3, X7 et X9.
Ce sont des modèles 3 D mais les premiers retours laissent entendre qu'en 2D les modèles précédents sont "obsolètes".
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Brody »

Wagner a écrit :JVC, qui avait fait une révolution à partir de son modèle HD1, sort une nouvelle génération de projecteurs avec une lampe xenon, déclinée sous les noms de X3, X7 et X9.
Ce sont des modèles 3 D mais les premiers retours laissent entendre qu'en 2D les modèles précédents sont "obsolètes".
Ce qui fait ma joie, puisqu'on peut toucher des HD350 à moins de la moitié de leur prix neuf. Un de ces "vieux" modèles va donc rejoindre ma cave d'ici quelques jours, content je suis :D
Et pour avoir vu tourner cette "vieille" gamme (350, 550 et 950) pas plus tard que la semaine dernière, de l'obsolète comme ça on en mangerait tous les jours !

edit : lampe xenon ? ouch le prix peut-être si c'est du tarif "à la sony" (près de 1000€ la lampe pour le Ruby). Des infos à ce sujet ?
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Wagner »

Brody a écrit :
Wagner a écrit :JVC, qui avait fait une révolution à partir de son modèle HD1, sort une nouvelle génération de projecteurs avec une lampe xenon, déclinée sous les noms de X3, X7 et X9.
Ce sont des modèles 3 D mais les premiers retours laissent entendre qu'en 2D les modèles précédents sont "obsolètes".
Ce qui fait ma joie, puisqu'on peut toucher des HD350 à moins de la moitié de leur prix neuf. Un de ces "vieux" modèles va donc rejoindre ma cave d'ici quelques jours, content je suis :D
Et pour avoir vu tourner cette "vieille" gamme (350, 550 et 950) pas plus tard que la semaine dernière, de l'obsolète comme ça on en mangerait tous les jours !

edit : lampe xenon ? ouch le prix peut-être si c'est du tarif "à la sony" (près de 1000€ la lampe pour le Ruby). Des infos à ce sujet ?
Je ne connais pas le prix des lampes mais c'est un paramètre à prendre en considération en effet.

Pour avoir un HD350, je ne me réjouis pas plus que ça: ce que je cherche est la perfection, il faut donc que j'envisage de changer à nouveau après avoir déjà bazardé un HD1.
Image

Ego sum qui sum
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Powered_by_HK »

Brody a écrit :
Powered_by_HK a écrit :
pour de la 2d et sur une courte distance (moins de 5m) prend n'importe quoi... un cable à 5e te donnera la même image qu'un cable à 150€... si ce n'est que tu ne pourras pas te la raconter après...
oui et non... Pour avoir acheté de l'entrée de gamme, je me suis retrouvé avec un switch qui n'arrivait pas à reconnaitre le signal de la source sélectionnée... A al clef plein de débranchages-rebranchages pour identifier la cause du problème, et enfin un achat d'un cable un peu plus cher (rien de ruineux) mais qui a résolu définitivement le problème.
Si le signal passe il passera bien avec un 1er prix, mais en cas de perturbation il sera aussi nettement plus sensible ; je ne le pensais pas avant de l'expérimenter moi-même.
il y a effectivement des câbles mal construit ou défectueux... j'ai acheté des 5m sur amazon à moins de 10e pièces... et ils fonctionnent très bien.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Geoffrey Firmin »

Wagner a écrit :JVC, qui avait fait une révolution à partir de son modèle HD1, sort une nouvelle génération de projecteurs avec une lampe xenon, déclinée sous les noms de X3, X7 et X9.
Ce sont des modèles 3 D mais les premiers retours laissent entendre qu'en 2D les modèles précédents sont "obsolètes".

J'ai aussi un oeil sur ces produits, mais il ne me semble pas que les lampes soient au Xenon mais toujours des lampes UHP.
• Lampe au mercure UHP (ultra haute pression) de 220 W, (durée de vie de la lampe : environ 3000 heures en mode Normal)
http://www.jvc.fr/product.php?id=DLA-X9-BE&catid=100253
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par wontolla »

Je trouvais que j'avais un bon projo mais j'ai l'impression que l'on est ici dans la court des grands avec du haut de gamme...
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Wagner »

Geoffrey Firmin a écrit :
Wagner a écrit :JVC, qui avait fait une révolution à partir de son modèle HD1, sort une nouvelle génération de projecteurs avec une lampe xenon, déclinée sous les noms de X3, X7 et X9.
Ce sont des modèles 3 D mais les premiers retours laissent entendre qu'en 2D les modèles précédents sont "obsolètes".

J'ai aussi un oeil sur ces produits, mais il ne me semble pas que les lampes soient au Xenon mais toujours des lampes UHP.
• Lampe au mercure UHP (ultra haute pression) de 220 W, (durée de vie de la lampe : environ 3000 heures en mode Normal)
http://www.jvc.fr/product.php?id=DLA-X9-BE&catid=100253
Exact, en fait il s'agit de deux "modes" xenon destinés à reproduire le rendu Fuji ou Kodak.

La colorimétrie serait particulièrement convaincante sur ces nouveaux modèles, sachant que l'apport de luminosité ou de constraste valent davantage pour de grandes bases en salle dédiée.

J'attends de voir avant de bazarder mon HD350 mais je suis déjà convaincu que s'il n'y a pas révolution il y aura amélioration sensible.
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Yamaha RX-V467 + Jamo S606 achetés. 8)
Ca m'a un peu coûté un bras et une jambe à un moment où j'ai pourtant bien d'autres dépenses à faire, mais j'ai craqué.
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Brody »

Brody a écrit :Un de ces "vieux" modèles (HD-350) va donc rejoindre ma cave d'ici quelques jours, content je suis :D
Et pour avoir vu tourner cette "vieille" gamme (350, 550 et 950) pas plus tard que la semaine dernière, de l'obsolète comme ça on en mangerait tous les jours !
Ayé :D
18 mois d'économies billet par billet, ça a mis le temps...
yapas, le full HD sur 3,15m de base, ça claque !!! Mais mon vieux Sharp se défendait vraiment bien, je pense que sur 2m je n'aurais pas vu bcp de différence...



Je retourne à mes réglages... :arrow:
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Wagner »

Brody a écrit :Je retourne à mes réglages... :arrow:
Tu ne le fais pas calibrer? C'est dommage, les réglages à l'oeil sur ce type de machines, c'est risqué.
Image

Ego sum qui sum
Répondre