Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Est-ce que quelqu'un a déjà commandé chez audiocine.fr ?

Parce que les Jamo S606 que j'avais vu pour 400€ chez CDiscount sont soudainement passées à 540€, alors qu'elles sont toujours à 400€ chez audiocine.

Par ailleurs, est-il vraiment nécessaire d'acheter des câbles coutant la peau des fesses, ou des câbles intermédiaires en prix (donc en qualité, je suppose) sont-ils suffisants ?
Lt John Dunbar
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 15 avr. 03, 10:56
Localisation : Dans mon tipi avec "dressée avec le poing"

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Lt John Dunbar »

Mon Monster Cable de 7,62 metre, acheté sur ebay il y a 6 mois, m'a laché...
Connaissez vous ce site chinois :
http://www.eeshops.com/monster-m2000-hy ... -1716.html
on peut payer par PAYPAL mais compte tenu du prix du cable, pensez vous que ce soit de la contrefaçon ?

merci pour vos avis.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Akrocine »

C'est moitié prix, pour être sûr tu devrais le recevoir emballé dans un carton :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=360
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Boubakar »

Etant donné que j'y connais peu de choses en matière de Tv, quels sont les sites où l'on peut voir des critiques de Tv Hd ?

Et, question un peu H.S., quelles sont les conditions idéales pour avoir une Tv destinée (également) aux jeux vidéo ?
Lt John Dunbar
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 15 avr. 03, 10:56
Localisation : Dans mon tipi avec "dressée avec le poing"

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Lt John Dunbar »

Akrocine a écrit :C'est moitié prix, pour être sûr tu devrais le recevoir emballé dans un carton :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=360
Difficile de connaitre l'emballage avant de le recevoir.
Par contre, la différence de prix est incroyable par rapport au site officiel MONSTER CABLE.... :
http://www.monstercable.com/productdisplay.asp?pin=4314

Comment l'expliquer ? a part la solution contrefaçon...
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Brody »

Boubakar a écrit :Etant donné que j'y connais peu de choses en matière de Tv, quels sont les sites où l'on peut voir des critiques de Tv Hd ?
Pour les tests provenant de sites, tu as par exemple Les Numériques, pour ce qui est des notes données par les particuliers j'aime bien lcd-compare.com, dans lequel il y a pleins de retours d'expériences, et que je trouve finalement plus riches que les tests de sites.
Boubakar a écrit :Et, question un peu H.S., quelles sont les conditions idéales pour avoir une Tv destinée (également) aux jeux vidéo ?
Tu cherches la meilleure Tv pour jouer à des jeux vidéos, c'est cela ? Parce que sinon les conditions idéales c'est d'avoir assez de fric pour ne pas la voler :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Boubakar »

Brody a écrit :Tu cherches la meilleure Tv pour jouer à des jeux vidéos, c'est cela ? Parce que sinon les conditions idéales c'est d'avoir assez de fric pour ne pas la voler :wink:
Oups ! :oops:
Non, je voulais dire si il faut que ça soit une Led, une Ldc, un plasma etc... pour apprécier pleinement un jeu vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Geoffrey Firmin »

Lt John Dunbar a écrit :Mon Monster Cable de 7,62 metre, acheté sur ebay il y a 6 mois, m'a laché...
Connaissez vous ce site chinois :
http://www.eeshops.com/monster-m2000-hy ... -1716.html
on peut payer par PAYPAL mais compte tenu du prix du cable, pensez vous que ce soit de la contrefaçon ?

merci pour vos avis.
En général les cables Monster chinois vendus sur Ebay sont des contre façons absolument pas fiables, les soudures sont très mal faites. :?

Difficile de savoir pour l'autre site, il vaut mieux mettre 50$ et un peu plus dans un cable de marque moins réputée mais dont on est sur de la fiabilité.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Akrocine »

Boubakar a écrit :
Brody a écrit :Tu cherches la meilleure Tv pour jouer à des jeux vidéos, c'est cela ? Parce que sinon les conditions idéales c'est d'avoir assez de fric pour ne pas la voler :wink:
Oups ! :oops:
Non, je voulais dire si il faut que ça soit une Led, une Ldc, un plasma etc... pour apprécier pleinement un jeu vidéo ?

Donne nous plus d'info. sinon on ne sait pas quel modèle te vendre :lol:

- Distance entre l'écran et le canapé ?
- L'environnement ? (salon en pleine lumière sans volet, chambre, salle de ciné :lol: )
- Pour qu'elle utilisation ? (TNT, Jeux Video, DvD, Blu-Ray, un pourcentage environs)
- Budget ?
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Boubakar »

Akrocine a écrit :[- Distance entre l'écran et le canapé ?
- L'environnement ? (salon en pleine lumière sans volet, chambre, salle de ciné :lol: )
- Pour qu'elle utilisation ? (TNT, Jeux Video, DvD, Blu-Ray, un pourcentage environs)
- Budget ?
Pour la distance, je dirais 2 mètres, dans une chambre avec fenêtre, c'est surtout pour les films et les jeux vidéo -je ne regarde pas la Tv, et pour le budget, je vise 500 euros environ).
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Akrocine »

Comme je l'ai dis la dernière fois : Pour les gamer il est conseillé de prendre un Plasma car le temps de réponse Action->Image est quasi instantané alors qu'avec les LCD on peu avoir de sacré surprise :? Pour ton utilisation un Plasma serait parfait, guette les promo en magasin à 500-600€ tu devrais trouver ton bonheur (bien sur ce ne sera pas le dernier modèle tout beau tout neuf)
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Lt John Dunbar
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 15 avr. 03, 10:56
Localisation : Dans mon tipi avec "dressée avec le poing"

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Lt John Dunbar »

Geoffrey Firmin a écrit :
Lt John Dunbar a écrit :Mon Monster Cable de 7,62 metre, acheté sur ebay il y a 6 mois, m'a laché...
Connaissez vous ce site chinois :
http://www.eeshops.com/monster-m2000-hy ... -1716.html
on peut payer par PAYPAL mais compte tenu du prix du cable, pensez vous que ce soit de la contrefaçon ?

merci pour vos avis.
En général les cables Monster chinois vendus sur Ebay sont des contre façons absolument pas fiables, les soudures sont très mal faites. :?

Difficile de savoir pour l'autre site, il vaut mieux mettre 50$ et un peu plus dans un cable de marque moins réputée mais dont on est sur de la fiabilité.
oui, cela s'est vérifié avec mon cable acheté sur EBAY...
je vais me rabattre sur un REAL CABLE HDMI chez son-video.com à 90 euros...
merci.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rockatansky »

wontolla a écrit :Mon intervention est à la limite du HS mais peut-être encore du bon côté de la frontière.
Je viens de voir (en VF malheureusement, comme souvent le cas à la télévision belge francophone) le 22e et dernier épisode de la sixième saison de Dr House.

Or plutôt que le le tourner avec des caméras HD de prix élevé, il a été tourné avec un appareil photo numérique semi-pro, le Canon 5D MK2 (21 mégapixels, capteur full frame 24*36, mode 24 P) qui ne vaut "que" 3000 euros environ (et moins chez des vendeurs Internet) plus des optiques Canon de la série L. Certes ce n'est pas la fonction première de cet appareil dédié photo mais cela m'a passionné car c'est un de mes appareils et certaines de mes optiques. Je fais pas mal de photos et j'ai été agréablement surpris - même si je ne fais pas de vidéo - des possibilités de cet appareil, utilisé ici en lieu et place de matériel beaucoup plus coûteux, lourd et encombrant.
Et cela donne une autre tonalité à cet épisode.
La HD est donc possible avec un appareil photo numérique pour une série TV diffusée en HD !
De nombreux films sont tournés avec le 5D depuis 1 an. Le résultat peut être très surprenant, mais ce n'est pas encore très pratique à utiliser
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par wontolla »

Rockatansky a écrit : De nombreux films sont tournés avec le 5D depuis 1 an. Le résultat peut être très surprenant, mais ce n'est pas encore très pratique à utiliser
Oui, le 5D MK2 n'est pas optimum quant à la mise au point (son principal défaut en vidéo; il semblerait que l'on ai beaucoup râlé sur le tournage de cet épisode de Dr House).
Je ne m'en suis jamais servi pour faire de la vidéo parce que je suis plutôt branché photos.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Boubakar »

En matière de câbles HDMI, est-ce que l'un d'entre eux se démarque au niveau qualitatif ou n'importe quel cable fait l'affaire ?
Répondre