Sélection TV du 6 au 12 décembre : à vous !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Message par Brice Kantor »

Semaine Chabrol: un documentaire sur "Le beau Serge" réalisé par Francis Girod dimanche soir sur arte, après "madame Bovary" (film pas top, mais bon...)

Puis l'exellent Au coeur du Mensonge lundi sur France 3 en deuxième partie de soirée.
Leopold Saroyan
Décorateur

Message par Leopold Saroyan »

Mac Lean a écrit :Semaine Chabrol: un documentaire sur "Le beau Serge" réalisé par Francis Girod dimanche soir sur arte
Ah oui? Qu'est-ce que c'est? Un doc d'époque? J'en ai jamais entendu parler.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

L'AUDIENCE: pas vu mais probablement immanquable pour les fans de Ferreri (pour ma part,j'aime bien CONTE DE LA FOLIE ORDINAIRE,I LOVE YOU et REVE DE SINGE...)!

BLINK (Lundi à 20h50 sur M6): c'est franchement pas terrible mais bon y a madeleine Stowe... :lol: :oops:

L'ANGLAIS (Mardi à 23h35 sur France 2): l'un des meilleurs Soderbergh,avec un excellent terence Stamp.

TU PEUX COMPTER SUR MOI (Mardi sur TPS Home Cinéma à 20h45):

très jolie comédie dramatique,avec les excellents mark Ruffalo et laura Linney...primé à Sundance 2000,si je ne m'abuse?

LE CHAT A 9 QUEUES (Mercredi à 0h20 sur M6): bon giallo des débuts d'Argento (son 2ème film)...en espérant,pour ceux qui le découvriront, que le film ne soit ni amputé,ni recadré (format original: Scope)

PS: joli avatar,jolie signature,Mac Lean! :wink:
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

sans oublier,bien sûr,le sublime -et déjà conseillé- BATMAN LE DEFI,peut être le chef d'oeuvre de tim Burton,avec son casting magnifique (Keaton,De Vito,Walken et la merveilleuse halle Be...euh non :lol: michelle Pfeiffer!) et ses décors somptueux!
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

mannhunter a écrit :sans oublier,bien sûr,le sublime -et déjà conseillé- BATMAN LE DEFI,peut être le chef d'oeuvre de tim Burton,avec son casting magnifique (Keaton,De Vito,Walken et la merveilleuse halle Be...euh non :lol: michelle Pfeiffer!) et ses décors somptueux!
Et......la musique d'Elfman !! :P
Une de ses plus riches, si ce n'est LA plus riche.
Le film comme sa musique sont de purs chefs-d'oeuvre absolus. 8)
(pour une fois que ce terme n'est pas galvaudé)
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

Conseils :
Querelle , le dernier film de Fassbinder. Ambiance et décors ultra travaillés pour un film où Brad Davis se surpasse dans le rôle d'un marin qui fait tour à tour tomber les hommes et les femmes. D'après le roman de Jean Genet, donc un classique de la littérature.
Sur Ciné Auteur, cette semaine, il y a peu de diffusions par contre.

Sinon, La Dérobade avec une Miou Miou assez impressionnante et un Robert Duval dans le rôle d'un maquereau plus qu'antipathique. Film sur la prostitution, datant de 1974, assez dur, mais souvent juste.
Jeudi sur France 3 à 23h30

Quelques courts-métrages d'animation enfin sur Canal Jimmy avec Wallace et Gromit, l'occasion de voir les prémisces du style d'un Chicken Run, en sans doute plus abouti encore pour ses petits films qui sont des merveilles.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Leopold Saroyan a écrit :
Mac Lean a écrit :Semaine Chabrol: un documentaire sur "Le beau Serge" réalisé par Francis Girod dimanche soir sur arte
Ah oui? Qu'est-ce que c'est? Un doc d'époque? J'en ai jamais entendu parler.
Non, mon prog télé indique que ça date de 2003.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

mannhunter a écrit :
LE CHAT A 9 QUEUES (Mercredi à 0h20 sur M6): bon giallo des débuts d'Argento (son 2ème film)...en espérant,pour ceux qui le découvriront, que le film ne soit ni amputé,ni recadré (format original: Scope)

PS: joli avatar,jolie signature,Mac Lean! :wink:
Merci!
Pour "Le Chat...", vu qu'ils ont recadré "L'oiseau" dernièrement, c'est mal barré.
A noter le très beau thème de Morricone pour ce film.
Fatalitas
Bête de zen

Message par Fatalitas »

Petit rappel : ce soir , diffusion du superbe premier film de Cedric Kahn "Bar des rails" avec la tres jolie Fabienne Babe :wink:
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

fatalitas a écrit :Petit rappel : ce soir , diffusion du superbe premier film de Cedric Kahn "Bar des rails" avec la tres jolie Fabienne Babe :wink:
Scope programmé :-)
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Jeremy Fox a écrit :
Mac Lean a écrit :Je vais enfin pourvoir découvrir Ozu :D
Bonjour est quand même un peu à part dans sa filmo : le plus accessible en effet mais je trouve que le cinéma d'Ozu raconte des histoires universelles, pas si austère qu'on a souvent pu le dire.

Vous constaterez vous mêmes ;-)

pareil,je ne trouve rien de chiant dans le cinéma d'Ozu,ce sont juste de "belles" histoires,bien encrées dans la réalité,Ozu raconte la vie,tout simplement...
c'est pur,souvent déchirant,toujours intéressant.j'aime cet auteur,c'est indéniable!
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

NUTELLA a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Bonjour est quand même un peu à part dans sa filmo : le plus accessible en effet mais je trouve que le cinéma d'Ozu raconte des histoires universelles, pas si austère qu'on a souvent pu le dire.

Vous constaterez vous mêmes ;-)

pareil,je ne trouve rien de chiant dans le cinéma d'Ozu,ce sont juste de "belles" histoires,bien encrées dans la réalité,Ozu raconte la vie,tout simplement...
c'est pur,souvent déchirant,toujours intéressant.j'aime cet auteur,c'est indéniable!
Voilà Ozu : pureté de la mise en scène, des intrigues : aucun effet de style, une caméra qui capte les émotions, les personnages sans jamais se faire voir. Un cinéma discret mais qui peut fortement émouvoir.
christian
Accessoiriste

Message par christian »

Jordan White a écrit :Conseils :

Querelle , le dernier film de Fassbinder. Ambiance et décors ultra travaillés pour un film où Brad Davis se surpasse dans le rôle d'un marin qui fait tour à tour tomber les hommes et les femmes. D'après le roman de Jean Genet, donc un classique de la littérature.

Sur Ciné Auteur, cette semaine, il y a peu de diffusions par contre.
Oui, j'ai visionné cet excellent film mais en VO non sous-titrée sur VHS (dur dur pour moi coté dialogues...), mais est-ce que tu sais si le DVD Z1 est parfaitement compatible sur nos lecteurs dézonnés en France, car Amazon.com précise qu'on peut rencontrer des problèmes à partir de DVD Gaumont-Columbia avec des lecteurs autres que ceux achetés sur le continent américain ?? alors info ou intox à ton avis ??
Jordan White a écrit :Sinon, La Dérobade avec une Miou Miou assez impressionnante et un Robert Duval dans le rôle d'un maquereau plus qu'antipathique. Film sur la prostitution, datant de 1974, assez dur, mais souvent juste.

Jeudi sur France 3 à 23h30
je l'ai visionné et enregistré hier soir, Miou Miou est fantastique (et hyper belle dans ce film parfois cru et violent...), je crois d'ailleurs qu'elle a reçu un césar pour ce film ... à noter la présence de Maria Schneider (plutot rare finalement) et une musique de Vladimir Cosma assez mielleuse (un peu à la Francis Lai) utilisé ici un peu à contre-emploi, on sent d'ailleurs le compositeur pas très à l'aise pour évoquer cet univers sordide (comme l'aurait fait un Philippe Sarde ou un Delerue), son score est donc très romantique et plutot simple...
John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

ratatouille a écrit :
mannhunter a écrit :sans oublier,bien sûr,le sublime -et déjà conseillé- BATMAN LE DEFI,peut être le chef d'oeuvre de tim Burton,avec son casting magnifique (Keaton,De Vito,Walken et la merveilleuse halle Be...euh non :lol: michelle Pfeiffer!) et ses décors somptueux!
Et......la musique d'Elfman !! :P
Une de ses plus riches, si ce n'est LA plus riche.
Le film comme sa musique sont de purs chefs-d'oeuvre absolus. 8)
(pour une fois que ce terme n'est pas galvaudé)
Comme vous, j'adore la BO du second BATMAN... en CD, c'est celle que j'écoute le plus d'Elfman... je ne pense pas me tromper en disant que c'est sa plus belle composition... :)
Image
Répondre