2001

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

sema
sans contrefaçon
Messages : 1922
Inscription : 21 févr. 04, 18:42
Localisation : Ice haven

Re: 2001 [HD-DVD / Blu-ray]

Message par sema »

Boubakar a écrit :
sema a écrit :Le Blu-ray, est-il all zone?
pour l'avoir, je dis oui. :wink:
cool, merci!! :D
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: 2001 [HD-DVD / Blu-ray]

Message par Akrocine »

Après l'annonce d'une ressortie à la fin de l'année d'un coffret 2001 A Space Odyssée en Blu-Ray

Voilà qu'on vient d'annoncé un bonus exclusif sur les effets spéciaux du film!

http://douglastrumbull.com/videos

Je suis en apesanteur au moment ou j'écris ses mots :D
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: 2001

Message par Nestor Almendros »

J'ai bien fait de ne pas me jeter sur les 5 blu-rays actuels de Kubrick...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: 2001

Message par Akrocine »

Nestor Almendros a écrit :J'ai bien fait de ne pas me jeter sur les 5 blu-rays actuels de Kubrick...
A qui le dit-tu!

Il faut d'ailleurs que je pense à acheter les anciennes édition DvD pour avoir le bon format (j'ai déjà Full Metal Jacket) :roll:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: 2001

Message par tenia »

Ils ont épuisé leur catalogue depuis combien de temps, chez Warner, pour rien n'avoir de mieux à faire que sortir les mêmes Kubrick une fois par an ? :mrgreen:

Blague à part, pendant ce temps, en France, on attend toujours des éditions correctes de ses autres films. En DVD, hein. En HD, on sera tous morts d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: 2001 [HD-DVD / Blu-ray]

Message par Jerome »

Akrocine a écrit :Après l'annonce d'une ressortie à la fin de l'année d'un coffret 2001 A Space Odyssée en Blu-Ray

Voilà qu'on vient d'annoncé un bonus exclusif sur les effets spéciaux du film!

http://douglastrumbull.com/videos

Je suis en apesanteur au moment ou j'écris ses mots :D
tu peux redescendre, le doc a l'air annulé :wink:
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... e-lespace/

Par contre, warner (ou la famille kubrick) travaillerait sur un nouveau montage du film. C'est pas l'idée du siècle, ça.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: 2001 [HD-DVD / Blu-ray]

Message par Frank Einstein »

Jerome a écrit :Par contre, warner (ou la famille kubrick) travaillerait sur un nouveau montage du film. C'est pas l'idée du siècle, ça.
:evil:
Les descendants de Leonard vont-ils repeindre "La Joconde" ? Le maire de Rome va-t-il raser et reconstruire le Panthéon ? Pierre Boulez va-t-il remixer "Don Giovanni" à la mode techno ?

Fais chier cette volonté de modifier des oeuvres artistiques importantes sous couvert de nouveauté...
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: 2001

Message par tenia »

George Lucas va-t'il refaire ses Star Wars ? Les films de Kubrick vont-ils être proposés en 1:66, en 1:33 ou en 1:85 ? Combien de films vont voir une Director's Cut sortie de nulle part les mois à venir ? Combien de Hitchcock vont voir leurs mixages mono disparaitre ?

Je dis ça, c'est pas pour railler, c'est juste que c'est tellement habituel maintenant que j'en deviens blasé.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: 2001

Message par Jerome »

proposer les scènes coupées des kubrick en bonus séparés, je suis pas contre au contraire, mais il paraît que tout a été détruit.
Après, je suis le premier à applaudir quand sort la version longue ( 45') de The Big red one de Samuel fuller. Cela s'est fait sans lui, mais son film avait été massacré au montage, donc je suis content de voir davantage ce qu'il avait prévu au départ.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
maxstar
Assistant(e) machine à café
Messages : 101
Inscription : 29 déc. 07, 21:19
Localisation : Shanghai
Contact :

Re: 2001

Message par maxstar »

[...]
While doing research on the documentary Warner Bros. uncovered 17 minutes of footage that director Stanely Kubrick cut from the film just after it's release, and the footage is in perfect condition. The footage was found in a vault in a salt mine in Kansas of all places. One of the doc's filmmakers, Douglas Trumbull, revealed this news in Toronto while screening a 70mm print of 2001: A Space Odyssey. Trumbull also gave a presentation that showed off a number of never-before-seen images from the Kubrick production.

Unfortunately, Warner Bros. pulled the plug on this awesome documentary. All of the research that Douglas Trumbull and David Larson did will be loaded up in a new book instead.
[...]
http://geektyrant.com/news/2010/12/16/1 ... found.html
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: 2001

Message par Jerome »

la warner ne fera rien de ces 17 minutes
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... la-warner/
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Lt John Dunbar
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 15 avr. 03, 10:56
Localisation : Dans mon tipi avec "dressée avec le poing"

Re: 2001

Message par Lt John Dunbar »

j'ai lu qqpart qu'une nouvelle édition collector allait sortir (avant la news relative aux 17 mn découvertes)
Etes vous au courant de cela ?
Avez vous des news ?

merci.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: 2001

Message par Jerome »

Lt John Dunbar a écrit :j'ai lu qqpart qu'une nouvelle édition collector allait sortir (avant la news relative aux 17 mn découvertes)
Etes vous au courant de cela ?
Avez vous des news ?

merci.
c'était apparu dans un planning prévisionnel de warner début 2010 pour une sortie en novembre 2010. Une sortie visiblement annulée, ce qui a eu pour conséquence l'annulation du doc de Douglas Trumbull, voir précédents posts. Donc rien à court ou moyen terme, ce qui n'est pas un drame, le BR étant déjà exceptionnel.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: 2001

Message par Nestor Almendros »

Vu que Warner va sortir LOLITA et BARRY LINDON très bientôt, ils vont à coup sûr refaire un nouveau coffret BR plus complet, peut-être à l'image de ce qui était sorti en dvd (le coffret 12 disques). 2001 aura peut-être quelques aménagements à ce moment-là? :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: 2001

Message par Jerome »

Nestor Almendros a écrit :Vu que Warner va sortir LOLITA et BARRY LINDON très bientôt, ils vont à coup sûr refaire un nouveau coffret BR plus complet, peut-être à l'image de ce qui était sorti en dvd (le coffret 12 disques). 2001 aura peut-être quelques aménagements à ce moment-là? :fiou:
comme la warner vient de dire qu'ils n'utiliseront pas les 17 minutes inédites et qu'elle a annulé le doc de Trumbull, je vois mal ce qu'ils pourraient faire sur une nouvelle édition de 2001.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre