A History of Violence

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

A History of Violence

Message par Geoffrey Firmin »

Chez warner/New Line le 10 février:
Special Features:

· Feature commentary with director David Cronenberg
· Violence’s History: United States version vs. International version - A look at scenes that were altered for violence in the United States
· Too Commercial for Cannes - This piece follows the cast and crew to Cannes for the film’s showing
· Acts of Violence - A look at several central scenes within the movie
Act 1 – Random
Act 2 – American Hero
Act 3 – Bully
Act 4 – Eye for an Eye
Act 5 -- Lies
Act 6 — Gangster Sex
Act 7 — Sibling Rivalry
Act 8 — Hope
Additional footage
Scene 44 with optional commentary by director David Cronenberg
The Unmaking of Scene 44 - Featurette detailing the creation of Scene 44
Trailers
Theatrical trailer
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: A History of Violence

Message par Ubik »

YAISSSE ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: A History of Violence

Message par Geoffrey Firmin »

Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: A History of Violence

Message par Rupert Pupkin »

Geoffrey Firmin a écrit :Comparatif dvdbeaver:
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... review.htm
le zone 1 DVD Alliance était une version censurée (sur deux plans) (ou plutôt c'est la version ciné "US") :

voir dvdcompare :
http://www.dvdcompare.net/comparisons/film.php?fid=8868

le test DVDBeaver (dommage que les captures laissent voir trop de denoise, on est loin des Promesses de l'Ombre) ne précise pas s'il s'agit de la version en salles US ou du director's cut...

(mais bon vu que l'éditeur est le même je pense qu'il s'agit du cut "US", non ?)

c'est la seule édition prévue ? (y a rien d'annoncé en France ?)
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: A History of Violence

Message par Ubik »

J'ai pris. Vision ce soir. Je viendrai en dire quelques mots (si j'y pense :P ).
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: A History of Violence

Message par Mister Zob »

En tout cas, elles font pas envie, les captures de Beaver.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: A History of Violence

Message par Geoffrey Firmin »

Sortie de History of violence en France le 4 mai en compagnie de The Road chez Metropolitan.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: A History of Violence

Message par Mister Zob »

Espérons qu'ils fassent mieux niveau transfert...
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: A History of Violence

Message par Rupert Pupkin »

"test" de l'édition fr Metropolitan :
http://www.excessif.com/dvd/test-image/ ... 2-760.html

j'aimerais bien voir des screenshots de cette édition, car le test du site excessif semble formule les mêmes reproches que je ferai au Blu-Ray US : "Certaines séquences semblent être passées avec un peu trop d’insistance sous le DNR mais dans son ensemble, le niveau de détails demeure très honnête. Dommage, car nous attendions mieux que ça !"
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: A History of Violence

Message par Rupert Pupkin »

Mister Zob a écrit :
Rupert Pupkin a écrit :(malheureusement Metropolitan a repris telle quelle la copie soooooo DNR de History of Violence...)
Ah merde, je me posais la question, justement... C'est un constat perso ou t'as un lien ?
nan c'est un constat "intuitif" basé sur la critique "textuelle" d'un site fr ("excessif" - voir mon ancien message plus haut) qui laisse entendre qu'on retrouve les mêmes défauts que sur le Blu-Ray US que j'avais acheté (autrement j'aurais été prêt à repasser à la caisse pour ce film)
le test ne précise pas s'il s'agit du cut européen (contrairement au Blu-Ray US) ce qui impliquerait dans ce cas qu'ils partaient d'une autre copie.

après avoir lu ce test, j'ai arrêté de m'intéresser à la sortie du Metropolitan, mais je viens de voir sur ecranlarge qu'il semblerait que le transfert de Metropolitan ne soit pas une simple copie du BR US et le DNR karcher n'est pas présent sur l'édition française, mais par contre l'image ne serait pas top : "Dès les premières images, le ton est donné. L'image semble quelque peu instable mais la basse lumière et le grain de la pellicule sont respectés. Pour un film sorti en 2005, il est étonnant que le transfert présente des défauts de pellicule minimes mais palpables (légères griffures et points noirs) et qu'il soit à l'origine de l'instabilité de l'ensemble. Le codec VC-1 n'arrange pas les choses car il laisse apparaître des artéfacts de compression dans les arrière-plans ou les zones les plus sombres. Malgré ces désagréments, l'éditeur français a gardé le grain de la pellicule d'origine contrairement au disque US où la réduction de bruit avait sévi. Le gain de la haute définition se ressent donc au niveau des contours bien meilleurs qu'en DVD."

http://www.ecranlarge.com/movie_image-list-9469-dvd.php
ceci dit en regardant les captures (est-ce vraiment des captures du Blu-Ray ou des screens promos de Metropolitan???) les DNR ne me semblent pas totalement absent par rapport au BR US.
Dernière modification par Rupert Pupkin le 25 juin 10, 13:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: A History of Violence

Message par Mister Zob »

OK, merci.

J'en ai profité pour essayer de regrouper quelques trucs.
Bon, c'est vraiment pour se faire une petite idée, car toutes ces captures (720p) proviennent d'origines différentes et donc ne sont ni prises exactement à la même frame, ni traitées de la même façon...
Mais j'ai quand même l'impression que le transfert Metropolitan a un rendu bien plus cinéma que le New Line.

New Line (US) chez Blu-ray.com
Image

Metropolitan (F) chez Ecran Large
Image

New Line (US) chez Blu-ray.com
Image

Metropolitan (F) chez Ecran Large
Image

New Line (US) chez DVD Beaver
Image

Metropolitan (F) chez Ecran Large
Image

New Line (US) chez DVD Beaver
Image

Metropolitan (F) chez Ecran Large
Image
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: A History of Violence

Message par Rupert Pupkin »

merci beaucoup pour les captures...
effectivement on voit une légère amélioration niveau grain et plus de détails sur le blu-ray fr Metropolitan :
les 2 captures les plus significatives sont les deux premières :

- sur celle avec Viggo, l'après-rasage DNR a été appliqué à grandes couches (menton...); nez, alors que le blu-ray fr conserve un peu plus de détail...

- sur celle avec le gentil monsieur en premier plan (no-spoiler mode on), la couche de botox DNR sur le front du blu-ray US fait complètement disparaître les détails que le blu-ray fr révèle un peu plus...

n'empêche que même si c'est un légier mieux ce n'est pas une amélioration significative tout de même. La copie des Promesses de l'Ombre était bonne des deux côtés de l'Atlantique...

c'est tout de même très con le DNR, ça donne un rendu délavé, effet "cire" assez atroce.
On perd tout l'intérêt de la HD.
On dirait en plus qu'ils ont voulu surcompenser leur lissage DNR avec du edge enhancement (accentuation de contour) : la scène de baseball : sur le poteau, et l'herbe (capture du blu-ray US)

je suis curieux de voir ce que Metropolitan va nous faire avec Dark City (on voit le logo New Line sur la jaquette; le BR UK est identique au BR US qui est nettoyé lui aussi au DNR (mais on voit tout de même la moustache de Jennifer Connelly... :mrgreen: )
Répondre