Lost Highway (David Lynch, 1996)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Lost Highway (David Lynch, 1997)

Message par Amarcord »

Sortie du Blu-Ray prévue en octobre... Trop beau pour être vrai ou bien quelqu'un aurait-il du concret à nous montrer ici (genre l'image d'une hypothétique jaquette) ? Qui a des infos supplémentaires (des bonus ?) à ce sujet ?
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7240
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par El Dadal »

Quelques remarques sur la nouvelle édition du film de Lynch qui vient juste de paraître en Blu chez mk2:

Pistes audio en DTS Master-HD (la VO est vraiment impressionnante de clarté et d'ampleur -il est loin le temps du surround ignoble du vieux TF1), le point technique le plus surprenant de cette édition selon moi; sous-titres FR et ANG, et suppléments identiques à l'édition SD déjà parue chez mk2.
Piqué, définition, niveaux de détails stupéfiants. Pour quelqu'un n'ayant pas eu la chance de voir le film à l'époque en salles, c'est désormais la salle alternative valable.

J'ai toutefois deux gros problèmes avec ce disque:
- la brillance de l'image me paraît excessive. Je ne sais si les éditions précédentes étaient fidèles au film à ce niveau ou bien si ce blu-ray restaure ce qui aura alors été détruit par des transferts abusifs. Le film baigne dans des effets de halo qui ne m'étaient jusqu'alors jamais apparus. Si certains peuvent confirmer ou infirmer cela...
- la colorimétrie. Encore une fois, les précédentes éditions proposaient une image richement saturée, parfois trop. Ici, l'intégralité du film flotte dans des tons à la limite du pastel pour le moins surprenants. Ces tonalités étaient-elles également d'origine, ou bien mk2 ont-ils prit le parti de la refonte? Et si oui, Lynch lui-même a-t-il ordonné ou participé à ce travail?

Tout cela laisse d'autant plus perplexe que l'édition de Twin Peaks: Fire Walk With Me parue conjointement est superbe en tous points...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Producteur
Messages : 9992
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par Dunn »

Ton avis me rassure car j'avais lu je ne sais plus où que les blue ray etaient pas tip top :x
J'attends un test tout de même..
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par tenia »

Ah ! :shock:
Ils sont donc vraiment sortis, ces BR ?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par Mister Zob »

Et pourrais-tu confirmer si c'est du 1080p@24, stp ?
Ou du 1080i@50 comme les Kieslowski ? :x
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16872
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par Geoffrey Firmin »

MK2 s'est défoncé, je confirme que Fire walk with me est en 1080P24 encodé sur un BD 50 et que les sous titres français ne sont pas imposés.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par tenia »

Geoffrey Firmin a écrit :MK2 s'est défoncé, je confirme que Fire walk with me est en 1080P24 encodé sur un BD 50 et que les sous titres français ne sont pas imposés.
Et les bonus ?
Toujours rien de neuf à part ce qui avait été mis sur le précédent DVD ?

Vais ptet enfin me payer le film, de toute manière. Depuis le temps que j'attend pour rien...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7240
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par El Dadal »

1080P24 en effet.

Les suppléments sont identiques aux éditions SD déjà parues chez mk2, mais on perd les packagings élaborés et les livrets.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Producteur
Messages : 9992
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par Dunn »

Pfff...c'est bien la peine :evil:
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par Filou »

J'ai toutefois deux gros problèmes avec ce disque:
- la brillance de l'image me paraît excessive. Je ne sais si les éditions précédentes étaient fidèles au film à ce niveau ou bien si ce blu-ray restaure ce qui aura alors été détruit par des transferts abusifs. Le film baigne dans des effets de halo qui ne m'étaient jusqu'alors jamais apparus. Si certains peuvent confirmer ou infirmer cela...
- la colorimétrie. Encore une fois, les précédentes éditions proposaient une image richement saturée, parfois trop. Ici, l'intégralité du film flotte dans des tons à la limite du pastel pour le moins surprenants. Ces tonalités étaient-elles également d'origine, ou bien mk2 ont-ils prit le parti de la refonte? Et si oui, Lynch lui-même a-t-il ordonné ou participé à ce travail?
J'avais vu le film a la télé (ce qui n'est évidement pas une référence) et l'image était également déjà très brillante, cela m'avait marqué. Mulholland Dr. également laisse souvent apparaître des halos de lumière, je pense donc que c'est possible que c'est du à la photographie du film et non au Blu Ray. Même remarque pour les couleurs.

Autrement, d'autres avis sur le Blu Ray ? J'ai déjà commandé Twin Peaks mais j'attends encore pour Lost Highway. Je viens déjà de perdre 15 euros à cause du recadrage de l'oiseau au plumage de cadrage donc je suis prudent.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par tenia »

Filou a écrit :Je viens déjà de perdre 15 euros à cause du recadrage de l'oiseau au plumage de cadrage donc je suis prudent.
Alors que t'aurais lu le test d'Ecranlarge, c'était indiqué (surtout que le recadrage avait été annoncé il y a un ou 2 mois...). :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Producteur
Messages : 9992
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par Dunn »

je ne l'ai pas pris vu le prix (lamentable etant donné qu'il est moins fournit que le dvd) donc j'attends une promo.
Pour le Argento il te suffit de le ramener au magasin je l'ai déjà fait.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Lost Highway (David Lynch, 1997)

Message par Amarcord »

Je viens de parcourir vite fait le BD... Moi qui ne possédais que le DVD TF1 (je ne sais donc pas ce que vaut l'édition MK2), je dois dire que, côté image, c'est un sérieux bond en avant ! Edition un peu chiche en bonus, cela dit... Mais bon ! Le film est là, toujours aussi terrifiant, 15 ans après, et c'est bien là l'essentiel ! :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lost Highway (David Lynch, 1997)

Message par tenia »

J'ai l'édition MK2 (avec livret) et très honnêtement, c'est déjà une très bonne édition, tant techniquement qu'éditorialement.
La piste son vaut, d'ailleurs, bien celle du DVD WS de Wild At Heart.

Par contre, vu le prix pour lequel on peut la trouver (en occaz, ou même neuf), il vaut mieux privilégier l'édition lenticulaire avec le livret.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Lost Highway (David Lynch, 1997)

Message par Amarcord »

tenia a écrit :J'ai l'édition MK2 (avec livret)
C'était quoi ce livret ? Un truc bien fichu ?
[Dick Laurent is dead.]
Répondre