Alien, la saga...

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Alien, la saga...

Message par odelay »

Dire que je croyais que le gros coffret 9 DVD allait être la dernière fois que je passais à la caisse, quel naïf je faisais...
J'ai beau me dire "Non Non Non" comme la miss qui chante, une fois que j'aurais vu les captures et que ces objets troneront en magasin, ben... voilà quoi... comment résister...?
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Alien, la saga...

Message par phibes »

odelay a écrit :Dire que je croyais que le gros coffret 9 DVD allait être la dernière fois que je passais à la caisse, quel naïf je faisais...
J'ai beau me dire "Non Non Non" comme la miss qui chante, une fois que j'aurais vu les captures et que ces objets troneront en magasin, ben... voilà quoi... comment résister...?

+1 :?
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: Alien, la saga...

Message par Frank Einstein »

phibes a écrit :
odelay a écrit :Dire que je croyais que le gros coffret 9 DVD allait être la dernière fois que je passais à la caisse, quel naïf je faisais...
J'ai beau me dire "Non Non Non" comme la miss qui chante, une fois que j'aurais vu les captures et que ces objets troneront en magasin, ben... voilà quoi... comment résister...?

+1 :?
Itou, quelle misère quand même... d'autant que lorsque seront sorties les deux préquelles de Sir Scott, il y aura de nouveau un énooorme coffret collector pour fêter ça... à moins que le blu-ray soit remplacé d'ici là... :fiou:

Cela dit, je suis content d'avoir toujours résisté à l'achat de la tête en résine : hors de prix et prenant de la place inutilement. :mrgreen:
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Alien, la saga...

Message par Powered_by_HK »

Jerome a écrit :
Powered_by_HK a écrit :bizarrement je n'ai aucun espoir sur la qualité des transfert... surtout pour le Resurrection... qui était affreux en dvd.

tu parles de quelles éditions, les plus récentes, les Collector 2 disques ?
j'en suis resté au coffret 9dvd...
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Alien, la saga...

Message par Julien Léonard »

Powered_by_HK a écrit :
Jerome a écrit :

tu parles de quelles éditions, les plus récentes, les Collector 2 disques ?
j'en suis resté au coffret 9dvd...
Les collectors 2 disques reprennent les mêmes DVD que ceux présents à l'intérieur du coffret 9 DVD. Toutefois, il valait mieux avoir ce dernier, histoire de posséder le 9ème DVD contenant quelques documentaires en plus. :)

Du coup, si tu parles de ce coffret, je m'inscris en faux : les transferts étaient tous réussis. Le premier était de toute beauté, le deuxième était vraiment bien transféré (ce qui n'est pas facile, vu l'abondance de grain cinéma que possède le film de Cameron), le troisième proposait une copie assez bluffante (surtout comparé à la précédente édition), et le quatrième parvenait efficacement à retranscrire la charte couleur assez complexe de Jeunet (charte qui aurait facilement pu baver).

J'ose espérer que le blu-ray proposera un bon qualitatif réel, mais je ne m'inquiète pas trop à ce sujet. Ou plutôt si, mais à propos du DNR. J'espère que les gars de la Fox n'en n'abuseront pas trop...
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Alien, la saga...

Message par Geoffrey Firmin »

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Alien, la saga...

Message par Jerome »

ma petite analyse des temps forts de cette édition avec surtout la présence de la version non censurée du Making of d'alien 3
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... -censuree/
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Alien, la saga...

Message par Roy Neary »

Merci pour ces précisions. :wink:
Rachat "obligatoire" donc... :| :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Alien, la saga...

Message par Jerome »

par contre, je vais gentiment faire l'impasse sur le packaging spécial. Ca prend trop de place ce genre de trucs
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Alien, la saga...

Message par Nestor Almendros »

Si j'ai bien compris en lisant ton article, Jérome, ALIEN 3 aura une version "copie de travail" différente de la version longue du coffret dvd de 2003?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Alien, la saga...

Message par Jerome »

Nestor Almendros a écrit :Si j'ai bien compris en lisant ton article, Jérome, ALIEN 3 aura une version "copie de travail" différente de la version longue du coffret dvd de 2003?
le mixage sonore de la copie de travail sera seul différent, plus intelligible. Le reste sera identique au niveau du montage image de cette version
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Alien, la saga...

Message par Roy Neary »

Jerome a écrit :par contre, je vais gentiment faire l'impasse sur le packaging spécial. Ca prend trop de place ce genre de trucs
Ce packaging pour Alien, c'était mon rêve... le seul packaging débile que je suis prêt à acheter ! :lol:
Mais bon, va falloir composer avec le waf... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Alien, la saga...

Message par AlexRow »

Roy Neary a écrit :Mais bon, va falloir composer avec le waf... :mrgreen:
Waf waf :mrgreen:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Alien, la saga...

Message par Count Dooku »

odelay a écrit :Dire que je croyais que le gros coffret 9 DVD allait être la dernière fois que je passais à la caisse, quel naïf je faisais...
J'ai beau me dire "Non Non Non" comme la miss qui chante, une fois que j'aurais vu les captures et que ces objets troneront en magasin, ben... voilà quoi... comment résister...?
Je me disais la même chose au moment d'acheter le coffret 9 DVD, "enfin l'édition ultime de la saga Alien! 8)". Aujourd'hui, même en achetant ce nouveau coffret BR je n'oserais plus me dire ça! :lol:
C'est justement pour ça que je n'achèterai pas ce coffret. Par contre, j'achèterai sans doute les deux premiers films (mes préférés) à l'unité quand ils seront à bas prix, et je les mettrais dans mon coffret à la place des DVD. C'est plus économique et ça laisse moins le sentiment d'être pris pour un pigeon. :fiou:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Alien, la saga...

Message par jacques 2 »

A part le packaging évidemment (le fameux oeuf donc ...), je n'ai pas compris quelle est la différence au niveau contenu entre le coffret de 6 BD et le collector ... :oops:

Si quelqu'un a une info claire à ce sujet, ce serait sympa ... :wink:
Répondre