La Nuit du chasseur

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

La Nuit du chasseur

Message par Geoffrey Firmin »

sortie Criterion le 16 novembre:
* New, restored high-definition digital transfer (with uncompressed monaural soundtrack on the Blu-ray edition)
* Audio commentary featuring assistant director Terry Sanders, film critic F. X. Feeney, archivist Robert Gitt, and author Preston Neal Jones
* Charles Laughton Directs “The Night of the Hunter,” a two-and-a-half-hour archival treasure trove of outtakes from the film :shock:
* New documentary featuring interviews with producer Paul Gregory, Sanders, Jones, and author Jeffrey Couchman
* New video interview with Simon Callow, author of Charles Laughton: A Difficult Actor
* Clip from the The Ed Sullivan Show, in which cast members perform live a scene that was deleted from the film
* Fifteen-minute episode of the BBC show Moving Pictures about the film
* Archival interview with cinematographer Stanley Cortez
* Gallery of sketches by author Davis Grubb
* New video conversation between Gitt and film critic Leonard Maltin about Charles Laughton Directs “The Night of the Hunter”
* Original theatrical trailer
* PLUS: A booklet featuring essays by critics Terrence Rafferty and Michael Sragow
[img]http://criterion_production.s3.amazonaws.com/release_images/3052/540_BD_box_348x490.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La nuit du chasseur

Message par odelay »

Qu'est ce que je fais?

Je prends un tournevis et je pratique une intervention chirurgicale sur mon lecteur pour qu'il devienne région A ? Je le jette alors qu'il fonctionne très bien et qu'il est plutôt neuf pour en acheter un autre à 600€ ? J'écris au courrier des lecteurs de Télé 7 Jours pour dire que c'est une honte que les Criterion soient zonés ? Je bave devant l'objet et me dis que ce n'est pas pour moi ? J'arrête d'ouvrir les topics Criterion HD ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La nuit du chasseur

Message par tenia »

odelay a écrit :Qu'est ce que je fais?

Je prends un tournevis et je pratique une intervention chirurgicale sur mon lecteur pour qu'il devienne région A ? Je le jette alors qu'il fonctionne très bien et qu'il est plutôt neuf pour en acheter un autre à 600€ ? J'écris au courrier des lecteurs de Télé 7 Jours pour dire que c'est une honte que les Criterion soient zonés ? Je bave devant l'objet et me dis que ce n'est pas pour moi ? J'arrête d'ouvrir les topics Criterion HD ?
Tout ça à la fois. :mrgreen:
Ou tu peux toujours t'autopersuader que toute façon, La nuit du chasseur, c'est tout naze, mais bon.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: La nuit du chasseur

Message par Rupert Pupkin »

odelay a écrit :Qu'est ce que je fais?

Je prends un tournevis et je pratique une intervention chirurgicale sur mon lecteur pour qu'il devienne région A ? Je le jette alors qu'il fonctionne très bien et qu'il est plutôt neuf pour en acheter un autre à 600€ ? J'écris au courrier des lecteurs de Télé 7 Jours pour dire que c'est une honte que les Criterion soient zonés ? Je bave devant l'objet et me dis que ce n'est pas pour moi ? J'arrête d'ouvrir les topics Criterion HD ?
ma première platine Blu-Ray multiregion (c'était un achat "test" sur cdiscount à moins de 120 euros) une simatek je crois (remplacée depuis par une Oppo, mais elle fonctionne toujours chez un pote) lisait très bien mes premiers BR Criterion (toute la fournée de la première année car vi j'avais tout acheté :oops: )
120 euros on y arrive vite si j'additionne tous les films essentiels que j'ai acheté essentiellement à mes débuts de ma découverte des joies de la HD : les cheveux blonds vénitien d'Alicia Witt :oops: dans Urban Legend*, Denise Richards dans Wild Things (surtout qu'à cette "époque" je les avaient payé plein pot :oops: )
depuis je tente la rédemption en essayant de n'acheter que des Criterion, et un MGM de qualité de temps en temps comme Showgirls :oops:
j'ajoute que l'optique BR de la simatek donnait de très bons résultats. La lecture des region A n'a jamais été prise en défaut. Par contre j'ai pas testé l'upscaling de DVD car je passais toujours par ma bonne vieille platine DVD sony...
* personne ne trouve que dans ce film c'est l'incarnation en chair et en os de la rouquine dont est amoureux Charlie Brown dans Snoopy?

pour en revenir à La Nuit du Chasseur, contrairement à la jaquette du Chaplin qui se fait actuellement descendre sur le forum us criterion, j'aime beaucoup celle de la nuit du chasseur. D'autant qu'il était très tentant d'axer la jaquette autour des mains...
les bonus ont l'air incroyables.... en tout cas sur le papier...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La nuit du chasseur

Message par odelay »

tenia a écrit :
odelay a écrit :Qu'est ce que je fais?

Je prends un tournevis et je pratique une intervention chirurgicale sur mon lecteur pour qu'il devienne région A ? Je le jette alors qu'il fonctionne très bien et qu'il est plutôt neuf pour en acheter un autre à 600€ ? J'écris au courrier des lecteurs de Télé 7 Jours pour dire que c'est une honte que les Criterion soient zonés ? Je bave devant l'objet et me dis que ce n'est pas pour moi ? J'arrête d'ouvrir les topics Criterion HD ?
Tout ça à la fois. :mrgreen:
Ou tu peux toujours t'autopersuader que toute façon, La nuit du chasseur, c'est tout naze, mais bon.

Ah mais oui, finalement tu as raison, c'est un film très surestimé voire même bien naze.
Bon maintenant, je vais essayer de faire de même avec qq autres Criterion.
Ca va déjà mieux. :D
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: La nuit du chasseur

Message par kontarkh »

Rupert Pupkin a écrit :
odelay a écrit :Qu'est ce que je fais?

Je prends un tournevis et je pratique une intervention chirurgicale sur mon lecteur pour qu'il devienne région A ? Je le jette alors qu'il fonctionne très bien et qu'il est plutôt neuf pour en acheter un autre à 600€ ? J'écris au courrier des lecteurs de Télé 7 Jours pour dire que c'est une honte que les Criterion soient zonés ? Je bave devant l'objet et me dis que ce n'est pas pour moi ? J'arrête d'ouvrir les topics Criterion HD ?
ma première platine Blu-Ray multiregion (c'était un achat "test" sur cdiscount à moins de 120 euros) une simatek je crois (remplacée depuis par une Oppo, mais elle fonctionne toujours chez un pote) lisait très bien mes premiers BR Criterion (toute la fournée de la première année car vi j'avais tout acheté :oops: )
120 euros on y arrive vite si j'additionne tous les films essentiels que j'ai acheté essentiellement à mes débuts de ma découverte des joies de la HD : les cheveux blonds vénitien d'Alicia Witt :oops: dans Urban Legend*, Denise Richards dans Wild Things (surtout qu'à cette "époque" je les avaient payé plein pot :oops: )
depuis je tente la rédemption en essayant de n'acheter que des Criterion, et un MGM de qualité de temps en temps comme Showgirls :oops:
j'ajoute que l'optique BR de la simatek donnait de très bons résultats. La lecture des region A n'a jamais été prise en défaut. Par contre j'ai pas testé l'upscaling de DVD car je passais toujours par ma bonne vieille platine DVD sony...
* personne ne trouve que dans ce film c'est l'incarnation en chair et en os de la rouquine dont est amoureux Charlie Brown dans Snoopy?

pour en revenir à La Nuit du Chasseur, contrairement à la jaquette du Chaplin qui se fait actuellement descendre sur le forum us criterion, j'aime beaucoup celle de la nuit du chasseur. D'autant qu'il était très tentant d'axer la jaquette autour des mains...
les bonus ont l'air incroyables.... en tout cas sur le papier...
bonjour,je vais bientot recevoir une oppo bdp-83 ainsi qu'une tv sony KDL-52EX700,p'tite question pas trop difficile la configuration de l'oppo(upscaling et autres) ? Merci s'cusez le hors sujet,pour le criterion apparament pas de sous-titres français.......
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: La nuit du chasseur

Message par Akrocine »

kontarkh a écrit :Bonjour, je vais bientôt recevoir une Oppo BDP-83 ainsi qu'un écran sony KDL-52EX700. Petite question : La configuration de l'Oppo (upscaling et autres)n'est pas trop difficile ?
L'upscaling ce fait tout seul, mais pour configurer la platine rien de tel que lire le mode d'emploi du début à la fin ;)
kontarkh a écrit : Et pour le criterion apparemment pas de sous-titres français.......
Criterion est réservé au marché américains, il n'y a jamais de sous-titres français, seulement des sous-titres anglais (sourd et malentendant).
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: La nuit du chasseur

Message par Count Dooku »

J'avais lu dans une interview de Manuel Chiche que Wild Side avait envisagé d'éditer ce film il y a quelques années, mais qu'ils s'étaient heurtés à un refus de la MGM. Maintenant que ce film est édité chez Criterion, peut-on en déduire que la MGM a fini par céder (vu leur situation actuelle, on comprend pourquoi) et qu'on peut à nouveau espérer voir ce film chez Wild Side dans un futur plus ou moins proche? :?
C'est en tout cas tout ce que je peux espérer, étant sur PS3, les Criterion ne sont pas pour moi (et puis me farcir un film avec les sta, même si je suis pas trop mauvais en anglais, non merci >_< ).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La nuit du chasseur

Message par odelay »

Qu'est ce que ce serait bien que MGM accepte que des gens comme Criterion ou Wild Side s'occupent de qq titres de leur catalogue. Imaginez, des éditions à la hauteur des chefs d'oeuvre de Truffaut produits par les Artiste Associés (MGM donc), comme Adèle H, La Chambre Verte, La Sirène, L'enfant sauvage, la mariée était en noir, l'argent de poche, au lieu des DVD limite honteux (voire même carrément honteux) qu'on a via MGM.
Vu ce qu'ils en font autant qu'ils s'en débarrassent.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: La nuit du chasseur

Message par Count Dooku »

Y aurait du boulot vu tous les prétendants à un traitement éditorial digne de ce nom (et pas que chez MGM d'ailleurs, j'attends d'ailleurs que Wild Side -puisqu'ils ont édité bon nombre de titres du cinéaste- réédite The Big Heat de Fritz Lang, dont le dvd Columbia est d'une extrême indigence).
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: La nuit du chasseur

Message par Rupert Pupkin »

odelay a écrit :Qu'est ce que ce serait bien que MGM accepte que des gens comme Criterion ou Wild Side s'occupent de qq titres de leur catalogue. Imaginez, des éditions à la hauteur des chefs d'oeuvre de Truffaut produits par les Artiste Associés (MGM donc), comme Adèle H, La Chambre Verte, La Sirène, L'enfant sauvage, la mariée était en noir, l'argent de poche, au lieu des DVD limite honteux (voire même carrément honteux) qu'on a via MGM.
Vu ce qu'ils en font autant qu'ils s'en débarrassent.
vi, si on pouvait avoir la Sirène du Mississippi (le DVD MGM est horrrrible) en HD bien restauré ce serait dément... Criterion a récupéré des films MGM, et a l'intention de sortir d'autres Truffaut. Bien qu'il n'y a aucune rumeur concernant celui-là, je brûle des cierges... (d'autant qu'il y a eu une diffusion Arte HD de la Sirène et la qualité n'avait rien à voir avec l'édition MGM. Donc il existe bien déjà une copie restaurée)
Rien à voir, mais chez MGM Dressed To Kill de De Palma est out of print depuis longtemps (le zone 1 "uncut")... Ce serait cool si celui-ci pouvait être récupéré par Criterion qui le ressortirait en blu-ray (Sisters de De Palma est le seul titre dans leur catalogue...)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La nuit du chasseur

Message par Boubakar »

odelay a écrit :Qu'est ce que ce serait bien que MGM accepte que des gens comme Criterion ou Wild Side s'occupent de qq titres de leur catalogue.
C'est déjà le cas pour WS, qui a édité plusieurs films MGM (essentiellement dans la collec' des Introuvables).
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: La nuit du chasseur

Message par Wagner »

Count Dooku a écrit :J'avais lu dans une interview de Manuel Chiche que Wild Side avait envisagé d'éditer ce film il y a quelques années, mais qu'ils s'étaient heurtés à un refus de la MGM. Maintenant que ce film est édité chez Criterion, peut-on en déduire que la MGM a fini par céder (vu leur situation actuelle, on comprend pourquoi) et qu'on peut à nouveau espérer voir ce film chez Wild Side dans un futur plus ou moins proche? :?
C'est en tout cas tout ce que je peux espérer, étant sur PS3, les Criterion ne sont pas pour moi (et puis me farcir un film avec les sta, même si je suis pas trop mauvais en anglais, non merci >_< ).
Si MGM a accepté de vendre le film, MGM a aussi certainement demandé le prix fort, et Criterion est un éditeur majeur qui a les reins solides. D'ailleurs il en coûtera près de 50 dollars prix public pour acquérir le blu (les amateurs qui ne sont pas passés à la HD pourront découvrir le film en 1.66 avec l'édition sd).

L'édition semble parfaite, plus besoin d'aller à Los Angeles pour voir les rushes, et j'espère que le commentaire de PN Jones possède une valeur ajoutée par rapport à son livre.
Image

Ego sum qui sum
homergana
Doublure lumière
Messages : 447
Inscription : 13 avr. 03, 13:55
Localisation : Vers la FNAC ...

Re: La nuit du chasseur

Message par homergana »

Vous oubliez un facteur : je crois que MGM est en train de faire faillite. C'est pour ça que les magnifiques Blu-ray des james Bond ne sont réédités qu'à moitié.

cela explique peut-être cette Nuit du Chasseur chez un autre éditeur...
1Kult, le cinéma alternatif en continu

http://www.1kult.com
Bill Baroud
Assistant(e) machine à café
Messages : 194
Inscription : 8 janv. 08, 22:53

Re: La nuit du chasseur

Message par Bill Baroud »

Je ne suis pas sûr que les divisions MGM cinéma et MGM vidéo soit intrinsèquement liées. MGM vidéo dépend aujourd'hui de Fox, il me semble.

Il faut aussi compter sur le fait que Criterion n'a souvent que des exclusivités temporaires. Un film comme "la ligne rouge" de Malick sera d'abord édité par Criterion puis, d'ici un an ou deux, Fox reprendra les droits et sortira son édition (probablement le même master mais sans les bonus).

On pourrait donc avoir "la nuit du chasseur" chez Criterion d'ici peu, et une édition MGM dans quelques mois/années.
Répondre