Les sept mercenaires

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Les sept mercenaires

Message par Jericho »

Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Les sept mercenaires

Message par Julien Léonard »

Je viens de le prendre, le rendu HD est très convaincant. Le grain cinéma est bien présent, les contrastes sont appuyés... La restauration est très belle. Chose amusante, tout comme pour Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin, l'éditeur offre également le film en DVD, dans un petit boitier carton souple. Inutile de dire que la comparaison des copies n'est pas à l'avantage du DVD, pourtant très bon.

Bref, une bonne sortie blu-ray, et à l'apport HD considérable, contrairement à d'autres films naphtas sortis récemment et dont le transfert m'a un peu déçu (Quand les aigles attaquent, par exemple). :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les sept mercenaires

Message par Commissaire Juve »

Celui-ci est actuellement en route vers ma boîte aux lettres (en dépit de sa vilaine jaquette) avec Les professionnels de Brooks.
Julien Léonard a écrit :...

... contrairement à d'autres films naphtas sortis récemment et dont le transfert m'a un peu déçu (Quand les aigles attaquent, par exemple). :wink:
On porte chacun sa croix : tu n'as pas vu Fantômas barbouillé de bleu turquoise. :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Les sept mercenaires

Message par Julien Léonard »

Commissaire Juve a écrit :Celui-ci est actuellement en route vers ma boîte aux lettres (en dépit de sa vilaine jaquette) avec Les professionnels de Brooks.
Julien Léonard a écrit :...

... contrairement à d'autres films naphtas sortis récemment et dont le transfert m'a un peu déçu (Quand les aigles attaquent, par exemple). :wink:
On porte chacun sa croix : tu n'as pas vu Fantômas barbouillé de bleu turquoise. :roll:
J'ai acheté Les professionnels en blu-ray il y a peu de temps, et je l'ai regardé : c'était Byzance ! Franchement, l'apport de la HD était particulièrement probant comparé à l'édition DVD pourtant bonne.

Sinon, j'avoue ne pas avoir très envie de regarder Fantômas en bleu turquoise (je suis pourtant un inconditionnel de De Funès). :mrgreen: Vous savez que je réfléchissais à le prendre ? Heureusement que vous êtes là pour en parler un peu. De mon côté, Quand les aigles attaquent m'a déçu, oui (le blu-ray, pas le film). On y voit des améliorations, notamment dans les gros plans sur les visages. Bref, la HD n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas très poussée non plus. Résultat, on se retrouve avec les mêmes défauts que sur le DVD : quelques plans flous, une définition pas toujours très soignée. Avec sa jolie photographie bleutée et ses nuits américaines indéniablement sixties, j'attendais le report HD avec impatience. Et bien match nul, le blu-ray est bon, mais pas excellent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les sept mercenaires

Message par Commissaire Juve »

Ayé, c'est reçu et zappé...

On n'est sûr de rien tant que le générique n'est pas fini... ensuite, oué, c'est pas mal :) . Mais j'ai préféré le rendu des Professionnels !

Sous-titres trop gros à mon goût. En plus, ils sont placés intégralement au-dessus de la bande noire. Grrr...

Incidemment : l'interface du blu... faut aimer. Menu moche et tripotée de trucs casse-bonbons (la grosse vignette qui apparaît au milieu de l'écran quand on fait une avance rapide, la vignette "langue" qui apparaît à droite de l'écran quand on change de langue / sous-titrage...). 'tain ! mais à quoi ça sert, tout ça ? La platine le fait très bien toute seule... et de façon nettement plus discrète. Au lieu de perdre leur temps à bidouiller ce genre de foutaises, les mecs de Fox feraient mieux de soigner leurs tranferts. :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les sept mercenaires

Message par Commissaire Juve »

Mon point de vue vaut bien le leur :twisted: http://ahbon.free.fr/blu_203.html

Mais comme Google est en guerre contre mon site (pour une raison que j'ignore... depuis janvier, j'ai eu droit à -85% de référencement... quand on pense à toutes les mer*** qui ont droit au référencement, faut croire que j'ai le mauvais oeil), ben, j'ai une visibilité restreinte (sauf sur Yahoo... où je cartonne bien).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Les sept mercenaires

Message par mynameisfedo »

hdnumérique aurait relevé visiblement quelques défauts de pellicules: tu les as remarqués également?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les sept mercenaires

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :hdnumérique aurait relevé visiblement quelques défauts de pellicules: tu les as remarqués également?
Alors là... rien remarqué :| ... en même temps : j'ai vu tellement de masters "datés" que quand c'est très propre (sans être nickel à 1000%), je ne fais plus attention aux pétouilles.

Cette édition est très bien, point barre. Perso, j'ai même eu le LD ntsc à la copie bien jaunâtre, alors... :mrgreen: (je me demande si je l'ai encore ou si je l'ai revendu).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les sept mercenaires

Message par Jeremy Fox »

Répondre