"The success of great classic films such as The Wizard of Oz, Gone with the Wind, North by Northwest, and most recently, Doctor Zhivago, on the new state-of-the-art Blu-ray format, encouraged us not to wait and withhold this seminal film from the marketplace," said Jeff Baker
Film RKO oblige, je crains que ce Blu-ray soit bloqué en Region A, histoire de laisser le champ libre aux éditeurs divers et variés qui gèrent le catalogue de ce défunt studio en dehors des Etats-Unis. J'espère me tromper. Wait and see...
Région FREE d'après DVD Beaver. Grande nouvelle car cela peut laisser espérer que d'autres titres RKO le seront aussi (j'ai déjà le DVD de King Kong en double).
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Bugsy Siegel wrote:Région FREE d'après DVD Beaver. Grande nouvelle car cela peut laisser espérer que d'autres titres RKO le seront aussi (j'ai déjà le DVD de King Kong en double).
La différence est pas énorme je trouve, oui le grain est mieux géré sur le BR (ce qui est tout de même la moindre des choses), et l'image semble mieux contrastée, mais globalement y a pas un fossé entre les deux versions, et ce comparatif permet de voir que le DVD zone 1 était déjà de fort belle tenue (bien meilleure que mon édition Montparnasse en tout cas).
Enfin, comme d'hab', ce sont surtout les possesseurs de très grands écrans qui verront une grosse différence.
Count Dooku wrote:La différence est pas énorme je trouve, oui le grain est mieux géré sur le BR (ce qui est tout de même la moindre des choses), et l'image semble mieux contrastée, mais globalement y a pas un fossé entre les deux versions, et ce comparatif permet de voir que le DVD zone 1 était déjà de fort belle tenue (bien meilleure que mon édition Montparnasse en tout cas).
Enfin, comme d'hab', ce sont surtout les possesseurs de très grands écrans qui verront une grosse différence.
Je me suis dit exactement la même chose. Les différences ne sautent vraiment pas aux yeux. Donc, pas de repassage à la caisse pour moi, je garde mon beau boitier métal z1. Il manque en effet un tout petit peu d'image à gauche sur DVD, et c'est vrai qu'il est un petit peu plus contrasté (De toutes les captures, celle qui est la plus parlante est présentée plus bas, mais elle me parait un peu trop claire sur le BD (disons qu'esthétiquement sur ce plan j'ai tendance à préférer le DVD, même si celui-ci est moins contrasté).
Count Dooku wrote:
Enfin, comme d'hab', ce sont surtout les possesseurs de très grands écrans qui verront une grosse différence.
Quelle curieuse remarque ! En une grosse centaine de visionnage HD, à part quelquesratages notoires du genre "Fog", sur des écrans d'une quarantaine de pouces, les différences en faveurde bluray sont toujours explosives...
Pour "King Kong", ne vous fiez pas aux captures, le bluray est carrément meilleur que les copies 35mm en circulation... :