Green zone

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Green zone

Message par mynameisfedo »

Image

=> http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... x-usa.html

22 juin aux usa

17 aout en france
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Green zone

Message par Commissaire Juve »

Pas vu, mais attendu avec impatience. A priori, je crois pouvoir avoir une édition "européenne" un mois avant la sortie française. Mais je ne dis pas où pour éviter les coups de Trafalgar de l'éditeur. :twisted: (de toute façon, je me suis grillé, là)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Green zone

Message par Commissaire Juve »

Raah, désillusion... :mrgreen:

Le blu "Europe" devait sortir en Norvège le 14 juillet... mais il a été repoussé au 11 août.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Green zone

Message par Commissaire Juve »

Je viens de le visionner... Ne l'achetez pas ! préférez le DVD.

C'est une horreur pour tout ce qui ne se trouve pas en pleine lumière (dès le prologue qui annonce fièrement la couleur). Dès qu'on est dans un couloir, un hangar, une cave, une rue noire... vous avez de la bouillie de pixels 2 fois sur 3 ! J'ai chronométré (mais je garde l'info pour mon site), c'est consternant. Toute la scène de poursuite nocturne dans le dernier tiers du film est littéralement massacrée. Du bruit, du bruit, et même de la neige parfois ! Il n'y a que les scènes de plein jour qui s'en sortent (et encore... il arrive que quelques plans bien éclairés soient aussi plus ou moins bruités).

Un immense bravo à StudioCanal.

Les membres de la secte des adorateurs du blu-ray peuvent me tomber dessus, je n'en démordrai pas. Je suis tout simplement écoeuré. Si c'est ça le progrès en vidéo, eh bien MERDE ! merde de merde ! :evil: :evil: :evil:

Samedi, j'ai acheté un nouveau PC portable... je crois qu'il lit les blu-ray, je vais essayer de vous mettre des captures édifiantes. :evil:

Je suis furibard et j'en ai marre de foutre mon fric dans des trucs pareils.
Dernière modification par Commissaire Juve le 1 sept. 10, 21:46, modifié 3 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Green zone

Message par Rupert Pupkin »

n'achète pas Démineurs, n'achète pas District 9.... (j'espère que c'est pas trop tard)
je n'ai pas vu le blu-ray fr, mais vu le style visuel du film et le rendu caméra DV, c'est pas le genre de film avec la caméra qui bouge tout le temps (même dans la scène de discussion dans l'hôtel) pour s'attarder sur un visage. Genre 24 heures chrono mais en cinémascope...
Préfère un film tourné avec une peloche pour apprécier le rendu HD... Et je te conseille de vérifier en priorité sur imdb.com si tu fais un achat en "aveugle", car tu trouveras pas mal de film avec un tel rendu actuellement....
(l'équation qui fait mal : caméra DV + ça bouge tout le temps)

dans un autre registre Cloverfield s'éloignait en blu-ray - paraît-il de la volonté du réalisateur, car les rares moments où la caméra ne bouge pas on voit trop "net". Non que ça déflore les trucages. J'ai acheté Cloverfield en Blu-Ray en toute connaissance de cause (ahhhh la toute mignonne Odette Yustman en pijama... :oops: et en robe de soirée :oops: :oops: )....
Personnellement je trouve que ce genre de film on les '''apprécie''' visuellement qu'à partir d'une bonne distance (à cause de la caméra virevoltante). Donc au cinoche, ou alors avec un projo (donc distance nécessaire)....je doute que le blu-ray soit meilleur dans son pressage US mais je peux me tromper...
quoiqu'il en soit, vu le rendu de ce film, c'est pas du tout le genre de film que j'aurais envie de m'acheter en blu-ray pour le revoir chez moi (sauf si le film est un chef d'œuvre).
J'espère que pour Green Zone qu'au moins le rendu de la scène de nuit finale (fumées, etc...) est aussi bien détaillé niveau nuances que dans Cloverfield...
Sinon, dans le genre ça bouge beaucoup, mais visuellement j'ai bien apprécié c'est District 9...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Green zone

Message par Commissaire Juve »

Rien à voir avec les mouvements de caméra... La première scène d'action, en plein jour, est très bien et pourtant sur-découpée, avec une caméra qui va dans tous les sens.

Quand je dis "bouillie de pixels", c'est "bouillie de pixels", rien d'autre... Je suis en train d'essayer de faire des captures (va falloir que j'arrive à extraire le disque de sa foutue boîte en ferraille). :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Green zone

Message par Rupert Pupkin »

Commissaire Juve a écrit :Rien à voir avec les mouvements de caméra... La première scène d'action, en plein jour, est très bien et pourtant sur-découpée, avec une caméra qui va dans tous les sens.

Quand je dis "bouillie de pixels", c'est "bouillie de pixels", rien d'autre... Je suis en train d'essayer de faire des captures (va falloir que j'arrive à extraire le disque de sa foutue boîte en ferraille). :x
ah ok :oops:

pour blu-ray.com le transfert US serait plus que correct respectant "la volonté du réalisateur" selon la formule consacrée...
http://www.blu-ray.com/movies/Green-Zone-Blu-ray/11196/

sur dvdbeaver :
" The camera in The Green Zone doesn't get much of a rest. It's hand-held modulations don't let you focus too long on one event. It's not of the variety to make you dizzy or nauseous - it actually suits the film's style along with some extremely grainy, and dim lit, sequences. So the Blu-ray isn't going to turn you on your ear with deft detail and magnificent sharpness. Not supposed to. What it does do is support Greengrass' visual intentions in crafting the film. "

http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm

ça te fera des captures du blu-ray US pour voir si le blu-ray StudioCanal fr a salopé le transfert (ils se sont peut-être dit "comme la caméra bouge, pas la peine de faire un encodage à haut débit, les pignoufs verront rien"... t'as moyen de vérifier le débit moyen (et les pics de débit sur ton blu-ray) avec ton PC ?)...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Green zone

Message par Commissaire Juve »

Les mecs qui écrivent ça sont apparemment des vendus.

On a regardé le film en famille, c'était ignoble (toutes les scènes en basse lumière ou scènes nocturnes). Je répète, la dernière scène d'action -- qui se passe de nuit, hélas -- est inregardable.

Sinon : mon nouveau portable -- bien qu'ayant une prise hdmi -- ne lit pas les blu-ray. Je ne pourrai malheureusement pas faire de capture et montrer l'étendue des dégâts. Zut de zut !

J'ai envie de vomir... En plus, sur mon blu "tout neuf", il y avait trois traces de doigts... trois traces de doigts d'origine, estampillé StudioCanal... 'tain, la totale ! :x
Dernière modification par Commissaire Juve le 1 sept. 10, 19:31, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Green zone

Message par Rupert Pupkin »

Commissaire Juve a écrit :Les mecs qui écrivent ça sont apparemment des vendus.

On a regardé le film en famille, c'était ignoble (toutes les scènes en basse lumière ou scènes nocturnes). Je répète, la dernière scène d'action -- qui se passe de nuit, hélas -- est inregardable.

Sinon : mon nouveau portable -- bien qu'ayant une prise hdmi -- ne lit pas les blu-ray. Je ne pourrais malheureusement pas faire de capture et montrer l'étendue des dégâts. Zut de zut !

J'ai envie de vomir... En plus, sur mon blu "tout neuf", il y avait trois traces de doigts... trois traces de doigts d'origine, estampillé StudioCanal... 'tain, la totale ! :x
j'ai pas vu de test du blu-ray fr pour l'instant; et toi ?

essaie de trouver un moyen de te faire rembourser le BR par amazon (genre BR arrivé rayé, etc...) et tu prends plus tard le BR US comme ça tu en auras le cœur net.
Pour blu-ray.com et dvdbeaver.com le transfert du BR US serait "respecteux" de la "volonté du réalisateur".
Après, mais ce n'est qu'une affaire de goût; quand je lis les premières lignes du test de dvdbeaver que j'ai recopiées plus haut, on sait à quoi s'en tenir (c'est d'ailleurs l'impression que j'ai eu aue ciné... je ne me suis pas ennuyé, loin de là, mais c'est pas le genre de titre que je vais avoir envie d'acheter en BR)

par exemple : un StudioCanal récent que j'avais acheté (Chloé d'Atom Egoyan) - j'ai été étonné en regardant la bande-annonce HD sur un blu-ray US de voir un étalonnage de couleur et un piqué parfois différent. Je me suis dit "c'est un matériel de bande-annonce, c'est probablement pour ça que l'étalonnage est différent". J'ai emprunté quelques temps plus tard le BR Sony qu'un pote avait acheté en import : l'étalonnage des couleurs est parfois différent, on gagne en profondeur de champ, la palette des couleurs (ambiance feutrée) semble plus étendue. Je n'ai pas été en mesure de mesurer le débit (dvdbeaver avait testé le BR StudioCanal/Optimum UK et le trouvait pas mal, c'est pour ça que j'avais pris le fr); mais finalement le Sony US est bien meilleur. J'ai mis le fr, puis le US et comparé certaines scènes; s'ils sont partis du même master (?), il y a pourtant des différences visibles à l'écran...
Dernière modification par Rupert Pupkin le 1 sept. 10, 19:33, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Green zone

Message par Commissaire Juve »

Rupert Pupkin a écrit :...
j'ai pas vu de test du blu-ray fr pour l'instant; et toi ?
Pas besoin de voir de test. Le test, je me le suis fait moi-même, chronomètre en main, avec la nausée... :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Bik
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 14 juil. 10, 20:20

Re: Green zone

Message par Bik »

Pourquoi tu ne bosses pas dans le milieu alors si tu es meilleur testeur que ceux dont c'est le taf ??
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Green zone

Message par Rupert Pupkin »

EDIT:

ah si y a un test du blu-ray fr StudioCanal sur ecranlarge :

http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-g ... -11264.htm

note : 5/5 pour l'image (note maximale)

pour l'édition US :
note : 4,5/5 pour l'image (sur blu-ray.com)

....tu as donc acheté la meilleure édition du film! :mrgreen:
(l'édition US est juste un chouia moins bonne)
Dernière modification par Rupert Pupkin le 1 sept. 10, 19:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Green zone

Message par Commissaire Juve »

Rupert Pupkin a écrit :EDIT:

ah si y a un test du blu-ray fr sur ecranlarge :

http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-g ... -11264.htm

note : 5/5 pour l'image (note maximale)

pour l'édition US :
note : 4,5/5 pour l'image (sur blu-ray.com)

tu as donc acheté la meilleure édition du film! :mrgreen:
Le test d'Ecranlarge est ahurissant. On leur a filé un cadeau pour écrire ça ou quoi ?

Bon, maintenant, que chacun se débrouille. J'ai dit ce que j'avais à dire (et ce n'est pas par plaisir, je n'y gagne rien, je suis malheureux comme un chien et j'aurais préféré vous dire : "Courez, c'est génial !" :-? ). Je regrette simplement de n'avoir pas pu faire de captures pour mettre le nez dans le caca à tous ceux qui prennent des vessies pour des lanternes.

EDIT : en Suède, les transferts StudioCanal n'ont pas une très bonne réputation (enfin... je parle de commentaires lus sur un gros forum auquel je participe). J'ai souvent pris leur défense. Mais là, heu...
Dernière modification par Commissaire Juve le 1 sept. 10, 21:47, modifié 5 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Green zone

Message par Rupert Pupkin »

si ça se trouve tu as reçu l'exemplaire test d'écranlarge (cf: les traces de doigts sur ton blu-ray)...? :?

on trouve parfois des sites qui ne mentionnent même pas le 1080i (voir le topic concerné) donc je ne suis pas étonné qu'on puisse avoir de mauvaises surprises... (toutes les éditions ne sont pas forcément identiques pour les films récents..(quand on a StudioCanal en France, et un autre éditeur comme Sony côté US, pa exemple ) en général je privilégie dans le doute les éditions US

1 exemple : Moon (John Ducan) est indiqué comme étant 1080p dans la fiche technique d'écran-large comme dans le texte de leur test, alors que le blu-ray fr n'est pas 1080p mais 1080i (contrairement au BR US)
Procyon
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 10, 16:32

Re: Green zone

Message par Procyon »

Répondre