Sailor et Lula (1990, David Lynch) - Edition 2010

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Sailor et Lula (1990, David Lynch) - Edition 2010

Message par Amarcord »

Quelqu'un sait où on peut trouver des infos sur cette nouvelle édition Blu-Ray de Sailor et Lula (notamment sur les bonus éventuels et la qualité de l'image) ? Je suis un peu impatient, je sais, plus que quelques jours à tenir... :wink: Mais bon : je me suis retenu d'acheter l'ancienne édition (qui n'avait pas super bonne réputation)... Alors, quid de la nouvelle ? Merci pour les infos !
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Sailor et Lula (1990, David Lynch) - Edition 2010

Message par Geoffrey Firmin »

Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Sailor et Lula (1990, David Lynch) - Edition 2010

Message par Amarcord »

Merci pour cette réactivité ! :D :wink:

Par contre... Bon : image à peine passable et bonus pas plus conséquents que ça (j'aurais tellement aimé voir inclus le film sur Sailor et Lula de la série "Il était une fois..." de Serge July, qui raconte l'histoire et le contexte d'un film)... Suis un peu échaudé pour le coup, là. J'espère que les Blu que MK2 va sortir de Twin Peaks et Lost Highway me consoleront !
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Sailor et Lula (1990, David Lynch) - Edition 2010

Message par Billy Budd »

J'imagine que ce sera la version "censurée".
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Sailor et Lula (1990, David Lynch) - Edition 2010

Message par Mister Zob »

Je prie pour que ce ne soit pas le cas (vu que le DVD européen non censuré était de chez Universal) mais j'y crois pas trop...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sailor et Lula (1990, David Lynch) - Edition 2010

Message par tenia »

Mister Zob a écrit :Je prie pour que ce ne soit pas le cas (vu que le DVD européen non censuré était de chez Universal) mais j'y crois pas trop...
Bac reprenant, dans tous les cas de films préalablement édité chez Wild Side, le matos de Wild Side (qui était censuré), il y a effectivement 99% de chances que ce soit censuré.
Vu que c'est une volonté de Lynch lui-même, personnellement, ça me parait pas inconcevable.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Sailor et Lula (1990, David Lynch) - Edition 2010

Message par Mister Zob »

Justement, on ne parle pas de l'édition Bac, mais de la nouvelle édition Universal. D'où mon micro-espoir.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Sailor et Lula (1990, David Lynch) - Edition 2010

Message par Amarcord »

Qu'appelez-vous la version "censurée" ? Est-ce uniquement lié à la scène de la mort de Bobby Peru (comme on peut le voir ici : http://movie-censorship.com/report.php?ID=2691921) ? Si ce n'est que ça, c'est, au pire, pas franchement dramatique, et au mieux, juste ridicule en fait (ah! ces Américains !)... Ou bien manque-t-il carrément des plans entiers ? J'ai un peu de mal à vous suivre : par exemple, certains affirment ici que c'est la version censurée qui a été utilisée par Bac (via le DVD Wild Side), alors que sur le lien que je donne ci-dessus, on peut lire clairement "In Great Britain and France the uncensored Master has been used for the Collector's Edition"... Alors ??? On parle ici de la nouvelle édition, OK, mais rien que sur la précédente, qui peut démêler les fils svp ??? Notamment en répondant à ma question initiale (que je rappelle) : qu'appelez-vous la version "censurée" ? Merci ! :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Sailor et Lula (1990, David Lynch) - Edition 2010

Message par Mister Zob »

Je parle effectivement de la mort de Peru. Et pour moi c'est aussi dramatique que les bidouillages de Lucas sur SW 4 à 6.
Par contre, je pense que le site auquel tu fais référence se plante pour l'EC France (car de ce que je sais, l'édition Wild Side était censurée... et je ne vois que celle-là comme "collector") : http://dorian.gray.free.fr/phpBB2/viewt ... ght=sailor

Sinon, je crois que ton site répond malheureusement à ma question : si le nouveau DVD Universal Allemagne présente la version censurée, y a quasiment aucun espoir pour que ce soit différent chez nous.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Sailor et Lula (1990, David Lynch) - Edition 2010

Message par Amarcord »

Mister Zob a écrit :Je parle effectivement de la mort de Peru. Et pour moi c'est aussi dramatique que les bidouillages de Lucas sur SW 4 à 6.
Par contre, je pense que le site auquel tu fais référence se plante pour l'EC France (car de ce que je sais, l'édition Wild Side était censurée... et je ne vois que celle-là comme "collector") : http://dorian.gray.free.fr/phpBB2/viewt ... ght=sailor

Sinon, je crois que ton site répond malheureusement à ma question : si le nouveau DVD Universal Allemagne présente la version censurée, y a quasiment aucun espoir pour que ce soit différent chez nous.
Ce bidouillage technique plus grotesque qu'autre chose, c'est effectivement déplorable, ça c'est l'évidence... Mais bon, je voulais juste relativiser : on ne parle quand même pas d'un final cut qui saperait l'œuvre entière. C'est pour ça que, dans le fond, cette censure (plutôt une vulgaire modification, d'ailleurs, pour moi) est tellement ridicule et sotte qu'elle en est surtout risible, au final... Là où, par contre, je suis beaucoup plus circonspect, c'est quand je lis plus haut, Tenia, je crois, qui dit que cette censure correspondrait, de toute façon, à la volonté de Lynch ????? :shock: C'est vrai ça ???? :shock:
Sinon, je vérifierai ce soir sur mon édition DVD collector (qui était très belle, soit dit en passant) quelle version figure.
[Dick Laurent is dead.]
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Sailor et Lula (1990, David Lynch) - Edition 2010

Message par Manolito »

Non, ces coupes ne sont pas la "volonté" de Lynch !

Ces modifications ont été demandés par le MPAA (commission de classification) aux USA pour que le film puisse sortir classé "R" (interdit aux moins de 17 non accompagnés) et non "NC17" (strictement interdit aux moins de 17 ans - et accessoirement quasiment interdit de pub dans les médias US et très mal distribué).

Elles ne sont pas l'initiative artistique de Lynch !

Au festival de Cannes et en France, on a toujours vu la version non censurée du film - jusqu'à la sortie du dvd wild side... :|

Wild Side a repris le matériel de l'édition MGM US qui avait été validé par Lynch. Mais si cette édition était pertinente pour le marché US (où ils ont toujours vu la version "R" rated du film), elle est aberrante en France... :evil:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sailor et Lula (1990, David Lynch) - Edition 2010

Message par tenia »

Manolito a écrit :Non, ces coupes ne sont pas la "volonté" de Lynch !

Ces modifications ont été demandés par le MPAA (commission de classification) aux USA pour que le film puisse sortir classé "R" (interdit aux moins de 17 non accompagnés) et non "NC17" (strictement interdit aux moins de 17 ans - et accessoirement quasiment interdit de pub dans les médias US et très mal distribué).

Elles ne sont pas l'initiative artistique de Lynch !

Au festival de Cannes et en France, on a toujours vu la version non censurée du film - jusqu'à la sortie du dvd wild side... :|

Wild Side a repris le matériel de l'édition MGM US qui avait été validé par Lynch. Mais si cette édition était pertinente pour le marché US (où ils ont toujours vu la version "R" rated du film), elle est aberrante en France... :evil:
Nan mais il me semble que Lynch ne valide plus que cette version, et ne veut plus voir circuler la non-censurée. C'est à cela que je faisais référence.
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Sailor et Lula (1990, David Lynch) - Edition 2010

Message par Manolito »

Hé bien ça, j'aimerais bien entendre un témoignage direct de David Lynch là-dessus - pas des déclarations de manuel Chiche !

Encore une fois, ces modifications lui ont été imposées...
Répondre