Le Trésor de la Sierra Madre

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Le Trésor de la Sierra Madre

Message par Geoffrey Firmin »

Test Beaver d'un très bon Huston:
http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompar ... sierra.htm
Dommage que Warner ne propose plus les cartoon en HD, comme ils l'avaient fait sur Robin des Bois.
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2516
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: Le trésor de la Sierra Madre

Message par Captain Blood »

A première vue c'est du tout bon : Zone Free, VF et sous-titres Français et très bon transfert à ce qu'il semble !
Dans ma wish liste direct
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Re: Le trésor de la Sierra Madre

Message par Simone Choule »

C'est moi ou sur les Blu-Ray en noir et blanc, les blancs ont tendance à trop briller ?
Ça donne aux films un aspect électrique que je n'aime pas du tout quand je regarde un naphta...

J'ai eu aussi cette impression sur Casablanca, A bout de souffle...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le trésor de la Sierra Madre

Message par tenia »

Simone Choule a écrit :C'est moi ou sur les Blu-Ray en noir et blanc, les blancs ont tendance à trop briller ?
Ça donne aux films un aspect électrique que je n'aime pas du tout quand je regarde un naphta...

J'ai eu aussi cette impression sur Casablanca, A bout de souffle...
Non, c'est symptomatique de certaines éditions aux contrastes boostés peut-être, mais sinon, suffit de regarder le Godard mais édité par Criterion pour se rendre compte que ça n'est pas automatique du tout.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Le Trésor de la Sierra Madre

Message par someone1600 »

Le blu-ray a l'air superbe, mais on voit aussi que le dvd Warner n'a pas a rougir, il proposait deja une image superbe.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Le Trésor de la Sierra Madre

Message par Frank Bannister »

Blu-Ray dispo au Virgin Champs-Elysées ainsi que celui du Faucon Maltais.
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Le trésor de la Sierra Madre

Message par Vic Vega »

tenia a écrit :
Simone Choule a écrit :C'est moi ou sur les Blu-Ray en noir et blanc, les blancs ont tendance à trop briller ?
Ça donne aux films un aspect électrique que je n'aime pas du tout quand je regarde un naphta...

J'ai eu aussi cette impression sur Casablanca, A bout de souffle...
Non, c'est symptomatique de certaines éditions aux contrastes boostés peut-être, mais sinon, suffit de regarder le Godard mais édité par Criterion pour se rendre compte que ça n'est pas automatique du tout.
Vrai. Et cela ne date pas du BR. J'ai le souvenir de pas mal d'images DVD de classiques naphtas en noir et blanc où j'avais le sentiment d'un contraste surboosté, même chez la "référence" Criterion.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le trésor de la Sierra Madre

Message par tenia »

Vic Vega a écrit :
tenia a écrit : Non, c'est symptomatique de certaines éditions aux contrastes boostés peut-être, mais sinon, suffit de regarder le Godard mais édité par Criterion pour se rendre compte que ça n'est pas automatique du tout.
Vrai. Et cela ne date pas du BR. J'ai le souvenir de pas mal d'images DVD de classiques naphtas en noir et blanc où j'avais le sentiment d'un contraste surboosté, même chez la "référence" Criterion.
Chez Criterion, c'est assez symptomatique d'une certaine harmonisation des films N&B chez eux.
N'ayant jamais vu les films au cinéma, je ne suis pas à même de juger, mais beaucoup de leurs titres N&B se ressemble en terme de contrastes. Bon, j'aime bien les images contrastées, mais quand on compare La harpe de Birmanie chez eux à ce que MoC a fait en BR, on est en droit de se poser des questions.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Le Trésor de la Sierra Madre

Message par Geoffrey Firmin »

J'ai vu l'édition américaine, je confirme que l'encodage et la copie sont très soignés.
Les bonus sont sous titrés en français, sont tous en sd mais encodés en VC1 à un débit ridicule (1,5 mbits) d'ou quelques problèmes de compression.(mais pas sur le film qui lui est nickel de chez nickel).
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Le Trésor de la Sierra Madre

Message par Nimrod »

Les infos de dvdbeaver sur le zonage sont fiables ? Sur play, ils indique le le blu-ray est zoné.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Le Trésor de la Sierra Madre

Message par Julien Léonard »

Nimrod a écrit :Les infos de dvdbeaver sur le zonage sont fiables ? Sur play, ils indique le le blu-ray est zoné.
Je confirme : le blu-ray américain du Trésor de la Sierra Madre est bien all zone. Je l'ai regardé il y a quelques semaines sur ma platine zone B. Du tout bon, y compris sur une copie éclatante de beauté. Le faucon maltais (sorti en même temps) est lui-même all zone également. :wink:

DVDBeaver se trompe rarement dans le zonage, il me semble. Ils se trompent davantage dans la présence de sous-titres français : parfois ils en annoncent alors qu'il ne s'agit que de sous-titres d'à point (c'est à dire traduisant des détails dans le film -un panneau, une information écrite à l'écran...-).

Pour l'instant, tous les blu-ray Warner américains ont l'air d'être all zone (y compris King Kong qui, pourtant, est un film RKO à la base).
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Le Trésor de la Sierra Madre

Message par Nimrod »

Très bien. Merci pour ces précisions. :D
Répondre