James Bond 007 : Sujet général

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Federico »

Major Tom a écrit : Et puis il y a Carey Lowell, dont je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit de ma Bond girl préférée. Bon, c'est affaire de goûts, hein. Elle est brune, déjà, avec des cheveux courts, des robes de soirées certes un peu datées mais il y a un dos-nu en paillettes qui m'a souvent laissé pantois (son dos est magnifique), et menace de son fusil à pompe le premier gus qui pense que c'est une simple claudette de l'agent secret, bien qu'elle succombe évidemment au charme de notre héros. J'aime beaucoup la fin d'ailleurs, avec le choix cornélien entre les deux filles du film... :)
Image
Image
Je pressens le Major à deux bretelles... pardon !... à deux doigts de lancer un topic sur les plus belles chutes... de rein de l'histoire du cinéma. Me gourre-je ? :wink:
En tout cas, je serais plus partant qu'un topic sur les plus belles poursuites en semi-remorque. :lol:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Demi-Lune »

Carey Lowell était effectivement canon. On peut dire que Dalton n'a pas trop eu à se plaindre entre elle, Talisa Soto et Maryam d'Abo de The Living Daylights.
Quant à Permis de tuer, c'est aussi un de mes Bond favoris. Il n'a plus grand chose à voir avec le reste de la saga et c'est ça qui est bon.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par hansolo »

Demi-Lune a écrit :Carey Lowell était effectivement canon.
+1
Et 20 ans après, elle n'a rien perdu de son charme!
Image
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par jacques 2 »

Ni le Gere de son éclat ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

Federico a écrit :Je pressens le Major à deux bretelles... pardon !... à deux doigts de lancer un topic sur les plus belles chutes... de rein de l'histoire du cinéma. Me gourre-je ? :wink:
Je suis tenté.

En tout cas, le Blu-ray de Permis de tuer est sensas', comme je disais, la qualité est waouaw. Ça m'a redonné confiance d'un coup (il faut dire que certains Blu-Ray sont décevants, mais dans la collection James Bond, ils ne plaisantent pas). Le grain est léger, l'image est propre, immaculée, la définition s'avérant fine, donnant de la matière aux arrière-plans (les scènes d'extérieur notamment). Ça permet comme d'hab' de regarder de près les pores de peau des acteurs...
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Nomorereasons »

Federico a écrit :Je pressens le Major à deux bretelles... pardon !...
Y a pas besoin, on voit ses chaussettes :mrgreen: quelles belles captures en tout cas!
Le générique, presque angélique, me donne toujours le frisson, peut-être parce que la chanson contraste avec les choses effroyables qui se passent dans le film.
J'ai bien envie de le revoir aussi du coup, et en blu-ray betamax 2000!
Seulement, un, il faut que je m'équipe, et deux, je ne regarde les Bond que chronologiquement.
Or, depuis trois mois je suis rendu à 1h16 de Moonraker sans pouvoir aller plus avant.
Sans compter qu'après il y a la séquence finale de Rien que pour vos yeux (le perroquet)...
Et puis les séquences indiennes de Octopussy...
Et puis les lentilles bleu azur de Roger moore dans Dangereusement vôtre...
:|

Bon, allez, je retourne au charbon.
Spoiler (cliquez pour afficher)
jacques2, monte dans ta chambre! (jaune)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

L'Aston Martin de James Bond cherche un nouveau pilote
L'une des voitures les plus célèbres du cinéma, la mythique Aston Martin pilotée par James Bond dans plusieurs de ses films et équipée de multiple gadgets dont un siège éjectable, était mise aux enchères mercredi à Londres.

La maison RM Auctions, chargée de la vente, espère tirer 3,5 millions de livres (5,5 millions de dollars, 4 millions d'euros) de l'Aston Martin DB5 de couleur argent, conduite par Sean Connery dans deux épisodes de James Bond : Goldfinger (1964) et Opération Tonnerre (1965). "Cette voiture authentique de James Bond dispose de tous les équipements conçus par Q", le savant responsable du bureau de recherche et développement du MI6 dans la série, a assuré RM Auctions. Elle est dotée d'une mitrailleuse, d'un pare-brise blindé, d'un système de traque, de plaques d'immatriculation pivotantes et d'un mécanisme qui répand de l'huile sur la chaussée, le tout contrôlé par des boutons cachés dans l'accoudoir central. La boîte de vitesse dissimule le bouton rouge pour s'éjecter, et la porte du chauffeur possède un radar et un téléphone. La voiture de l'un des plus célèbres espions britanniques a fait un petit tour du monde pendant cinq mois, avant d'être mise aux enchères. Elle a notamment été présentée en Grande-Bretagne, en Allemagne, à New York et à Hong Kong. Elle est mise en vente par son propriétaire, le journaliste américain Jerry Lee, qui l'avait achetée pour 12.000 dollars en 1969 et souhaite récolter des fonds pour une oeuvre de charité.

Les curieux qui veulent assister à la vente devront débourser 50 livres (57 euros, 79 dollars) pour le catalogue des ventes. Le lot 197, qui comprend l'Aston Martin, inclut aussi un séjour à GoldenEye en Jamaïque, où résidait Ian Fleming qui a créé le personnage de l'agent 007, ainsi qu'un costume tissé d'or, créé pour Sean Connery.
Tu t'imagines, yap, toi et moi sur les routes d'Europe et des États-Unis, allant de boîte en boîte avec cette bagnole? La classe.
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Nomorereasons »

L'une des voitures les plus célèbres du cinéma, la mythique Aston Martin pilotée par James Bond dans plusieurs de ses films et équipée de multiple gadgets dont un siège éjectable, était mise aux enchères mercredi à Londres.
Il faudrait que je revoie les bonus, je croyais qu'il y avait au moins trois bagnoles sur le coup, l'une destinée à être écrabouillée et les deux autres se partageant une poignée de gadgets comme le fameux siège ejectable, les plaques escamotables ou l'écran pare-balles. Après, si la mitrailleuse (à gaz) ou les phares qui jettent de l'huile ont existé ailleurs que dans des gros plans, tant mieux.
Tu t'imagines, yap, toi et moi sur les routes d'Europe et des États-Unis, allant de boîte en boîte avec cette bagnole? La classe.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La classe! On ferait d'abord des expéditions punitives: avec la mitrailleuse il y a de quoi coller une sacrée rouste à ceux qui mettent "Goldfinger" derrière "Au service secret de Sa majesté", je vois ça d'ici:

-Major, il y a Hansolo qui nous colle au train!
-Attends voir, je lache les clous, il va rien comprendre

-(hansolo) Qu'est-ce que c'est que ce bordel?! haaa (paf, le platane)
-Mince il y a son pote someone 1600 qui rapplique!
-Change la plaque minéralogique, on va lui faire croire qu'on est des roumains. Ca marche il se rebarre.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par someone1600 »

:lol: :lol: :lol: :uhuh:
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par julien »

Major Tom a écrit :En tout cas, le Blu-ray de Permis de tuer est sensas', comme je disais, la qualité est waouaw. Ça m'a redonné confiance d'un coup (il faut dire que certains Blu-Ray sont décevants, mais dans la collection James Bond, ils ne plaisantent pas). Le grain est léger, l'image est propre, immaculée, la définition s'avérant fine, donnant de la matière aux arrière-plans (les scènes d'extérieur notamment). Ça permet comme d'hab' de regarder de près les pores de peau des acteurs...
Et on peut même voir aussi la légère moustache au-dessus des lèvres de Carey Lowell. Y'a pas à dire c'est sensas' le Blu Ray.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Burnett »

Tiens, en parlant du blu-ray, j'étais sur la fiche du blu de Dr No, et je lis ça :
"Chers clients, nous avons été informés que vous pourriez rencontrer des difficultés pour lire les films et leurs diverses fonctionnalités en Blu-ray, car votre lecteur Blu-ray pourrait nécessiter une mise à jour. Merci de contacter le fabricant de votre lecteur Blu-ray à cet effet."
:shock:

Et je m'aperçois ensuite que c'est sur chaque fiche produit blu-ray ! ça veut dire quoi au juste ? :? (je sais... je suis HS là ! :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

julien a écrit :Et on peut même voir aussi la légère moustache au-dessus des lèvres de Carey Lowell. Y'a pas à dire c'est sensas' le Blu Ray.
c'est pas la fille de Madonna non plus...
http://2.bp.blogspot.com/_2kEhPR83YdE/S ... carlos.jpg
Burnett a écrit :Tiens, en parlant du blu-ray, j'étais sur la fiche du blu de Dr No, et je lis ça :
"Chers clients, nous avons été informés que vous pourriez rencontrer des difficultés pour lire les films et leurs diverses fonctionnalités en Blu-ray, car votre lecteur Blu-ray pourrait nécessiter une mise à jour. Merci de contacter le fabricant de votre lecteur Blu-ray à cet effet."
:shock:

Et je m'aperçois ensuite que c'est sur chaque fiche produit blu-ray ! ça veut dire quoi au juste ? :? (je sais... je suis HS là ! :oops: )
'Pas au courant...
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Nomorereasons »

Je viens de terminer hier soir la Sainte Trilogie Bondienne, à savoir L'Espion qui m'aimait, Rien que pour vos yeux et Jamais plus jamais -Moonraker n'étant qu'un petit rince-doigts entre deux mets.
Ces trois Bond ont en commun de se dérouler autour de la Méditerrannée: la Sardaigne et l'Egypte pour le premier, l'Espagne, l'Italie et la Grèce pour le second et enfin la France et un pays arabe difficilement identifiable pour le dernier. Autant de décors à la lumière et filmogénie uniques, sans doute parce qu'ils sont le berceau (voire la fleur dans le cas de la France, of course) de notre civilisation et que par conséquent les aventures bondiennes y acquièrent le relief du mythe.

Hors de ce berceau, et je concède à la rigueur les Bahamas car c'est là que Ian Fleming imagina ses intrigues, Bond est perdu. Lorsque celui-ci est en Inde, en Amérique du Nord, en extrême-orient, ce sont des pays qu'on a envie de fuir à toutes jambes car aucun farniente -ce pilier de l'occident sans lequel le Banquet de Platon n'eût même pas existé- n'y est permis.

Or le farniente est le sujet central des romans de Ian Fleming: chaque intrigue débute en général autour d'une partie de cartes (passé le prologue dans le bureau de M) et se résout sous les tropiques; Bond est le plus souvent chargé de démasquer un retraité nazi ou un trafiquant parti se dorer la couenne sous un palmier auprès de ses amis diplomates ou généraux. S'il y a bien un élément que les films ont été inspirés de garder, c'est cela: la douceur de vivre. Fleming nous détaille longuement les menus de Bond, la façon dont il décide de se détendre entre deux dangers, la marque des cigarettes qu'il fume et cela tout autant voire plus que les péripéties en elles-mêmes. Sans farniente, pas de luxe; craignant sans doute un ralentissement dans l'action, les réalisateurs ne choisissent que de montrer du luxe et de beaux décors à l'écran, où tout incite à la rêverie.

Il y a bien des défauts dans "Rien que pour vos yeux", notamment l'âge de Moore, le jeu minimal de Carole Bouquet (sa doubleuse est meilleure qu'elle), la séquence un peu longue aux Alpes du Sud et la dernière minute avec Mrs Thatcher qui mérite un bon coup de ciseaux. Hormis cela, le film est souvent très beau.
Mais il souffre de la comparaison avec deux chefs-d'oeuvres, L'espion qui m'aimait et Jamais plus jamais, ce dernier film que l'on dénigre sous un pretexte fallacieux: c'est un remake. Et pourtant! Imagine-t'on un autre acteur que Sean Connery pendant la scène hallucinante du tango? Jamais James Bond n'a été aussi drôle et aussi distingué. Blofeld n'est pas en reste: tranquille, débonnaire, c'est un beau vieillard qui s'excuserait presque de ne pas dévoiler son visage aux pays qu'il rackette. Quant à Largo et sa veuve noire, ils rendent Adolfo Celi et Luciana Paluzzi presque mesquins en comparaison.
La musique jazzy de Michel Legrand est au diapason du grand chic français que le film revendique dans sa superbe seconde partie; enfin la réalisation virevoltante achève de lui donner l'audace de la comédie musicale. Jamais plus jamais Bond n'aura un tel charisme...
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Nomorereasons »

Octopussy
Parfait pour les lendemains de biture.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Jeremy Fox »

yaplusdsaisons a écrit :Octopussy
Parfait pour les lendemains de biture.

Et encore !
Dire que j'avais adoré cet opus à sa sortie... Mais j'adorais aussi Jamais plus jamais sorti quasiment en même temps et que je ne supporte plus non plus :(
Répondre