Le Parrain I-II-III

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Le Parrain I-II-III

Message par phibes »

Spongebob a écrit :Tiens chez moi aussi le 2 a du mal à passer. Tu as quoi comme lecteur ? J'ai un Samsung BDP-1500.
moi c'est un sony bdp-s360, mais il existe d'autres cas ou le problème se présente au même endroit , c'est un problème de pressage , j'espère que le nouveau coffret que vient de m'expédier amazon serasans problème :?
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Nimrod »

Spongebob a écrit :Tiens chez moi aussi le 2 a du mal à passer. Tu as quoi comme lecteur ? J'ai un Samsung BDP-1500.
C'est curieux, j'ai la même platine et je n'ai rencontré aucun problème.

Ton firmware est à jour ?
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Le Parrain I-II-III

Message par phibes »

Nimrod a écrit :
Spongebob a écrit :Tiens chez moi aussi le 2 a du mal à passer. Tu as quoi comme lecteur ? J'ai un Samsung BDP-1500.
C'est curieux, j'ai la même platine et je n'ai rencontré aucun problème.

Ton firmware est à jour ?
ce n'est pas un problème de mise à jour (en ce qui me concerne sony à fait la mise à jour de ma platine il y a tout juste 3mois ) mais un défaut de pressage , je connais quelqu'un qui à essayé son exemplaire sur trois lecteurs différent , et rien à faire pour ce défaut , à signaler que ce n'est qu'un quantité limité qui est déffectueuse ( encore heureux )
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Simone Choule »

J'ai eu aussi ce problème sur le Parrain 2.
J'ai été obligé d'attendre qu'un ami me passe son exemplaire pour voir la deuxième partie... Donc ce n'est pas un problème de platine mais bien de pressage !

Je n'ai plus le ticket de caisse...
Vous avez une adresse chez Paramount où je peux renvoyer mon exemplaire défectueux pour un échange ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Brody »

Oui j'ai eu le problème aussi, bluray échangé gratuitement en 8 jours. il y a une adresse mail.
Je vous retrouve ça.

EDIT : faut écrire à ce mail : Godfather2.DiscRecall@technicolor.com

Pour les flemmards voici le copié/coolé de mon mail (même si je ne suis pas bilingue ils ont compris) :wink: envoyé le 22 juin, j'ai reçu une confirmation d'envoi du disque remplaçant le 24 et une semaine après j'avais le disque clean avec une pochette de réexpdition timbrée pour leur renvoyer le BR défectueux. Exemplaire comme SAV, si ça pouvait être comme ça partout !!!

Hello,
I have bought the complete Godfather trilogy on blu-ray several months ago, and tried to watch the Godfather part 2 yesterday evening.
There is a bug on chapter 13 that has frozen the image. Impossible to start it again. Searching on the net informed me that it was a well-known bug that would allow me to get a bug-free disc.

Could you please send it to me at the following adress ?

Here is a screenshot of my purchase (bought nov. 09) (capture d'écran de commande normalement trouvable dans l'historique des commandes pour les achats en ligne, mais sans doute pas indispensable si acheté en magasin du moment que vous leur renvoyez l'exemplaire défectueux)

Thank you in advance,
Best regards,
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Le Parrain I-II-III

Message par phibes »

je viens de recevoir un exemplaire de remplacement via amazon ouff , il passe :P
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Simone Choule »

Merci beaucoup Brody !!!
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Le Parrain I-II-III

Message par phibes »

je viens de regarder le parrain 3 en br , c'est vraiment très beau aussi bien niveau image que son , la dernière demi heure du film est toujours à couper le souffle , je trouve le troisième opus de cette trilogie à la hauteur des deux premiers chefs d'oeuvres .
un coffret blu-ray , indispensable :!: ( quand le 2 fonctionne dans le lecteur :wink: )
dom29
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 10, 12:27

Re: Le Parrain I-II-III

Message par dom29 »

pour info l'adresse mail pour l'échange du parrain 2 est toujours d'actualité (11/2010)
j'ai eu le plantage sur une édition française et non UK personnellement.
l'équipe de remplacement située en angleterre accompagne le disque de remplacement (comptez une petite semaine de délai) d'une enveloppe pré timbrée , glissez l'exemplaire défectueux dedans et le tour est joué :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Parrain I-II-III

Message par tenia »

Je me trompe peut être, mais l'étalonnage n'a-t'il pas plutôt été supervisé par Gordon Willis ?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Nestor Almendros »

tenia a écrit :Je me trompe peut être, mais l'étalonnage n'a-t'il pas plutôt été supervisé par Gordon Willis ?
Je parle de la restauration dans son ensemble, qui a été supervisée par le fameux Robert Harris. Willis a certainement été questionné au moment de l'étalonnage mais je n'ai pas eu d'info plus précise.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Parrain I-II-III

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :
tenia a écrit :Je me trompe peut être, mais l'étalonnage n'a-t'il pas plutôt été supervisé par Gordon Willis ?
Je parle de la restauration dans son ensemble, qui a été supervisée par le fameux Robert Harris. Willis a certainement été questionné au moment de l'étalonnage mais je n'ai pas eu d'info plus précise.
Autant pour moi. Je me souvenais de Willis qui disait avoir du justifier l'étalonnage au moment de la restauration genre "non non, c'est pas du tout ce que vous voulez faire, c'est x points de rouge, y points de jaune", c'est pour ça que je me demandais.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Jeremy Fox »

Up vu que la trilogie est maintenant complète
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Le Parrain I-II-III

Message par gnome »

Geoffrey Firmin a écrit :Image
Quelqu'un sait si sur l'édition anglaise du coffret, il y a des sous-titres français (y compris sur les bonus) ?
Image
Répondre