Forbidden Planet / Planète interdite

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Forbidden Planet / Planète interdite

Message par odelay »

Bon, et la copie elle est comment ?
Très bien définie mais pas exempt de petits défauts genre points blancs ou légères saletés. Mais on peut dire que lors des fabuleux plans où L. Nielsen et W.Pidgeon se promènent dans les immenses galeries des Krells, on voit au loin de très nombreux détails et la profondeur de champ est impressionnante.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Forbidden Planet / Planète interdite

Message par Addis-Abeba »

odelay a écrit :
Bon, et la copie elle est comment ?
Très bien définie mais pas exempt de petits défauts genre points blancs ou légères saletés. Mais on peut dire que lors des fabuleux plans où L. Nielsen et W.Pidgeon se promènent dans les immenses galeries des Krells, on voit au loin de très nombreux détails et la profondeur de champ est impressionnante.
Ok, merci bien :wink:
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: Forbidden Planet / Planète interdite

Message par Frank Einstein »

Une bien heureuse affaire : il est à 15 euros et inclus dans l'offre "2 achetés + 1 gratuit" ! :D
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Forbidden Planet / Planète interdite

Message par Julien Léonard »

Il faut donc que j'aille à la **ac ! :)
Image
philippe
Doublure lumière
Messages : 356
Inscription : 19 avr. 03, 20:28

Re: Forbidden Planet / Planète interdite

Message par philippe »

Frank Einstein a écrit :Une bien heureuse affaire : il est à 15 euros et inclus dans l'offre "2 achetés + 1 gratuit" ! :D
Je viens d'en profiter à l'instant sur leur site.
28 DVD
45 Blu-Ray
Au 19 décembre 2009
+ 0 Blu-ray en attente de livraison.
Lecteur Blu-Ray: Platine Panasonic DMP-BD60EFK
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Forbidden Planet / Planète interdite

Message par Dunn »

Déçu, non pas par le film que j'ai redécouvert et que je trouves toujours aussi classique, mais par la copie, je trouves qu'elle manque de définition...Warner a déjà fait mieux!
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Forbidden Planet / Planète interdite

Message par Julien Léonard »

Acheté et revu. Bon, comme DavidDunn, je ne suis pas déçu, mais Warner a déjà fait bien mieux. Comparé aux transferts de (pour rester chez Warner) La mort aux trousses, La prisonnière du désert, Le faucon Maltais, Le trésor de la Sierra Madre, King Kong ou même Rio Bravo (n'en déplaise à certains, j'ai trouvé sa restauration HD excellente à tout point de vue, même si ce n'est pas le blu-ray le plus fameux de sa génération)... c'est en-dessous.

Les plans d'effets spéciaux et les décors monumentaux en profitent largement, mais la sensation de haute définition pointue n'est pas toujours présente. Le DVD est enterré (mais bon, c'est du Warner aussi), mais l'expérience visuelle proposée par le nouveau support n'est pas monumentale. Un bon blu-ray, soigné (notamment en termes de bonus), avec une piste sonore VO très classe, et une tenue visuelle qui passe régulièrement de l'excellent à l'honorable. Dans l'ensemble, pas de regret, si ce n'est que j'en attendais peut-être un peu trop.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Forbidden Planet / Planète interdite

Message par Cathy »

J'ai eu un peu le même sentiment de jolie copie mais sans plus. Par contre, on s'aperçoit à quel point ce film a pu inspirer les Star Wars, Star Trek et est quand même encore diantrement efficace que ce soit dans des effets spéciaux certes peut-être désuets ou dans la musique inquiétante, ces bips quelque peu angoissants. Bref au moins le Blu ray permet d'avoir Invisible boy en VOST contrairement au DVD antérieur !
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Forbidden Planet / Planète interdite

Message par Julien Léonard »

Cathy a écrit :J'ai eu un peu le même sentiment de jolie copie mais sans plus. Par contre, on s'aperçoit à quel point ce film a pu inspirer les Star Wars, Star Trek et est quand même encore diantrement efficace que ce soit dans des effets spéciaux certes peut-être désuets ou dans la musique inquiétante, ces bips quelque peu angoissants. Bref au moins le Blu ray permet d'avoir Invisible boy en VOST contrairement au DVD antérieur !
Tout à fait d'accord, le film est littéralement matriciel, c'est très impressionnant !
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Forbidden Planet / Planète interdite

Message par someone1600 »

Faut dire que c'est probablement le meme master que le HD-DVD sorti en 2007 je pense. Ca remonte quand meme a 3 ans.
Répondre