Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Akrocine »

Ben la gamme G ne tarie pas d'éloge, les test et les avis sont vraiment très bon! On est pas loin de la qualité d'un V20 qui est du haut de gamme :wink:

Vu la vitesse ou les écrans deviennent dépassés, mieux vaut acheter quelque chose de solide dès le départ, sinon l'année prochaine tu voudra déjà changer :?
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par LoneCat »

Akrocine a écrit :Vu la vitesse ou les écrans deviennent dépassés, mieux vaut acheter quelque chose de solide dès le départ, sinon l'année prochaine tu voudra déjà changer :?
Je ne partage pas cette opinion.

Si tu changes régulièrement de TV, disons tous les 5 ans, tu paieras systématiquement un produit au prix fort si tu appliques tes critères. Si tu achètes un modèle un peu moins récent, tu bénéficieras d'une importante décote qui te permettra de changer plus régulièrement de TV, disons tous les 4 ans au lieu de 5 ans.

Acheter un modèle haut de gamme ne se justifie que si l'on est un geek assumé et qu'on a les moyens. Et aussi si la technologie n'évolue pas rapidement. Sinon, la durée de vie du haut de gamme n'est pas suffisante pour justifier la différence de coût (à mes yeux, bien sûr).

Ciao,
LoneCat
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

LoneCat a écrit :
Akrocine a écrit :Vu la vitesse ou les écrans deviennent dépassés, mieux vaut acheter quelque chose de solide dès le départ, sinon l'année prochaine tu voudra déjà changer :?
Je ne partage pas cette opinion.

Si tu changes régulièrement de TV, disons tous les 5 ans, tu paieras systématiquement un produit au prix fort si tu appliques tes critères. Si tu achètes un modèle un peu moins récent, tu bénéficieras d'une importante décote qui te permettra de changer plus régulièrement de TV, disons tous les 4 ans au lieu de 5 ans.

Acheter un modèle haut de gamme ne se justifie que si l'on est un geek assumé et qu'on a les moyens. Et aussi si la technologie n'évolue pas rapidement. Sinon, la durée de vie du haut de gamme n'est pas suffisante pour justifier la différence de coût (à mes yeux, bien sûr).
Je n'ai pas pris le conseil de cette manière, mais plutôt comme "mieux vaut mettre 800€ de plus pour faire 10 ans, au lieu de mettre 600€ et de changer tous les 4 ans".
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Akrocine »

Oui voilà ce que je veux dire, c'est que si tu prend déjà un écran début de gamme et en plus de l'année dernière, tu peu être sur que l'année prochaine tu regrettera déjà ton achat et tu aura envie de le changer... Un écran milieu - haut de gamme de cette année, c'est pratiquement sûr qu'il te satisfera pleinement, pas 10 ans non plus faut pas abuser! Déjà que les fabricants arrivent à te convaincre de changer d'écran tout les ans :lol:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par LoneCat »

tenia a écrit :
LoneCat a écrit : Je ne partage pas cette opinion.

Si tu changes régulièrement de TV, disons tous les 5 ans, tu paieras systématiquement un produit au prix fort si tu appliques tes critères. Si tu achètes un modèle un peu moins récent, tu bénéficieras d'une importante décote qui te permettra de changer plus régulièrement de TV, disons tous les 4 ans au lieu de 5 ans.

Acheter un modèle haut de gamme ne se justifie que si l'on est un geek assumé et qu'on a les moyens. Et aussi si la technologie n'évolue pas rapidement. Sinon, la durée de vie du haut de gamme n'est pas suffisante pour justifier la différence de coût (à mes yeux, bien sûr).
Je n'ai pas pris le conseil de cette manière, mais plutôt comme "mieux vaut mettre 800€ de plus pour faire 10 ans, au lieu de mettre 600€ et de changer tous les 4 ans".
Ca ne tient pas plus la route. Un écran à 1400€ sera complètement obsolète bien avant 10 ans: il sera seulement obsolète un an plus tard que celui qui vaut 600€. A mon sens mieux vaut dépenser deux fois 600€ sur la durée de vie estimée du HdG à 1400€ (dans l'exemple donné, deux fois 600€ tous les 5 ans au lieu d'une fois 1400€ tous les 10 ans). En moyenne on dépense moins et en moyenne on est équipé avec du matos moins vieux 8)

Encore une fois si on est Geek et qu'on a les moyens, c'est différent. On est dans le plaisir d'acheter du HdG. Ce n'était pas présenté de cette façon là, mais plutôt comme un choix rationnel du point de vue économique, et à mon avis, c'est inexact (je peux me tromper, bien sûr). Bon ça n'a pas d'importance, heureusement qu'on ne partage pas tous le même avis, sinon qu'est ce que ce serait triste :P

Ciao,
LoneCat
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

LoneCat a écrit :Ca ne tient pas plus la route. Un écran à 1400€ sera complètement obsolète bien avant 10 ans: il sera seulement obsolète un an plus tard que celui qui vaut 600€. A mon sens mieux vaut dépenser deux fois 600€ sur la durée de vie estimée du HdG à 1400€ (dans l'exemple donné, deux fois 600€ tous les 5 ans au lieu d'une fois 1400€ tous les 10 ans). En moyenne on dépense moins et en moyenne on est équipé avec du matos moins vieux 8)

Encore une fois si on est Geek et qu'on a les moyens, c'est différent. On est dans le plaisir d'acheter du HdG. Ce n'était pas présenté de cette façon là, mais plutôt comme un choix rationnel du point de vue économique, et à mon avis, c'est inexact (je peux me tromper, bien sûr). Bon ça n'a pas d'importance, heureusement qu'on ne partage pas tous le même avis, sinon qu'est ce que ce serait triste :P
Nan, mais ton avis tient la route, hein.
Faudrait juste que je fasse simplement une simulation pour voir quelle solution dans mon cas est réellement la plus intéressante, même si, compte tenu de mon budget pour la TV, ce sera probablement plutôt un 46S20 qu'un 42G20.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Perso j'ai trouvé la solution : je change de TV tous les ans en revendant celle de l'année précédente. Ainsi ma TV est toujours au top techniquement et je ne suis pas trop perdant. En fait depuis 2006 j'en suis à mon 7ème écran.

Je dois être un geek :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Spongebob a écrit :Perso j'ai trouvé la solution : je change de TV tous les ans en revendant celle de l'année précédente. Ainsi ma TV est toujours au top techniquement et je ne suis pas trop perdant. En fait depuis 2006 j'en suis à mon 7ème écran.

Je dois être un geek :mrgreen: .
Oui, mais au final, ça t'aura coûté combien, au total ?
philippe
Doublure lumière
Messages : 356
Inscription : 19 avr. 03, 20:28

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par philippe »

Je viens vers vous car je voudrais changer de télé et me prendre une télé HD, j'ai environ 3m de distance entre la télé et le canapé.
Comme besoin je regarde quasi exclusivement les chaines HD du sat, quelques chaines en SD ainsi que des Blu-ray. Aucun hjeu sur console ou autre.

On me dit que le Plasma est fait pour moi mais on me dit que l'image marque quand on fait trop de pause et j'en fait pas mal car je dois sans cesse faire la police avec les enfants donc au lieu d'arrêter ce que je regarde je mets souvent en pause.

Je n'ai pas un gros budget, j'aime bien Samsung et Panasonic et pour LG je connais pas trop en télé. Je voudrais une télé full HD 1920x1080 avec 3 voir 4 HDMI et minimum 46 pouces

J'ai pas un gros budget, moins de 900€

Pouvez-vous m'orienter vers un modèle de bonne facture?

J'ai repéré 2 modèles:
Samsung LC46C630
Samsung PS50C530

Mais je ne suis pas bloqué sur ces 2 modèles

Merci
28 DVD
45 Blu-Ray
Au 19 décembre 2009
+ 0 Blu-ray en attente de livraison.
Lecteur Blu-Ray: Platine Panasonic DMP-BD60EFK
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Akrocine »

Le problème de marquage sur les Plasma c'est de l'histoire ancienne, le problème à été résolue depuis 2, 3 ans :wink:

D'ailleurs pour les "gamer" il est grandement conseillé de prendre un Plasma car le temps de réponse de l'image est beaucoup plus rapide qu'un LCD, chose qui peu grandement poser problème pour certains jeux :?

Je l'avais déjà dit à Tenia : je déconseille fortement la marque Samsung car avec eux c'est tout à l'extérieur et rien à l'intérieur...

Je te conseille de regarder les marques Philips, Sony, Sharp et Panasonic.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Powered_by_HK »

philippe a écrit :On me dit que le Plasma est fait pour moi mais on me dit que l'image marque quand on fait trop de pause et j'en fait pas mal car je dois sans cesse faire la police avec les enfants donc au lieu d'arrêter ce que je regarde je mets souvent en pause.
de toute façon, le problème ne se pause pas... ce n'est pas de faire un arrêt sur image fréquent qui provoque un marquage mais un arrêt image très long... du genre plusieurs heures... ou un logo de chaine mal placé... mais je crois qu'ils ne sont plus en couleur, ce qui ne provoque pas de problème particulier... avec 3m de distance, je regarderais quand même en magasin ce que ça donne (si tu ne l'as déja fait...), à cette distance je trouve que l'on voit encore trop la technologie fonctionner (il y a un terme technique qui m'échappe pour l'instant ^^).
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Nimrod »

Akrocine a écrit :D'ailleurs pour les "gamer" il est grandement conseillé de prendre un Plasma car le temps de réponse de l'image est beaucoup plus rapide qu'un LCD, chose qui peu grandement poser problème pour certains jeux :?
Ce problème a aussi été réglé, sur les LCD.
philippe
Doublure lumière
Messages : 356
Inscription : 19 avr. 03, 20:28

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par philippe »

Et chez Panasonic vous me conseillez quoi alors, Philips je veux même pas en entendre parler même offert je le revends.
28 DVD
45 Blu-Ray
Au 19 décembre 2009
+ 0 Blu-ray en attente de livraison.
Lecteur Blu-Ray: Platine Panasonic DMP-BD60EFK
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Powered_by_HK »

ben la gamme G20 ou V20 selon moyen...
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par mynameisfedo »

Nimrod a écrit :
Akrocine a écrit :D'ailleurs pour les "gamer" il est grandement conseillé de prendre un Plasma car le temps de réponse de l'image est beaucoup plus rapide qu'un LCD, chose qui peu grandement poser problème pour certains jeux :?
Ce problème a aussi été réglé, sur les LCD.
+1! jamais constaté ce souci sur mon lcd panasonic.
Répondre